Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, Aldo007 a dit :

la CM mémorise le nom du frimware,

Presque 😉 En fait c'est un hash du nom qui est mémorisé, raison pour laquelle un seul caractère différent dans le nom permet d'obtenir un hash différent.

🙂

Posté(e)
Il y a 17 heures, hyoti a dit :

Sur mon Ender3 v2, je n'ai jamais vu de changement de nom du pointbin après un flash réussi.

C'est pour cela que tu ne peux pas flasher deux fois un firmware du même nom. 

Comme cala il les mémorise, et si tu laisses le .bin sur la carte, il ne reflashe pas à chaque redémarrage.

Après si tu flashes à partir de Cura je ne sais pas.

Perso, je colle  le .bin à partir du PC sur la carte.

PS as-tu essayé d'autres cartes ?

🙂

oui car au début j'avais une autre carte et je pensais que le problème venais de là ducoup j'en avais racheté une autre.

Il y a 17 heures, Duncan4031 a dit :

trop bizarre, le seul cas où je ne vois pas le fichier sur la carte c'est que son extension n'est pas en .gcode

Et depuis le PC tu vois les fichiers en .gcode sur la carte ?

Salut au moment ou je télécharge le fichier sur la carte depuis cura, ça me marque le nom du fichier plus ".gcode" mais quand je vais voir sur ma carte le nom fichier il n y'a uniquement le nom du fichier sans le ".gcode"

Posté(e)

Bonjour,

La carte µSD contient-elle des fichiers avec extension gcode que tu ne vois pas sur l'écran de l'imprimante ? (car toutes les autres extensions sont ignorées pour ne te présenter que les fichiers imprimables)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Quentin Hirschi a dit :

Salut au moment ou je télécharge le fichier sur la carte depuis cura, ça me marque le nom du fichier plus ".gcode" mais quand je vais voir sur ma carte le nom fichier il n y'a uniquement le nom du fichier sans le ".gcode"

il faut activer sous windows afficher l'extension des fichiers dont le type est connu

voir là pour la procédure

Comment afficher l’extension des fichiers

Posté(e)
il y a 3 minutes, Quentin Hirschi a dit :

J'ai suivi l'explication et oui les fichier que j'enregistre sur la carte la carte sd sont des fichier .gcode

As-yu essayé avec une autre carte fraîchement formatée en FAT32 4096.

Au besoin avec un nom de fichier simple type titi.gcode.

🙂

Posté(e)
il y a 40 minutes, hyoti a dit :

As-yu essayé avec une autre carte fraîchement formatée en FAT32 4096.

Au besoin avec un nom de fichier simple type titi.gcode.

🙂

J'ai reformaté la carte et renomé le fichier titi.gcode mais la machine ne le lit pas non plus mais maintenant le fichier EEPROM.DAT c'est ajouté quand j'ai remis la carte sd dans l'ordinateur

Posté(e)

@Quentin Hirschi

De plus en plus curieux...

Ou alors les noms des fichiers s'affichent en noir sur un fond noir et tu les vois pas.

Fais comme si tu voulais lancer un print et clique sur l'écran pour voir s'il réagit, même si tu vois rien

Posté(e)
Il y a 14 heures, Quentin Hirschi a dit :

J'ai reformaté la carte et renomé le fichier titi.gcode mais la machine ne le lit pas non plus mais maintenant le fichier EEPROM.DAT c'est ajouté quand j'ai remis la carte sd dans l'ordinateur

C'est l'imprimante qui a écrit le fichier EEPROM.DAT, ce qui prouve que l'imprimante voit la carte et sait l'utilisée. Mets sur la carte un vrai fichier gcode généré par un slicer (et non pas un fichier vide qui ne porte que l'extension), nomme ce fichier sans accents ou caractères spéciaux. Dis nous alors si ce fichier est visible sur l'imprimante.

Si ce n'est pas la cas, change de µSD !

Posté(e)

ça ne fonctionne toujours pas...

J'avais déjà changer la carte sd et j'avais racheter une 8gb comme d'origine, doit-on obligatoirement racheter une 8gb ou peut on prendre une 32 ou 64gb

Posté(e)
il y a 11 minutes, RFN_31 a dit :

Je crois qu'à cause du formatage, il faut se limiter à 32go maxi

@Quentin Hirschi

Sous Windows pour pouvoir formater en FAT32  4096, il faut se limiter à 16 Go.

Les 32 Go ne passent plus. (sauf si tu n'as pas fait de mise à jour depuis longtemps !!

Il es toujours possible de le faire avec des 32Go ou plus gros mais c'est compliqué.

Par exemple avec Pi imager.

🙂

Posté(e) (modifié)

Non, en FAT32, la taille maxi est de 16Tio et en cluster de 4ko, la taille maxi de la partition est de 32Go.

De plus, on peut utiliser une clé de taille supérieure, mais au formatage seuls 32Go seront utilisables

https://windows.atsit.in/fr/9143/

ou

https://www.papergeek.fr/ntfs-exfax-et-fat32-comprendre-les-systemes-de-fichiers-et-leurs-differences-19569

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Le glossaire du forum via la rubrique formatage renvoie vers ce sujet complet (inutile de réinventer la roue 😉 ) :

🙂

• +1 1