Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Reprise imprimante 3d


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après quelques années d'inactivité 😉, envie de reprendre une imprimante 3d.

Ma première idée était une Bambu Lab P1P. Mais mon épouse m'a dit, et pourquoi pas la X1C 😉😁😁😁.

Est-ce un choix judicieux ou y a-t-il d'autres modèles à considérer pour un prix équivalent ?

Etant informaticien et plutôt bidouilleur, un modèle 100% plug and play n'est pas un must.

Merci d'avance à tous pour vos retours et belle soirée !

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

L'idée qui me vient en te lisant, c'est: Pour quoi faire ???? Après quelques années d'inactivité ...

Si c'est juste pour suivre la mode, je trouve que ça fait cher le cadeau, mais si tu as les moyens .....

Si c'est juste pour faire les habituels pots de fleurs ou les miniatures de chats ou de chiens qui s'entassent sur des étagères voir dans les cartons, une Ender 3 suffira bien, au moins la recherche de réglages t'occupera un moment.

Je fais du modélisme, j'ai toujours considéré l'imprimante 3D comme un outil, au service d'un projet, pas comme une fin en soit.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tes premières idées sont plutôt bonnes, la seule question que j'aurais serait de savoir si tu as envie de bidouiller ou si tu peux bidouiller s'il le faut. Si tu as vraiment envie de bidouiller tu n'auras pas grand chose à faire, surtout avec la X1C (avec la P1P tu pourras bidouiller pour des accessoires, la fermer complètement, etc.).

En alternative dans la même fourchette de prix, si tu veux bidouiller tu as la Prusa MK4 en kit que @Kachidoki est en train de tester :

 

Sinon toujours dans la même fourchette, pour te citer d'autres imprimantes, tu as la Snapmaker J1S (une imprimante IDEX) ou les Creality K1 ou K1 Max (sorte de "clone" moins cher de la X1C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bud.fr a dit :

Salut Vincent

L'idée qui me vient en te lisant, c'est: Pour quoi faire ???? Après quelques années d'inactivité ...

Si c'est juste pour suivre la mode, je trouve que ça fait cher le cadeau, mais si tu as les moyens .....

Si c'est juste pour faire les habituels pots de fleurs ou les miniatures de chats ou de chiens qui s'entassent sur des étagères voir dans les cartons, une Ender 3 suffira bien, au moins la recherche de réglages t'occupera un moment.

Je fais du modélisme, j'ai toujours considéré l'imprimante 3D comme un outil, au service d'un projet, pas comme une fin en soit.

A+

Hello Bud.

J'ai fait pas mal de modélisme avion et à l'époque j'utilisais une imprimante dyi avec des pièces achetées sur Banggood 😁. Mais tout cela a été mis en stand by suite à notre déménagement/emménagement.

Énormément de travaux dans la maison mais cela se calme doucement.

Je ne compte pas le nombre de fois ou pendant les travaux j'aurais été très heureux d'avoir une imprimante 3d notamment pour l'implémentation de la domotique, du matériel de surveillance (caméras et alarme).

Je suis sûr que les idée ne manqueront pas d'affluer 😁

Belle journée !

il y a 31 minutes, Aezio a dit :

Salut ! Tes premières idées sont plutôt bonnes, la seule question que j'aurais serait de savoir si tu as envie de bidouiller ou si tu peux bidouiller s'il le faut. Si tu as vraiment envie de bidouiller tu n'auras pas grand chose à faire, surtout avec la X1C (avec la P1P tu pourras bidouiller pour des accessoires, la fermer complètement, etc.).

En alternative dans la même fourchette de prix, si tu veux bidouiller tu as la Prusa MK4 en kit que @Kachidoki est en train de tester :

 

Sinon toujours dans la même fourchette, pour te citer d'autres imprimantes, tu as la Snapmaker J1S (une imprimante IDEX) ou les Creality K1 ou K1 Max (sorte de "clone" moins cher de la X1C).

Salut Aezio,

Intéressante cette MK4, une toute autre approche nettement moins pour and play mais qui ne me déplaît pas.

Dommage pour les délais.

Maintenant peut-on en attendre le même type de résultat qu'avec la X1C... C'est toute la question.

Mais je vais suivre ce topic sur la MK4!

Belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du multi-couleur- ou multi-matériaux, il faut prendre la X1C.

De plus, elle est fermée donc permet d'utiliser de l'ABS et autres filaments ayant un retrait important.

Cerise sur le gâteau, les pièces détachées et compléments sont beaucoup moins chers chez Bambu-Lab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement à ta place je partirai sur Bambu sans hésiter, question vitesse et qualité c'est le TOP, je pense même personnellement qu'à l'avenir toutes les nouvelles imprimantes utiliseront cette technologie pour les 5 prochaines années.

Tu peux en plus faire avec l'option AMS qui peut être installée quand bon te semble : multi couleur, multi matériaux, de 4 à 16 bobines (4 bobines par AMS).

Sur la XIC il y a Lydar et la caméra de suivi, pratique parfois pour jeter un petit coup d'oeil.

 

À ta place les éléments qui pourront me faire prendre autres choses : le bruit, la taille des impressions, le prix de différence.

Si la Bambu te convient dans ses 3 paramètres je ne peux que te la conseiller.

 

(Je suis débutant, la XIC avec AMS est ma première imprimante, elle est aussi simple à démarrer qu'une imprimante pour feuille A4, et là j'ai commandé des 2 AMS pour avoir 8 bobines disponibles avec Juste un clic de souris, sans me déplacer de l'ordinateur).

Modifié (le) par drogendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai franchi le cap et la X1C est arrivée hier. Pour le moment, juste un benchy et le grattoir 🤣. Benchy vert avec le PLA livré. Grattoir noir mat/vert avec l'AMS.

J'ai commandé de l'ASA car je voudrais imprimer des petites goulottes pour des câbles extérieurs... Et pour ça, il faut que je me remette d'abord un peu sur Freecad.

Wait and see 😁.

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 at 08:42, Bud.fr a dit :

Salut Vincent

L'idée qui me vient en te lisant, c'est: Pour quoi faire ???? Après quelques années d'inactivité ...

Si c'est juste pour suivre la mode, je trouve que ça fait cher le cadeau, mais si tu as les moyens .....

Si c'est juste pour faire les habituels pots de fleurs ou les miniatures de chats ou de chiens qui s'entassent sur des étagères voir dans les cartons, une Ender 3 suffira bien, au moins la recherche de réglages t'occupera un moment.

Je fais du modélisme, j'ai toujours considéré l'imprimante 3D comme un outil, au service d'un projet, pas comme une fin en soit.

A+

Salut Bud,

Effectivement, c'est un outil, mais je ne suis pas certain qu'il faille un projet pour en envisager l'achat. Avant de franchir le pas il y a quelques années, je me disais, ouais, c'est sympa mais que vais-je faire avec ? Et puis au fil du temps, je l'ai utilisée pour un tas de choses utiles. Cela va de la simple cale de porte pour les courants d'air à des supports de portes coulissantes d'abris de jardins qui cassent au fil des années, de la pièce spécifique d'un grand tiroir de cuisine d'une marque qui a mis les clés sous la porte, bref une foultitude de choses qui ne me venaient pas à l'esprit avant mais que je peux faire maintenant. L'occasion fait le larron comme on dit. Et puis rendre service à des amis ou voisins dans le désarroi pour une pièce cassée introuvable, c'est aussi un autre plaisir, surtout quand ils vous remercient avec une bonne bouteille ! 🙂 Maintenant, avec plus de 30 ans de CAO en bureaux d'études, c'est encore un autre plaisir de concevoir de A à Z une pièce en partant d'une feuille blanche.

Mais comme toi, je ne suis pas fan des figurines et autres vases mais tous les goûts sont dans la nature. Bonnes impressions à Vince_be.

Amicalement, Kawa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...