Patjo Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 Bonjour à tous. Après avoir ( tué) montrant avec de la résine collée, j'ai essayé de nettoyer mais le film polarisant s'est déchiré. Je l'ai donc enlevé doucement sans dégradation de l'écran. Quelqu'un peut il me dire si sans ce film filtrant je pourrais imprimer. Là j'attends des film protecteur d'écran pour ne oad agraver mon cas. Si quelqu'un peut me renseigner, Merci par avance Cordialement
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 (modifié) Salutation ! Sujet déplacé dans une autre section pour permettre plus de vus et d'avis. Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette imprimante. il y a 13 minutes, Patjo a dit : Quelqu'un peut il me dire si sans ce film filtrant je pourrais imprimer. Si vraiment c'est un film polarisant, alors je dirais que non. ( le motif a exposer ne se formera pas/ne sera pas visible sans lui.) Pour vérifier, faire un test d'exposition (où il y a un motif) ou tester une impression a vide( Sans plateau, ni VAT mais juste avec une feuille de papier sur l’écran pour bien voir sans se prendre plein d'UV dans les yeux). Donc pour moi tu est bon pour changer l’écran LCD de masquage afin d'en avoir un nouveau ayant se filtre polarisant déjà présent. Il semble possible de trouver a l'achat des feuilles de filtre polarisant ( ex https://www.google.com/search?q=film+polarisant+pour+ecran+lcd ) mais je n'ai aucune idée si il y a ou non des critère de compatibilité, et pour l'installation sur l'ecran lcd de masquage, cela demande de correctement orienté le film polarisant et d'arriver a l’appliquer sur l’écran sans capturer de poussières ni créer de bulles d'aire. Tiens nous au jus et bonne continuation. Modifié (le) Juillet 15, 2023 par PPAC
Patjo Posté(e) Juillet 15, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2023 Merci déjà pour cette réponse. Là , j'attends les film de protection d écran avant de faire un essai. Je viens juste de changer de FEP. J e vais donc essayé ensuite comme ça et en plus j'ai commandé un film polarisant pour lcd que je n aurais sue en septembre. Merci Amicalement
Patjo Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 Reçu film polarisant qui n'a fait qu'aggraver p Ma citation. Donc ecran neuf + protection d'écran et ça va. Par contre, j'imprime des wagons plats et le souci est que après insolation, les caisses assez plates se cintrent!!! Quelqu'un pourrait il m'expliquer SVP ? MERCI
Solution Patjo Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Solution Posté(e) Aout 6, 2023 Il y a 4 heures, Patjo a dit : Reçu film polarisant qui n'a fait qu'aggraver p Ma citation. Donc ecran neuf + protection d'écran et ça va. Par contre, j'imprime des wagons plats et le souci est que après insolation, les caisses assez plates se cintrent!!! Quelqu'un pourrait il m'expliquer SVP ? MERCI
PPAC Posté(e) Aout 7, 2023 Posté(e) Aout 7, 2023 Il y a 19 heures, Patjo a dit : Reçu film polarisant qui n'a fait qu'aggraver p Ma citation. Je prend note que c'est pas la solution. Merci et mes excuses d'avoir mentionné cette possibilité. Il y a 19 heures, Patjo a dit : Par contre, j'imprime des wagons plats et le souci est que après insolation, les caisses assez plates se cintrent!!! Quelqu'un pourrait il m'expliquer SVP ? MERCI Je ne sais pas vraiment ... mais j'ai des pistes. Certaine résines semble plus sujets a déformation lors du "Cure" que d'autre résine dite "technique". Préférer plusieurs "Cure" courts avec un temps de refroidissement en chaque petit "Cure", plutôt qu'un unique et long "Cure". Car lors de la polymérisation aux UV la résine chauffe et donc peut s'effondrer sur son propre poids. La manière dont a était orienté l'objet ( donc l'empilage des couches) peut influencer ce genre de déformations. Donc tester plusieurs orientations ( en vertical vs en horizontal )
Ironblue Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 Chauffe des wagons au décapeur thermique, ça va les ramollir et tu pourra les remettre droit, une fois refroidi, ils garderons leur forme. 1
Patjo Posté(e) Aout 20, 2023 Auteur Posté(e) Aout 20, 2023 Oui il est vrai que cela y fait. Chris m'avais déjà dit. J'ai même fais un petit plateau pour les " forcer"sur l'envers. 1
Patjo Posté(e) Aout 21, 2023 Auteur Posté(e) Aout 21, 2023 Nouveau problème ; Très mauvaises impressions, wagons déformés et supports très souples. En nettoyant mon Fep, j'ai trouvé la résine assez chaude, ??? Voi il quelques photos pour vous montrer.je ne pense pas avoir touché aux réglages de ma machine.
PPAC Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 il y a 22 minutes, Patjo a dit : avais tu fait des trous d’évents pour éviter les coupes de succions ? cf https://www.google.com/search?q=sucsion+cup+sla -> https://support.formlabs.com/s/article/Preventing-suction-cups-in-PreForm?language=fr
Patjo Posté(e) Aout 21, 2023 Auteur Posté(e) Aout 21, 2023 Bonjour, Non, d'habitude, tout se passe bien ! Je ne comprends pas bien! Es ce qurlqu un pourrait m'indiquer si la résine doit être tiède dans le fep?
PPAC Posté(e) Aout 21, 2023 Posté(e) Aout 21, 2023 il y a 36 minutes, Patjo a dit : Bonjour, Non, d'habitude, tout se passe bien ! Tu as déjà imprimé des objets évidés ou avec un vide fermé ? car si il n'y a pas de trous alors lors de l'impression cela créé un coupe de succion qui peut compromettre l'impression. il y a 38 minutes, Patjo a dit : Es ce qurlqu un pourrait m'indiquer si la résine doit être tiède dans le fep? les recommandations sont souvent pour 25°C
Messages recommandés