Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Plus rien ne fonctionne sur ma Sidewinder X2...


Ptimich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne sais plus trop quoi faire.

Suite à une fausse manip de ma part (j'ai remplacer une natte avec l'imprimante branchée), la tête et le plateau chauffaient sans arrêt à la température maximale au point que la tête d'impression fumait tellement elle a chauffé.

J'ai donc remplacer

- la carte mère

- les 2 nattes

- le corps de chauffe avec la sonde et la cartouche chauffante

Maintenant, plus rien ne fonctionne à part l'écran

- L'imprimante démarre normalement, le menu s'affiche et je sais naviguer dans les différents menus :

Mais

- Les températures du Bed et de la tête indiquent 0/0

- Aucune réaction lorsque je lance une action (mouvement des axes, impression, températures,... Rien ne fonctionne)

L'écran réagit correctement, il clignote lorsque je clique dessus mais aucune réponse.

Bref, je ne sais plus quoi faire 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit @Motard Geek commence par branché un Pc avec pronterface par exemple installé et regarde si tu arrive a te connecter, après on peux en effet reflasher la carte mère pour voir si c'est si necessaire. suivant ton retour on te diras quoi faire.

Car si par exemple tu as deja flasher ton imprimante avec mes firmware ton ecran peut être en 250.000bauds alors que la carte mère avec firmware d'origine sera en 115200 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je l'ai connectée en USB avec Repetier-Host.

Elle se connecte, indique les températures mais aucune réaction quand je lance une commande. J'ai chauffé la tête et le plateau avec un seche-cheveuex et on peut voir l'évolution de la température. A part ça, je n'ai rien pu faire d'autres.

Je n'ai pas flashé l'imprimante.

Après un petit moment, j'ai le message suivant qui apparait

Capture d'écran 2023-07-26 161135.png

Capture d'écran 2023-07-26 161215.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptimich alors deja si la tu as les infos temp° alors que sur l'ecran tu les a pas cela indique que ton TFT et ta carte mère sont potentiellement pas sur la même vitesse de communication.
Ton TFT est avec le firmware Artillery d'origine ? si oui alors Prend le firmware artillery dispo sur leur site web et flash ce firmware marlin sur la carte mère de ta X2 pour voir ce que l'on obtient.

Ensuite les commande du bed repondent elles ou même pas pour ton bed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que se passe-t-il lorsque :

  1. tu débranches tout le matériel (écran compris) sauf les sondes de température du plateau et de la buse et que tu fais chauffer le plateau depuis repetier-host. Normalement la led D2 devrait s'allumer:
Citation

artillery-mainboard-genius-proannoteLEDs.thumb.jpg.f2ac53311ced78f042444fe3108b6a84.jpg

   2. pareil avec la chauffe de la buse, la led D1 devrait s'allumer

   3. imprimante hors tension, tu branches le moteur Z et, après mise sous tension, tu demandes un déplacement en Z+

   4. idem pour les autres moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai essayé toutes les manipulations mais rien :

Pas de Led qui s'allume (à part la bleue de mise sous tension)

Aucun mouvement de la tête ou du plateau.

Je finis toujours avec ce message :

image.png.ee390e9d621a2492730efc2e7281afaf.png

Modifié (le) par Ptimich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, c'est la réception d'information UART qui a un problème (patte RX du microcontrôleur). 🥴 il me semble qu'elle est commune avec l'écran, ce qui explique pourquoi tu n'as pas plus de réaction avec lui.

Je dirais RIP la carte-mère, en espérant que tu pourras te la faire remplacer 🤞.

Si tu la changes, je te conseille de tester l'imprimante sans brancher l'écran, dans un 1er temps, en envoyant des instructions/impressions depuis repetier host.

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...