Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problemes de réglage plateau et capteur capacitif sans la vis de reglage CREALITY CR 10-S pro


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice sur le site et en impression 3d, j'ai la chance d'avoir eu en cadeau cette imprimante 3D d'occasion par mon cousin qui venait de la remplacer!

au départ je devait la régler tout en découvrant l'impression 3d etc...etc...

ça se présente bien je fait le petit bateau test de creality avec une impression correct. Après je commence une autre impression plus grosse et là je comprend que j'ai une fuite au niveau de la tête d'impression, du tube ptfe (impression très propre mais si je ne surveille pas l'impression la fuite prend le dessus, sinon impression propre .... Ça normalement c'est réglé!

Je démonte la tête gros nettoyage et remontage.

Mais là en fait je galère vraiment avec le réglage du plateau! J'ai un capteur capacitif mais pas un modèle avec la petite vis que je retrouve dans tout les tutos!! et le problème est que au moment de l'auto-leveling quand la tête part sur la gauche le capteur n'est pas à 100% au dessus du plateau est toute les mesures de gauches sont fausses! mon Z est bon est mon plateau est réglé avec un pied à coulisse, réglage du leveling en manuel avec les molettes impeccable, mais comme je le dit plus haut si je fait un auto-leveling ça ne fonctionne pas et que je démarre avec ou sans auto-leveling, c'est comme si mon plateau était de travers, ma buse frotte à gauche est est trop haute à droite!? Alors que j'ai vérifié mon Z et le plateau!?

Je prend toute proposition! 🙂

Merci

 

 

 

 

 

   

Modifié (le) par Tatis
Problemes de réglage CREALITY CR 10-S pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut et bienvenue sur le forum,

Ton problème ressemble à un décalage X,Y de buse par rapport au détecteur mal configuré. Tu pourrais imprimer ce fichier (SaveMatriceSSChauffe_CR10sPro.gcode ) après avoir fait chauffer ton plateau à température d'impression. Ce fichier va sauvegarder le décalage du détecteur et le palpage du plateau. Tu n'auras plus qu'à ajouter un M420 S1 ou M420 S1 Z5 (suppression de la correction progressivement jusqu'à Z=5mm) sous le G28, dans ton Gcode de démarrage de ton trancheur/slicer, si ce n'est pas déjà fait.

PS: ce n'est que mon avis, mais ton sujet pourra être déplacer par un des @Modérateurs Globaux dans une section du forum plus appropriée étant donné que ce n'est pas une présentation de ta pomme 😁 mais du problème de ton nouveau jouet 😅

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

Ton problème ressemble à un décalage X,Y de buse par rapport au détecteur mal configuré. Tu pourrais imprimer ce fichier (SaveMatriceSSChauffe_CR10sPro.gcode ) après avoir fait chauffer ton plateau à température d'impression. Ce fichier va sauvegarder le décalage du détecteur et le palpage du plateau. Tu n'auras plus qu'à ajouter un M420 S1 ou M420 S1 Z5 (suppression de la correction progressivement jusqu'à Z=5mm) sous le G28, dans ton Gcode de démarrage de ton trancheur/slicer, si ce n'est pas déjà fait.

PS: ce n'est que mon avis, mais ton sujet pourra être déplacer par un des @Modérateurs Globaux dans une section du forum plus appropriée étant donné que ce n'est pas une présentation de ta pomme 😁 mais du problème de ton nouveau jouet 😅

Bonjour, 

oui effectivement je me suis loupé après m’être présenté, mon premier post c’est retrouvé dans la présentation! 😲😅

En tout cas, merci pour ta suggestion sur le principe cela me semble pertinent 😉.

J’ai déjà vu des échange sur les lignes de commande mais partant de zéro je vais être un peut lent. 😅

je regarde ça cet après-midi et te fait un retour.

😊

Tatis.

 

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

Ton problème ressemble à un décalage X,Y de buse par rapport au détecteur mal configuré. Tu pourrais imprimer ce fichier (SaveMatriceSSChauffe_CR10sPro.gcode ) après avoir fait chauffer ton plateau à température d'impression. Ce fichier va sauvegarder le décalage du détecteur et le palpage du plateau. Tu n'auras plus qu'à ajouter un M420 S1 ou M420 S1 Z5 (suppression de la correction progressivement jusqu'à Z=5mm) sous le G28, dans ton Gcode de démarrage de ton trancheur/slicer, si ce n'est pas déjà fait.

PS: ce n'est que mon avis, mais ton sujet pourra être déplacer par un des @Modérateurs Globaux dans une section du forum plus appropriée étant donné que ce n'est pas une présentation de ta pomme 😁 mais du problème de ton nouveau jouet 😅

Un grand merci pour ta solution ça a été radical 😀 mais au bout de 40% de l'impression ma pièce s'est décollée 😢 (impression PLA, plateau aimanté  60°/ début d'impression 20 mm/s à 210° puis 200° à 50mm/s ventilateur 100% type d'adhérence du plateau / jupe. Pour le décollement je vais chercher sur le forum le sujet est traité très souvent!   

j'ai fait le rajout M420 s1 z5 directement. peux tu me confirmer quand suis-je sensé le réutiliser? avant chaque impression? et peux-tu m’expliquer quel est l'impacte logiciel/matériel de ce fichier? Si je met le code M420... sans utiliser le fichier ça fonctionnerait quand même?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le problème soit résolu. 👍

Il y a 4 heures, Tatis a dit :

au bout de 40% de l'impression ma pièce s'est décollée

Est-ce que tu peux fournir une photo du dessous d'une pièce pour que l'on ait une idée de l'écrasement de la 1ère couche? As-tu bien réglé le Zoffset du point de commutation du détecteur par rapport à l'extrémité de la buse (décalage en Z de la buse)?
Je ne sais pas si c'est possible avec le firmware de Creality, mais avec celui de TinyMachine, tu peux régler la hauteur de buse en cours d'impression.

Sinon, quelle hauteur de couche initiale as-tu paramétrée? une valeur de 0.2mm est un bon compromis.

Il y a 4 heures, Tatis a dit :

ventilateur 100%

Pour la ventilation, il est recommandé de l'activer qu'à partir de la couche 2, au minimum.

Il y a 4 heures, Tatis a dit :

j'ai fait le rajout M420 s1 z5 directement. peux tu me confirmer quand suis-je sensé le réutiliser? avant chaque impression? et peux-tu m’expliquer quel est l'impacte logiciel/matériel de ce fichier? Si je met le code M420... sans utiliser le fichier ça fonctionnerait quand même?

Le Gcode de démarrage n'a pas besoin d'évoluer, tu laisses la commande M420... . La commande M420 S1 Z5 permet de rappeler le dernier résultat de palpage sauvegardé et de l'appliquer.
Par contre, le fichier n'est plus utile, sauf si tu fais un reset eeprom (M502). Il a surtout permis de définir et d'enregistrer le décalage en X,Y du détecteur par rapport à la buse. Le palpage du plateau peut se faire à partir d'un menu, à l'écran, tout en veillant à bien faire chauffer le plateau avant. Il est probable qu'il faille le sauvegarder à la fin (bouton "sauve eeprom" ? qui n'a pas l'air d'exister 🥴)

 

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Content que le problème soit résolu. 👍

Est-ce que tu peux fournir une photo du dessous d'une pièce pour que l'on ait une idée de l'écrasement de la 1ère couche? As-tu bien réglé le Zoffset du point de commutation du détecteur par rapport à l'extrémité de la buse (décalage en Z de la buse)?
Je ne sais pas si c'est possible avec le firmware de Creality, mais avec celui de TinyMachine, tu peux régler la hauteur de buse en cours d'impression.

Sinon, quelle hauteur de couche initiale as-tu paramétrée? une valeur de 0.2mm est un bon compromis.

Pour la ventilation, il est recommandé de l'activer qu'à partir de la couche 2, au minimum.

Le Gcode de démarrage n'a pas besoin d'évoluer, tu laisses la commande M420... . La commande M420 S1 Z5 permet de rappeler le dernier résultat de palpage sauvegardé et de l'appliquer.
Par contre, le fichier n'est plus utile, sauf si tu fais un reset eeprom (M502). Il a surtout permis de définir et d'enregistrer le décalage en X,Y du détecteur par rapport à la buse. Le palpage du plateau peut se faire à partir d'un menu, à l'écran, tout en veillant à bien faire chauffer le plateau avant. Il est probable qu'il faille le sauvegarder à la fin (bouton "sauve eeprom" ? qui n'a pas l'air d'exister 🥴)

 

Merci bien 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/07/2023 at 18:25, pommeverte a dit :

Content que le problème soit résolu. 👍

Est-ce que tu peux fournir une photo du dessous d'une pièce pour que l'on ait une idée de l'écrasement de la 1ère couche? As-tu bien réglé le Zoffset du point de commutation du détecteur par rapport à l'extrémité de la buse (décalage en Z de la buse)?
Je ne sais pas si c'est possible avec le firmware de Creality, mais avec celui de TinyMachine, tu peux régler la hauteur de buse en cours d'impression.

 

 

voici quelques photo de l'évolution de droite à gauche 😅

Au fait c'est une impression d'un économiseur de dentifrice, on glisse l’arrière du tube dans la grosse fente et on tourne la molette!

IMG_6666.thumb.jpg.fd81c5865f777db77076419763c83ccb.jpg

  1.  IMG_6654.thumb.jpg.fbebde18e56922eae5f2ab2532bdea71.jpg
  2. IMG_6653.thumb.jpg.2657f6c6adb84a913ad743a354c51a6a.jpgIMG_6644.thumb.jpg.133f947a9f7fb1e111abd6b75222ff3a.jpg
  3. IMG_6652.thumb.jpg.bd8d4d05c3c47b0bf7800e2c4ec8f483.jpg
  4. IMG_6643.thumb.jpg.028a35218683cff3e0e20b900074daf3.jpgIMG_6651.thumb.jpg.3ba1dfa93be4629e6e9284f4b98d2c71.jpgIMG_6649.thumb.jpg.81e7333629cb145aeb325418e6a3b098.jpgIMG_6650.thumb.jpg.e714cf575e51dda31676de454ebfb1b5.jpgIMG_6667.thumb.jpg.68e0ac7aedc58df3468a4ddf7db34afa.jpg

Ton intervention pour le réglage du plateau est à partir de la pièce numéro 3. mais elle c'est décollé à partir de 40%. Pour la 4, j'ai bien nettoyé la plaque (wham-bam) avec de l'alcool à 90°( à défaut de mieux) et j'ai mis de la laque sur ma plaque(bonne ou mauvaise idée tu me dira), l'impression est allée au bout mais même si juste avant les dernières couches de finition, la pièces c'est de nouveau décollée mais elle est quand même fonctionnelle! Par contre on aperçoit pas mal de filaments entre les deux pièces! ( visible sur l'avant dernière photo).

je découpe avec ultimaker cura 5.3.1 voici mes réglages:

Capturedcran(4).thumb.png.96080df1edd9bbb043d77db73aa33349.pngCapturedcran(6).thumb.png.c86e415dc4f1a4eaa9dfa940450bf29e.png

 

Merci pour ton aide 🙂

 

 

IMG_6641.jpg

Modifié (le) par Tatis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pièces hautes, il ne faut pas hésiter à ajouter une bordure assez large (10 lignes, voire 15, par exemple avec un décalage de 0.1mm pour qu'elle soit plus facile à enlever de la pièce après impression) au lieu de la jupe, dans la section adhérence. Tu peux aussi activer le paramètre "la bordure remplace le support".

Au niveau de la couche initiale, elle me semble suffisamment écrasée.

Pour le profil Cura, tu peux le fournir au format HTML en passant par l'extension "export HTML cura setting" en suivant ce tuto ou cette vidéo

En passant, tu sembles avoir beaucoup de fils d'ange. Tu as ce test qui te permet de déterminer les paramètres de rétraction.

Dans Cura, tu peux afficher tous les paramètres:

Citation

param2.thumb.png.de6e0b44aad6621f44364410a23e6858.png

et une aide pour la compréhension des paramètres avec l'extension "Cura Settings Guide". Une fois installée, il te suffira de faire un clic droit sur le paramètre (-> Settings Guide). Cerise sur le cageot 😜, tu as une section "troubleshooting" en bas à droite de la fenêtre "Settings Guide" pour t'aider à résoudre des défauts d'impression

Attention: j'ai complété plusieurs fois mon message 🥴

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Pour les pièces hautes, il ne faut pas hésiter à ajouter une bordure assez large (10 lignes, voire 15, par exemple avec un décalage de 0.1mm pour qu'elle soit plus facile à enlever de la pièce après impression) au lieu de la jupe, dans la section adhérence. Tu peux aussi activer le paramètre "la bordure remplace le support".

Au niveau de la couche initiale, elle me semble suffisamment écrasée.

Pour le profil Cura, tu peux le fournir au format HTML en passant par l'extension "export HTML cura setting" en suivant ce tuto ou cette vidéo

Tu m’épates!! 👏

CCR10SPRO_pate_a_dent_v2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Histoire de chipoter 😅, je n'aurais que quelques suggestions sur ton profil:

  • le paramètre  "Largeur minimale de la ligne de paroi" à réduire à 0.17mm pour éviter les trous
  • le paramètre "Largeur minimale de la ligne de paroi fine"  à réduire à 0.17mm pour éviter les trous/manques
  • le paramètre "Pourcentage de chevauchement de la couche extérieure" à passer à 30% pour une meilleure adhérence entre les les parois et le remplissage
  • le paramètre "Nombre de lignes de la paroi" à passer à 3 pour éviter de voir le motif de remplissage à l'extérieur de la pièce
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Histoire de chipoter 😅, je n'aurais que quelques suggestions sur ton profil:

  • le paramètre  "Largeur minimale de la ligne de paroi" à réduire à 0.17mm pour éviter les trous
  • le paramètre "Largeur minimale de la ligne de paroi fine"  à réduire à 0.17mm pour éviter les trous/manques
  • le paramètre "Pourcentage de chevauchement de la couche extérieure" à passer à 30% pour une meilleure adhérence entre les les parois et le remplissage
  • le paramètre "Nombre de lignes de la paroi" à passer à 3 pour éviter de voir le motif de remplissage à l'extérieur de la pièce

Merci! Je vais tester ça de se pas😊👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...