Aller au contenu

GO Print

Impression multicouleur Bambu Studio


Zetif

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en plein test de mon nouveau jouet.

Après avoir imprimé du PLA, du PETG et du TPU, je désire me lancer dans l'impression du PLA en 2 couleurs.

Mon problème, c'est que dans Bambu Studio (dernière version), je ne trouve pas l'outil color painting (le pot de peinture). Il y a t il une méthode pour le faire apparaitre ?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup de ta réponse rapide.

Je viens de trouver, j'avais arrêté mon imprimante par l'inter général, après l'avoir rallumée, je n'avais pas synchronisé l'AMS.

Maintenant, le bouton apparaît.

Un grand merci pour cette question très bête, j'ai honte de moi 🫣

 

 

 

Ca y est, ma première impression à 2 couleurs s'est super bien passée .

C'est d'une facilité déconcertante, j'adore cette machine. Je ne remercierais jamais assez tous les membres du forum qui m'ont donné l'envie de me l'offrir.

Maintenant, reste a tester les supports avec le filament spécial. Je pense que c'est le même principe que pour créer des couleurs.

Modifié (le) par Zetif
Edit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu depuis une semaine ma Bambu P1S Combo. Je me suis fait la main en imprimant le traditionnel benchy, puis la tortue, et la corbeille "en corde". Tout s'est bien passé, j'en ai profité pour voir si mes filaments PLA divers que j'utilisais précédemment sur mon Artillery fonctionnaient bien (Wanhao, Eryone, Arianeplast, ...), tout s'est passé nickel. J'ai gardé les profils fournis par Bambu Studio en mettant PLA Bambu Generic.

Pour l'instant je n'utilisais que la bobine externe. Maintenant, je voudrais utiliser l'AMS pour faire une pièce avec 3 couleurs successives. Je  voulais savoir s'il est possible dans Bambu Studio d'imprimer par exemple les couches 1 à 20 en noir, de 21 à 40 en blanc et de 41 à 60 en rouge. Je n'ai pas trouvé de réponse dans le wiki, mais je suis tout nouveau dans l'univers Bambulab ...

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GDE69 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu depuis une semaine ma Bambu P1S Combo. Je me suis fait la main en imprimant le traditionnel benchy, puis la tortue, et la corbeille "en corde". Tout s'est bien passé, j'en ai profité pour voir si mes filaments PLA divers que j'utilisais précédemment sur mon Artillery fonctionnaient bien (Wanhao, Eryone, Arianeplast, ...), tout s'est passé nickel. J'ai gardé les profils fournis par Bambu Studio en mettant PLA Bambu Generic.

Pour l'instant je n'utilisais que la bobine externe. Maintenant, je voudrais utiliser l'AMS pour faire une pièce avec 3 couleurs successives. Je  voulais savoir s'il est possible dans Bambu Studio d'imprimer par exemple les couches 1 à 20 en noir, de 21 à 40 en blanc et de 41 à 60 en rouge. Je n'ai pas trouvé de réponse dans le wiki, mais je suis tout nouveau dans l'univers Bambulab ...

D'avance merci pour vos réponses

Dans l'option de Bambu lab tu peux coloré les ligne d'impression si je me rappel. Tu a une option pour colorer la pièce entièrement d'une ligne à une autre, mais c'est pas aussi précis que de dire "de la ligne tant à tant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drogendo.

Je vais regarder ça ce week-end. Mais je ne trouve pas l'endroit où on définit la plage de lignes à laquelle on affecte une couleur, ce qui devrait permettre de gaspiller moins de filament puisque les couleurs changeraient de manière séquentielle, sans revenir sur une couleur antérieure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'outil de peinture, tu sélectionnes le 4ème mode de peinture en partant de la gauche. Par défaut il est réglé pour peindre sur l'épaisseur d'une couche de 0,2, indépendamment de la hauteur de couche sélectionnée pour l'impression ... tu peux ajuster en calculant le nombre de couches que tu veux peindre d'un coup ... mais ça reste moins pratique que la solution du changement de couleur à partir d'une couche précise.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tuxstang. En fait, je me suis mal exprimé.

Ce que je ne sais pas trouver c'est où définir le N° de couche à partir duquel je veux par exemple mettre de la couleur bleue, (ayant démarré avec une autre couleur) jusqu'à une autre couche supérieure, à  partir de laquelle je voudrais mettre de la couleur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es bien exprimé, c'est juste que Studio ne permet pas de définir avec précision le numéro de la couche à partir de laquelle tu vas peindre, il permet au mieux de définir une épaisseur de peinture en nombre de couches.

Ex. tu sais qu'à partir de la 12ème couche tu vas peindre 20 couches en bleue puis 25 couches en rouge ... tu prépares l'outil de peinture sur le bleue pour 20 couches et tu comptes les couches manuellement, en espérant ne pas en rater une, avant d'appliquer le bleue ... puis rebelotte pour le rouge, tu prépares les 25 couches et tu essaies de viser juste pour faire une transition directe après les couches bleues. Pas pratique pour 2 sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois slicé en mono couleur, tu vas sur la ligne vertical à droite de l'écran. Tu te rend à la couche qui t'intéresse et tu clic droit. Tu aura l'option "changer de bobine ou couleur". Par contre pas fonctionnel si tu peint avec la fonction peinture.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ... ça m'apprendra à jamais lire les manuels 🤣

La vache ... quand on vient de Cura, ça fait bizarre d'aller chercher la ... en même temps, c'est pas forcément illogique, il s'agit d'insérer du G-Code pour réaliser une action dans un objet tranché, ici changer de bobine de l'AMS.

Sanstitre.thumb.png.22e778037c5e1f100e1512b697a885be.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué vos conseils (tuxstang et sr973) sur la corbeille fournie dans la carte microSD, j'ai divisé le nombre de couches par 3 (à une près) en cliquant sur la colonne de droite, finalement le résultat n'est pas mauvais. C'était ma première utilisation de l'AMS, c'était nickel. J'ai gardé les paramètres du PLA Basic.

Après ça j'ai fait le traditionnel Benchy en multipliant les 3 dimensions par 2, en gardant les paramètres de base dans Studio, et sans mettre de support pour voir, je suis étonné de la qualité de l'impression. Pas de cheveux, et surfaces bien lisses.

Merci à vous pour votre aide

 

 

20231023_172514.jpg

20231023_172650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 at 09:19, tuxstang a dit :

Bien vu ... ça m'apprendra à jamais lire les manuels 🤣

La vache ... quand on vient de Cura, ça fait bizarre d'aller chercher la ... en même temps, c'est pas forcément illogique, il s'agit d'insérer du G-Code pour réaliser une action dans un objet tranché, ici changer de bobine de l'AMS.

Sanstitre.thumb.png.22e778037c5e1f100e1512b697a885be.png

 

 

 

Je vais devoir testé j'ai jamais essayé cette sorcellerie, ça a l'air bien fichu en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...