Aller au contenu

GO Print

Film polarisant anycubic mono x


Aller à la solution Résolu par Patjo,

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Après avoir ( tué) montrant avec de la résine collée, j'ai essayé  de nettoyer mais le film polarisant s'est déchiré. Je l'ai donc enlevé  doucement sans dégradation de l'écran.

Quelqu'un peut il me dire si sans ce film filtrant je pourrais imprimer. Là  j'attends des film protecteur d'écran pour ne oad agraver mon cas.

Si quelqu'un peut me renseigner,

Merci par avance 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sujet déplacé dans une autre section pour permettre plus de vus et d'avis.

 

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette imprimante.

il y a 13 minutes, Patjo a dit :

Quelqu'un peut il me dire si sans ce film filtrant je pourrais imprimer.

Si vraiment c'est un film polarisant, alors je dirais que non. ( le motif a exposer ne se formera pas/ne sera pas visible sans lui.)

Pour vérifier, faire un test d'exposition (où il y a un motif) ou tester une impression a vide( Sans plateau, ni VAT mais juste avec une feuille de papier sur l’écran pour bien voir sans se prendre plein d'UV dans les yeux).

Donc pour moi tu est bon pour changer l’écran LCD de masquage afin d'en avoir un nouveau ayant se filtre polarisant déjà présent.

Il semble possible de trouver a l'achat des feuilles de filtre polarisant ( ex  https://www.google.com/search?q=film+polarisant+pour+ecran+lcd )
mais je n'ai aucune idée si il y a ou non des critère de compatibilité,
et pour l'installation sur l'ecran lcd de masquage, cela demande de correctement orienté le film polarisant et d'arriver a l’appliquer sur l’écran sans capturer de poussières ni créer de bulles d'aire.

 

Tiens nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà  pour cette réponse. 

Là , j'attends les film de protection d écran avant de faire un essai.

Je viens juste de changer de FEP.

J e vais donc essayé ensuite comme ça  et en plus j'ai commandé  un film polarisant pour lcd que je n aurais  sue en septembre. 

Merci

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Reçu  film polarisant  qui n'a fait qu'aggraver p

Ma citation. Donc ecran neuf + protection d'écran  et ça  va.

Par contre, j'imprime  des wagons plats et le souci est que après  insolation, les caisses assez plates se cintrent!!!

Quelqu'un pourrait il m'expliquer  SVP ?

MERCI

20230714_184909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 4 heures, Patjo a dit :

Reçu  film polarisant  qui n'a fait qu'aggraver p

Ma citation. Donc ecran neuf + protection d'écran  et ça  va.

Par contre, j'imprime  des wagons plats et le souci est que après  insolation, les caisses assez plates se cintrent!!!

Quelqu'un pourrait il m'expliquer  SVP ?

MERCI

20230714_184909.jpg

 

20230806_193216.jpg

20230806_193222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patjo a dit :

Reçu  film polarisant  qui n'a fait qu'aggraver p

Ma citation.

Je prend note que c'est pas la solution. Merci et mes excuses d'avoir mentionné cette possibilité.

Il y a 19 heures, Patjo a dit :

Par contre, j'imprime  des wagons plats et le souci est que après  insolation, les caisses assez plates se cintrent!!!

Quelqu'un pourrait il m'expliquer  SVP ?

MERCI

20230714_184909.jpg

Je ne sais pas vraiment ... mais j'ai des pistes.

Certaine résines semble plus sujets a déformation lors du "Cure" que d'autre résine dite "technique".

Préférer plusieurs "Cure" courts avec un temps de refroidissement en chaque petit "Cure", plutôt qu'un unique et long "Cure". Car lors de la polymérisation aux UV la résine chauffe et donc peut s'effondrer sur son propre poids.

La manière dont a était orienté l'objet ( donc l'empilage des couches)  peut influencer ce genre de déformations. Donc tester plusieurs orientations ( en vertical vs en horizontal ) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau problème ;

Très mauvaises impressions, wagons déformés  et supports très souples. En nettoyant mon Fep, j'ai trouvé  la résine assez chaude, ???

Voi il quelques  photos pour vous montrer.je ne pense pas avoir touché  aux réglages  de ma machine.

20230821_181936.jpg

20230821_181858.jpg

20230821_180730.jpg

20230821_180741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patjo a dit :

20230821_180741.jpg

avais tu fait des trous d’évents pour éviter les coupes de succions ? cf https://www.google.com/search?q=sucsion+cup+sla -> https://support.formlabs.com/s/article/Preventing-suction-cups-in-PreForm?language=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patjo a dit :

Bonjour,

Non, d'habitude, tout se passe bien !

Tu as déjà imprimé des objets évidés ou avec un vide fermé ? car si il n'y a pas de trous alors lors de l'impression cela créé un coupe de succion qui peut compromettre l'impression.

il y a 38 minutes, Patjo a dit :

Es ce qurlqu un pourrait m'indiquer si la résine  doit être  tiède  dans le fep?

les recommandations sont souvent pour 25°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...