Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tina 2 s'arrête n'imprime plus au bout de 10 min


Messages recommandés

Hello, je débarque ici un peu par hasard, je n'y connais pas grand-chose en imprimante 3D, j'ai une tina 2 depuis 1 an qui me suffit largement pour imprimer des petites pièces de temps en temps. Sauf que depuis peu impossible d'imprimer, l'impression commence bien puis au bout de 10 min, c'est comme si il y avait un bourrage, le PLA sort difficilement et donne le résultat en photo ci-joint. Il suffit de faire "décharger" pour retirer le "bouchon" et l'imprimante peut repartir. 

J'ai changé de PLA (en essayant un avec une température plus basse), vérifier le ventilateur et changer la buse, mais rien ne change...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !!

IMG_20230727_160527.jpg

IMG_20230727_160446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Paul20000 a dit :

l'impression commence bien puis au bout de 10 min, c'est comme si il y avait un bourrage, le PLA sort difficilement et donne le résultat en photo ci-joint. Il suffit de faire "décharger" pour retirer le "bouchon" et l'imprimante peut repartir. 

J'ai changé de PLA (en essayant un avec une température plus basse), vérifier le ventilateur et changer la buse, mais rien ne change...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine

Quand tu as le bouchage, a tu fait attention a la forme, comment est déformé le bout qui était inséré, du filament, que tu retire ?

 

Généralement ce genre de problème d'extrusion, si tu a un PTFE qui traverse le heatbreak et qui est en contacte avec la buse, c'est souvent une histoire de dégradation du tube PTFE au niveau du contacte avec la buse, ou le fait que le tube PTFE n'ai pas suffisamment collé a la buse ...

cf 

Mais, si le bout de filament retiré est beaucoup fondue, au point de lui donner un plus gros diamètre sur plusieurs centimètre alors la piste serait le heatbreak qui chauffe. ( le filament si déforme et bouchonne car le heatbreak n'est pas suffisamment refroidie, ou que tu fait des rétractions trop grande (trop de distance de rétraction fait que le filament qui remonte encore chaud dans le heatbreak, chauffe le heatbreak) ) 

 

Enfin pour d'autre pistes

 

 

Tien nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il suffit de décharger, c'est à dire ?
Tu appuis juste sur la fonction décharger, puis charger et tout repart ?
Quelle est la procédure exactement ?
Quand tu cliques sur Décharger, cela fait il chauffer l'imprimante ?
Une fois le filament sorti, tu le coupes avant de le réinsérer puis de faire Charger ?
Si oui, comme le demande mon collègue juste au dessus, comment est l'extrémité ?

C'est toujours après la même durée qu'elle s'arrête ? ou c'est assez variable ?
As tu déjà démonté la tête ?
As tu déjà été présent au moment ou elle s'arrête ?
Si oui, as tu constaté une variation de température de la buse ? (si cela est affiché sur l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC@Titouvol Merci pour vos retours ! J'ai regardé les tutos, j'ai effectivement démonté le tube PTFE qui avait un peu fondu et était encombré. Mais cela n'a pas aidé... 

Effectivement je lance déchargé sur l'imprimante (ça chauffe à 210), je tire sur le PLA (forme fine puis sur 1cm diamètre normal et ce qui était dans la buse est fin comme cheveux) 

La durée est variable, ça peut tenir 1 min ou 10 min mais rarement plus.

J'ai démonté la tête mais je ne vois rien

Oui j'étais présent, non aucune variation de la température ni du ventilateur...

En parallèle j'ai du faire le bourrin, elle n'arrive plus à détecter la surface d'impression, la buse s'écrase sur le support d'impression et arrache tout quand elle veut imprimer... elle va passer par la fenêtre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Paul20000 a dit :

La durée est variable, ça peut tenir 1 min ou 10 min mais rarement plus.

Éventuellement le ventilateur de refroidissement du Heatbreak a vérifier/dépoussiérer. ( et ses fils et connecteurs ... genre si les vibrations de l'impression font bouger un connecteur et que cela créé un faux contacte ... ou mais plus rare si un fil est abîmé, alors sur une certaine torsion du fil il peut alors y avoir un faux contacte dans le fil ) 

il y a 30 minutes, Paul20000 a dit :

En parallèle j'ai du faire le bourrin, elle n'arrive plus à détecter la surface d'impression, la buse s'écrase sur le support d'impression et arrache tout quand elle veut imprimer... elle va passer par la fenêtre... 

Courage prend ton temps, fait des pauses, soit bien reposé et pas stressé quand tu démonte / remonte

et toujours machine éteinte quant tu débranche / rebranche un truc.

Si tu a démonté et remonté l'ensemble buse/bloc de chauffe/heatbreak il est possible que la distance entre le nez de la buse et le capteur ai changé et donc il te faut peut être repositionner le capteur pour qu'il détecte le plateau plus tôt.

Il y a aussi a bien faire attention au fils et connecteurs si il y a un connecteur mal enfiché, ou un fil mal enfiché dans un connecteur cela n'aide pas.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...