Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy Perte de configuration Z


Desloo

Messages recommandés

Salut à tous,

je commence à devenir fou (et à perdre patience :D ).

Je viens de lancer un impression tout nikel mais bon un peu de warping sur la piece et je me suis dit que ca ne servait à rien de continuer donc je stop l'impression via l'écran.

Bon jusque la, ca va.

Je relance l'impression apres avoir nettoyer le buildtak et la .... l'impression se lance à 3 mm du plateau.

J'ai fait la mise à jour avec le dernier firmware, j'utilise la derniere version de CDB.

Du coup, je passe pas dagom'app et mon Z passe de -0.7 à -1.0 ... ca va finir mal mon histoire si ca continue.

 

Est ce que l'un des membres à déja eu ce probleme ? Bon moi du coup, je vais reinitaliser mes paramètres par défaut et recommencer mes réglages. J'avoue que ca me gonfle quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste changé le pla. Je ne crois pas que tu puisses bouger le Z via l'écran (enfin j'ai pas trouvé)

Mais ce n'est pas la premiere fois. Apres mon premier réglage suite mise à jour, j'etais à -0.40 en offset et j'ai eu ce probleme. ca m'a fait passé en -0.70 ...

Sinon, je viens de refaire un réglage usine puis les tests des petits cercles pour la calibration. Ca à l'air OK. Je lance l'impression du bagde.

Edit : Le bagde s'imprime bien, je continue mes tests en changeant de pla

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai exactement le même problème. Par contre dans mon cas, c'est quand je fais remonter la tête via l'écran, et principalement quand j'utilise le réglage (0.1mm). Avec le réglage 1mm ça n'a pas l'air de modifier mon offset.  ;)

Modifié (le) par roro302
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme de gros effets de bord avec le nouveau firmware ..

La je viens de démarrer un impression et le ventilo de refroidissement de la buse ne se met pas en route. Il faut que je coupe et que je rallume l'imprimante pour que cela fonctionne ...

je viens de lancer une impression de 3H30, je vais voir ce que ca donne .... je croise les doigts et je serre les fesses .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour. Avec l'écran vous pouvez connaître la valeur de l'offset. Et avec dagomApp aussi en mode expert. Pouvez vous confirmer que quand vous faites les manipulations cité (déplacer l'axe z,...) le réglage de l'offset n'est plus le meme apres?

Je penche plus pour un probleme de palpeur chaud personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tibus c'est bizarre ce palpeur chaud, ca ne me l'a jamais fait.

SI ca recommence, je regarderais mon offset. Cependant, ce que j'ai remarqué, c'est que quand le symptome apparait, le palpeur est allumé meme à 5 mm du plateau. Il doit se penser beaucoup plus bas d'ou mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas mais a bien y penser ca me le fait depuis que j'ai fait les modifs de cablages des ventilos. Va ptete falloir que je redémonte.

Avant ca, je vais relancer une impression apres celle que je fais actuellement (je teste le porte à faux) pour voir si le symptome recommence. J'ai fait un reset factory hier. A voir.

je teste et j'vous dis quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui sont demandé depuis la nouvelle mise à jour. Séparation des ventilos et cablage sur entrée fan .

Bon sinon, seconde impression lancée, ca a l'air de bien fonctionner depuis le factory default. @Tibus je reviens vers toi si je vous quelque chose de louche.

Mes portes à faux sont crades. soit mon rétract n'etait pas bon soit la buse était trop chaude. il faut que je trouve comment arranger ca.

IMG_0984.JPG

IMG_0985.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rebolote ! Ca me les brise menu :(

il faut refaire un reglage de l'offset. Je trouvais que l'accorche de la premiere couche de ma seconde piece etait pas top. Du coup, arrêt de l'impression et relance pour voir et j'ai la buse à 3mm du plateau. J'ai essayé de baisser l'offset en cours d'impression avec l'écran mais il n'est pas pris en compte. Mon imprimante ne fait qu'une impression à la fois. Il faut repasser par dagom'app a chaque fois. ca va etre long ....

 

@Tibus je vais essayer de faire 2 badges dago à la suite. pour voir si 2 impressions simples pas trop haute change mon symptome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reglage offset avec dagom'app et c'est reparti ... 1ere couche nikel.

Chose etrange tout de meme, j'avais un offset à - 0.70, quand ca a merdé je l'ai passé à -0.50 pour essayé de faire descendre la buse mais je ne l'ai pas remis à -0.70 avant dagom'app. Quand j'ai lancé le calibrage, ma buse s'est prise pour une perceuse de builtak... Donc l'offset a bien été pris en compte. J'avoue que je commence à croire que ca déconne avec l'impression via SD mais pas en USB. Je vais tenté une impression USB si ca redéconne pour voir si cela change qque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a vraiment l'air d'être en rapport avec le palpeur chaud. Pendant la première couche, il n'est pas ventilé et si vous arrêtez et relancer directement une impression il sera chaud et donc palpera différemment. Est-ce que vous pouvez tester en changeant le gcode ? Mettre un M106 s255 au tout début du gcode et le remettre à la première valeur qu'il a dans le gcode juste apres ne g29?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibus ta piste est bonne. J'ai lancé une impression ce matin avec palpeur froid, aucun souci mon Z n'a pas bougé.

Je vais lancé 2 impressions en mettant les ventilos à fond dès le début pour voir si ca change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de tester les ventilos à fond.

Mais si j'attends assez longtemps entre 2 impression ca à l'air bon.

Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter un changement de la tete d'impression, il y a des projets sympas en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

À prioris j ai le meme genre de soucis offset z qui varie de quelques dizieme entre deux impression "rapproché" si le pb viens du palpeur qui chauffe ne serait il pas possible de le deplacer pour l eloigner de la hotend ? Il me semble qu il faut aussi modifier le firmware pour redefinir la position du capteur vis à vis de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarrt c'est ce que je réfléchis mais pas simple pour un noob comme moi ...

Du coup, je prends mon mal en patience, j'attends 15 mn avant de relancer une impression. C'est con mais c'est comme ca.

En attendant, je regarde les projets pour le changement du chariot d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre topic depuis que j ai rajouté cette ligne dans mon gcode je n ai plus de soucis de decalage par contre j ai essayé d integrer ca au fichier xml de cura by dagoma mais il ne le prend pas en compte lors de la generation du gcode un idee du pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...