Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression et d'exposition


Messages recommandés

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mes impressions sont toutes ratées. Après avoir cherché dans divers paramètres, j'ai fait le test d'exposition de mon imprimante elegoo mars 3 pro. Je n'ai pas les inscriptions qui doivent se refléter sur l'écran. Quel peut être le problème ? Merci pour votre aide 🙏
 

358136868_10219389319403496_5498349119226237732_n.jpeg

358131222_10219389289682753_2620943550441922982_n.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !  

il y a 32 minutes, Christine34 a dit :

j'ai fait le test d'exposition de mon imprimante elegoo mars 3 pro. Je n'ai pas les inscriptions qui doivent se refléter sur l'écran.

Tout laisse penser que l’écran LCD de masquage ne joue plus sont rôle de filtrer les rayon UV pour afficher le motif a exposer
( mettre une feuille de papier pour bien voir si il y a, ou non, un motif d'affiché, sans se prendre pleins d'UV dans les yeux)

Donc, regarde la vidéo de remplacement de l’écran pour cette machine,

pour identifier le câble ruban de l’écran et là où il est connecté.
avec de la chance c'est juste un faux contacte entre le câble ruban et un des connecteur (libérer le câble puis bien le ré-enficher ... )

sinon c'est probablement l’écran a changer ( un écran LCD de masquage a normalement une durée de vie estimé de 2000h, mais si de la résine s'y est infiltré elle y a créé un court circuit et donc l’écran est "mort") 

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire les vérifications nécessaires.

Une autre question. J'avais mis du lubrifiant à sec dans les trous du bac pour que les vis puissent se dévisser facilement. Est-ce possible que le produit ait pu toucher des connections à l'intérieur de l'imprimante ?

Le test de la feuille n'a rien donné. Pas de transparence d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille ne change rien, c'est juste un conseil pour éviter de se prendre des UV dans les yeux en testant l'écran.
(ils ne livrent pas des lunettes avec l'imprimante pour rien).

Sinon question bête : elle a quel âge cette imprimante ?
Si elle est toujours sous garantie, pose la question au SAV, si l'écran est HS, ils t'en enverront un gratuitement.

Pour le lubrifiant, généralement huile et graisse sont plutôt des isolants mais bon, ça dépend de sa composition.
Après l'idée est d'en mettre un tout petit peu, donc à moins que tu n'ai cherché à noyer ton imprimante, peu de risques que ça ai coulé au point de ruisseler sur l'électronique.
(Surtout que le lubrifiant sec n'est pas spécialement liquide il me semble ... en tout cas celui que j'utilise).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...