Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,ultime question 

Est ce que le bl touch fonctionne avec le firmware de Mr Magounet 2.0.9.3 sur une sidewinder x2.

J envisage d installer le firmware 2.1.2 avec un bl touch.

Étant actuellement sous le firmware 2.0.9.3 de Mr Magounet.

Je voudrais l installer pour voir s il fonctionne avant d installer le firmware 2.1.2.

Quelqu un serait me renseigner svp.

Merci d avance.

bltouch.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

@colasse pour la question de la possibilité d'utiliser le firmware proposé par @MrMagounet avec un BL Touch, je ne sais pas. Mais, cela doit probablement être précisé dans son sujet sur ce firmware. (

)

Ton sujet a était déplacé dans une section plus adaptée pour qu'il obtienne plus de vus et de réponses.

(Et j'ai masqué le sujet "doublon" à celui-ci que tu as créé dans la section "On vous écoute".)

Bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
  • PPAC changed the title to Est ce que le BL touch fonctionne avec le firmware 2.0.9.3 de Mr Magounet sur une sidewinder x2 ?
Posté(e)
Il y a 20 heures, colasse a dit :

@PPACMerci,non il n est pas précisé dans le tuto de Mr Magounet pour cela que je pose la question.

salut colasse, et merci a mon ami @PPAC de m'avoir tag 😉. alors la X2 et la Genius pro utilisant de base un 3Dtouch (pour rappel) un 3dtouch est juste un clone de qualité plus ou moins bonne d'une BLtouch officiel donc tout mes firmware 2.0.9.3 ou 2.1.2 sont compatible avec le BLtouch 😉 

Tu trouveras dans ma signature le tuto sur l'install d'un Bltouch cela impose un support pour bltouch adapter et d'éffectué quelques adaptation et réglage via commande Gcode. Pour rappel le 3dtouch artillery utilise 4 fils le Bltouch de Antclabs a 5 fils (2 fils de masses) il faut coupé et ne pas utiliser le fils noir du coup et soit monter un connecteur JST HX adapter ou couper le connecteur du 3dtouch artillery et le souder au cable du BLtouch.

Tu trouveras pas mal d'infos utile dans le sujet 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour @MrMagounet

J ai installé le firmware 2.1.2 et le Bl touch et tout semble bien fonctionner.Je souhaiterai savoir comment on active la fonction M593 input shaping.

Je ne vois pas cette fonction sur le TFT ,comme par exemple le linear advance ou autres.

Faut il changer de firmware TFT ?actuellement je suis avec celui joint en fichier.

Merci encore d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Thibaud

Capture d’écran 2023-07-17 062223.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, colasse a dit :

Bonjour @MrMagounet

J ai installé le firmware 2.1.2 et le Bl touch et tout semble bien fonctionner.Je souhaiterai savoir comment on active la fonction M593 input shaping.

Je ne vois pas cette fonction sur le TFT ,comme par exemple le linear advance ou autres.

Faut il changer de firmware TFT ?actuellement je suis avec celui joint en fichier.

Merci encore d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Thibaud

L'input Shaping est configurer avec une valeur a 0 ce qui le rend inopérant dans un premier temps.

Tu trouvera ici le tuto sur l'input shapping si il y a un point qui pose soucis hésite pas a revenir vers moi.

Posté(e)

Merci mr Magounet.

J ai déjà  fais ce test en suivant votre tuto sous le firmware 2.0.9.3.

Puis je utiliser les résultats de celui ci ou dois je en faire un sous le firmware 2.1.2?

Effectivement j aurai sûrement besoin de votre aide pour la lecture de la tour de test imprimé. 

Merci d avance

Posté(e)

Re bonjour Mr Magounet.

Premier print du Bench, mais en me connectant via pronterface sur ma X2 ,l input shapping n'été pas à 0.

Ci-joint photos du firmware lors de la 1ére connection de pronterface M593 X F60.00 D0.1500

M593 Y F60.00 D0.1500

et le linear advance été M900 K0.2000

1/ Est ce normal ces paramètres.

2/ Qu'est ce que le D0.1500

Ci joint photo de mon bench avec les paramètres de votre firmware. 

M593 X F60.00 D0.1500

M593 Y F60.00 D0.1500

3/ quelle lecture avez vous sur les photos pour le réglage de l input shapping, je vois 25mm de la base.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Thibaud

20230717_163221.jpg

20230717_164610.jpg

20230717_164620.jpg

20230717_164633.jpg

20230717_164708.jpg

Mr Magounet

Voilà  les photos avec une correction de l input shapping en X et Y avec une mesure à  25mm et j ai laissé le D0.1500 sur le X et le Y.

Je crois que le X est très  satisfaisant.

Le Y à  besoin d une correction à  23.30.

Impression du cube de calibration à 120mm/s avant correction de l input shaping en X.

Le cube valide le besoin de la correction en X

le linear advance est à  0.

Que pensez vous des angles du cube?

Qu en pensez vous de tout cela.

Merci infiniment pour votre retour

Cordialement

Thibaud

20230717_180117.jpg

20230717_180035.jpg

20230717_175951.jpg

20230717_175926.jpg

20230717_181843.jpg