Aller au contenu

GO Print

Probleme electrique moteur Y


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Bonjour, je demande de l'aide car mes années d'utilisations ne me permettent pas de trouver la solution. si quelqu'un a une idée...

Je teste mes propres filaments (PLA recyclé, PET issue de bouteilles...) sur une Kingroon kp3S (une très bonne machine en direct-drive soit dit en passant)

En plein print, l'axe des Y a arrêté de faire ces petits mouvements je n'avais plus que le X qui bougeais.

je démonte donc la machine, débranche le câble du moteur Y et y banche un moteur compatible, résultat même problème le moteur fait du bruit, vibre mais ne tourne pas.

J'en déduit que le driver est HS, j'échange le driver de l'axe X et Y, et la surprise c'est toujours l'axe des Y qui ne tourne pas.

J'en déduit que c'est la carte mère mais j'aimerais avoir votre opinon ...

 

En vous remerciant de m'avoir lu !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salutation !

Il y a 1 heure, farfadet46 a dit :

J'en déduit que c'est la carte mère mais j'aimerais avoir votre opinon ...

Comme il me semble que tu ne détail pas si tu as testé avec un autre câbles je propose éventuellement de tester de changer le câble. (genre l'un des quatre fils est abîmé et ne conduit pas le courant, ou l'un de fils n'est pas bien enfiché dans un connecteur)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC Yep Bonne idée 🙂 je vais remplacer ce câble vite fait !

Bon a priori c'est câble + moteur mon problème... c'est la première fois que je vois ça...

par contre mon second moteur tourne dans le mauvais sens, je vais refaire le câble et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, farfadet46 a dit :

Bon a priori c'est câble + moteur mon problème... c'est la première fois que je vois ça...

Bien joué.

Et oui c'est étonnant que ce soit les deux ...

si tu as le temps, éventuellement tester de nettoyer les pins du connecteur du moteur HS, et du câble HS avec un produits de nettoyage pour contactes électronique
et voir (perdu pour perdu) d'éventuellement tester de souder directement les fils du câble HS sur les contacte du connecteur du moteur HS.

il peut aussi arriver que d'avoir déconnecté/reconnecté le câble coté carte mère y ai fait travaillé les soudure d'une pin. Donc a surveiller et si le truc recommence avec le nouveau moteur et nouveau câble alors bien regarder les soudures des pins du connecteur sur la carte mère.

Il y a 1 heure, farfadet46 a dit :

je vais refaire le câble et vous tiens au courant.

Bon bricolage de câble et bons essais

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...