Aller au contenu

GO Print

Vos conseils pour peindre à l'aérographe


divers

Messages recommandés

J'ai connu quelqu'un qui faisait de l'usinage plastique.....bon c'était dans un CEA (centre de recherche énergie atomique) et celui qui lui fournissait le plastique avait un aspirateur pour récupérer les copeaux pour les recycler (à l'époque il m'as dit que au kilo ça tournait autour du millions d'euro.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

Pour des petites séries, ils y a de nombreuses possibilités hors usinage: moule silicone ou imprimé, rotomoulage, thermoformage, compression, etc.

J'ai même un de mes clients... qui fait des trous dans des profilés en plastique avec des presses mécaniques (comme pour de la tôle en acier)

L'usinage coute cher, dans la mesure du possible on produit des pièces avec d'autres techniques.

On peut aussi "économiser du copeau" en usinant des pièces de fonderie (l'usinage ne sert donc qu'à faire la finition, on enlève peu de matière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne réusine pas les pièces injectées, elles sont suffisamment précises. Exemple : les vannes d'eau à boisseau sphérique au compteur d'arrivée extérieure sont intégralement en plastique sans aucun usinage et elle sont testées à 14 bars, elles remplacent celles en laiton qui étaient faites en fonderie puis usinées.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...