Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ajouter une clé wifi sur un BTT-PI


Messages recommandés

hello tout le monde.

Je possède un système klipper monté sur un BTT-PI de chez bigtreetech. Je trouve la réception wifi d'origine un peu molle. Je voudrais donc ajouter un dongle wifi, j'essaie depuis mal de jours et je m'arrache les cheveux dessus ! Je possède 2 clés de chez tp-link, la ac1300 archer t3u et la nano wn725n. 

Je cherche de l'aide parmis vous pour m'aider à installer une de ces clés et la paramètrer car le je patoge sévère.

Merci d'avance pour votre contribution.

Amicalement.

Cédric 

IMG_20230708_170313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces clés ne semblent être nativement gérées par Linux (il faudrait un pilote géré par le noyau (kernel)).

La seule qui éventuellement pourrait être utilisées est la nano mais il faudrait compiler son pilote d'après cette documentation (ancienne).

La carte CB1 de BTT utilise une Debian compilée pour une architecture Allwinner H616. Pour ce faire, il vaut mieux avoir de bonnes bases concernant la compilation spécifique à l'architecture ARM. Ça reste faisable mais franchement je ne m'y attèlerai pas. Bon courage pour compiler un noyau prenant en charge la clé nano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fran6p a dit :

Aucune de ces clés ne semblent être nativement gérées par Linux (il faudrait un pilote géré par le noyau (kernel)).

La seule qui éventuellement pourrait être utilisées est la nano mais il faudrait compiler son pilote d'après cette documentation (ancienne).

La carte CB1 de BTT utilise une Debian compilée pour une architecture Allwinner H616. Pour ce faire, il vaut mieux avoir de bonnes bases concernant la compilation spécifique à l'architecture ARM. Ça reste faisable mais franchement je ne m'y attèlerai pas. Bon courage pour compiler un noyau prenant en charge la clé nano

Merci pour ta réponse... Bon ... Je crois que je vais me pencher vers ma 2 ème ou 3eme solution. Soit ajouter un mesh et câble en ethernet le PI, soit changer l'antenne de réception d'origine. A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi en impression est une solution risquée.

Pour regarder un film ou transférer des fichiers pourquoi pas mais se fier à ce système pour l'impression 3D avec les risques de sécurité inhérent je suis contre.

En ce qui me concerne j'ai banni ce truc de chez moi, j'ai câblé toute la maison.

Pour le BTT pi, qui a le même circuit wifi que le CB1, il est impératif de rajouter une antenne, sans cela la portée utile est de 1 ou 2 mètres en champ ouvert.

D'ailleurs je crois que le pi est aussi livré avec une petite antenne comme le CB1.

Il y a aussi le CPL mais ce n'est guère mieux que le wifi en sécurité de transmission. l'émetteur et le récepteur doivent être sur la même ligne électrique et sans barrette multiprise.

 

Modifié (le) par Funboard29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Funboard29 a dit :

Le wifi en impression est une solution risquée.

Pour regarder un film ou transférer des fichiers pourquoi pas mais se fier à ce système pour l'impression 3D avec les risques de sécurité inhérent je suis contre.

En ce qui me concerne j'ai banni ce truc de chez moi, j'ai câblé toute la maison.

Pour le BTT pi, qui a le même circuit wifi que le CB1, il est impératif de rajouter une antenne, sans cela la portée utile est de 1 ou 2 mètres en champ ouvert.

D'ailleurs je crois que le pi est aussi livré avec une petite antenne comme le CB1.

Il y a aussi le CPL mais ce n'est guère mieux que le wifi en sécurité de transmission. l'émetteur et le récepteur doivent être sur la même ligne électrique et sans barrette multiprise.

 

Hello, 

Je ne parlais bien-sûr pas de la connexion entre le PI et l'imprimante qui elle est bien câblé 😉. Je parlais de remplacer le système wifi existant (antenne existante qui est d'une porté très faible comme remarqué) par une clé wifi qui a une bien meilleure porté. Pour le lien entre le PI et le pc. Pour l'instant j'ai réussi à déplacer un de mes modules mesh dans la pièce où est l'imprimante donc le PI est câblé et j'ai enfin une bonne bande passante ne serait-ce que pour la réception de la caméra. Mais j'essayerai quand même de remplacé l'antenne existante par une plus puissante pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Funboard29 a dit :

je crois que le pi est aussi livré avec une petite antenne comme le CB1.

Non, les Pi3, 4 ne possèdent pas le mini-connecteur permettant d'ajouter une antenne. Sur ces matériels, c'est une antenne intégrée au PCB. Pour qu'elle fonctionne «au mieux» il vaut mieux éviter de recouvrir l'endroit où elle se trouve (certains boitiers métalliques bloquent en partie la réception). Il serait possible moyennant talents en soudure d’ajouter le connecteur sur un RPi (jamais tenté: talents insuffisants et vue plus adaptée même avec loupe de travail 😉 ).

Seules les cartes Raspberry CM4 munies de la puce Wifi possèdent le mini-connecteur (dont je ne me souviens jamais du nom (pigtail ?)).

Il y a 1 heure, cedob77 a dit :

Mais j'essayerai quand même de remplacé l'antenne existante par une plus puissante pour voir.

Tu peux t'aider même si la tablette est différente de ce sujet de @Motard Geek :

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fran6p a dit :

Non, les Pi3, 4 ne possèdent pas le mini-connecteur permettant d'ajouter une antenne. Sur ces matériels, c'est une antenne intégrée au PCB. Pour qu'elle fonctionne «au mieux» il vaut mieux éviter de recouvrir l'endroit où elle se trouve (certains boitiers métalliques bloquent en partie la réception). Il serait possible moyennant talents en soudure d’ajouter le connecteur sur un RPi (jamais tenté: talents insuffisants et vue plus adaptée même avec loupe de travail 😉 ).

Seules les cartes Raspberry CM4 munies de la puce Wifi possèdent le mini-connecteur (dont je ne me souviens jamais du nom (pigtail ?)).

Tu peux t'aider même si la tablette est différente de ce sujet de @Motard Geek :

🙂

Hello fran6b

Toujours des réponses très pertinentes merci ☺️

 

C'est justement ce que j'ai commandé hier. On verra ce que cela donne 🤞

Je donnerai des nouvelles dés réception.

Screenshot_2023-07-09-12-34-37-924_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Non, les Pi3, 4 ne possèdent pas le mini-connecteur permettant d'ajouter une antenne.

Je parlais du BTT pi qui est bien livré avec le bout de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Funboard29 a dit :

Je parlais du BTT pi

C'est bien de préciser BTT pi (tu avais utiliser le raccourci «pi» raison pour laquelle cela m'a «enduit» d'erreur 😄  ). Généralement il vaut mieux préciser le SBC utilisé (RPi, BTT Pi, MKS Pi, OrangePI, BananaPi, …

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...