speedbad Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Bonjour, Trés difficile à expliquer avec des mots donc je vous montre des photos : pour ce model seul l'intérieur compte et donc il y a des renfort mecanique, infill 100% pour tout le monde, 2.5mm d'épaisseur pour le profil principal (je peux pas plus) : Extérieur: Et de l'autre coté (intérieur), on vois le "Y" : Peut être un probléme de température/ventilation ? Je me pose aussi la question de l'ordre d'impression dans mon cas (intérieur important), intérieur/remplissage/extérieur ou autre. Merci
bblt Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 b'jour je me doute, je connais tu imprimes comment, (comment est posé l'objet une fois fini sur le plateau), ça ressemble à un problème de "pont", je pense que tes espaces vides sont trop longs et le filament "plonge" et/ou se tend sur les bords ce qui donne cette apparence, quand j'imprime avec des surfaces "en l'air", je mets des parois , sinon ça fait exactement ça. sur certains slicer tu peux le faire directement avec les options dans supports, si tu as un coté caché, tu mets des supports. de ce coté là.
speedbad Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2023 ça imprime comme ça, pas un porte à faux de fous et lion de la valeur autorisé par le slicer, des renfort sont bien là pour la partie plate. De quelles espaces vide tu parles ? Je suis en 100% partout, ou alors tu parles porte à faux ?
bblt Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 Il y a 5 heures, speedbad a dit : De quelles espaces vide tu parles ? Je suis en 100% partout, ou alors tu parles porte à faux ? oui, un pont est un porte à faux trop important ou alors la pièce imprimée n'a pas le temps de se refroidir, et que du coup la couche fraichement déposée reste chaude trop longtemps ce qui fait "couler/tomber" légèrement à cet endroit les anglish appellent ça le "bridging" (effet de pont) https://www.3dnatives.com/bridging-impression-3d-13032023/#! faut jouer sur la température et la ventilation
pommeverte Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 (modifié) Salut, @bblt, je pense qu'il y a méprise. Il me semble que la pièce est imprimé dans ce sens: Citation il n'y a donc pas de notion de surplomb, sur cette partie en tout cas. @speedbad est-il possible de nous fournir le fichier STL et le fichier Gcode obtenu? Je ne sais pas comment c'est géré sur les bambu lab, mais tu sembles avoir des angles droits mal définis. Ce ne serait pas ce défaut que l'on voit à travers la paroi de 2.5mm? PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Juillet 28, 2023 par pommeverte
speedbad Posté(e) Aout 1, 2023 Auteur Posté(e) Aout 1, 2023 Merci, c'est bien une Bambu Lab, P1P devenu P1S et le fichier est bien imprimé dans le sens de mon screen, question de qualité de l'intérieur. Je ne peux pas partager le fichier malheureusement mais j'ai fais les 2 calibrations manuel dans le logiciel Bambu et j'imprime un cube XYZ là MAlgré le réglage de flow rate je trouve qu'elle sur alimente au début ou quelque chose comme ça, qu'en pensez vous ?
speedbad Posté(e) Aout 2, 2023 Auteur Posté(e) Aout 2, 2023 (modifié) Edit : Malgré le réglage de flow rate je trouve qu'elle sur alimente au début ou quelque chose comme ça, qu'en pensez vous ? içi la point du Y et le rond, tout ça sans renfort, mais je ne sais pas si c'est normal Modifié (le) Aout 2, 2023 par speedbad
pommeverte Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 (modifié) Salut, En effet, je dirais une sur-extrusion sur le dessus de la pièce. Ce qui me dérange surtout, c'est la qualité de tes angles: Habituellement, c'est lié à un réglage d'accélération et de jerk mais sur la P1P/P1S, je ne sais pas si il y a d'autres paramètres . Les utilisateurs de Bambu lab sauront mieux t'orienter que moi Pour les coulures que tu observes sur la dernière photo de ton précédent message, il faudrait visualiser ton fichier Gcode pour voir si tu n'as pas le début de la ligne de la paroi qui commence à cet endroit. Dans ce cas, ce serait normal que le filament s'écoule dans le vide. Modifié (le) Aout 2, 2023 par pommeverte
Solution Motard Geek Posté(e) Aout 2, 2023 Solution Posté(e) Aout 2, 2023 T'as paramétré le facteur de Pressure Advance ? Ca peut aussi bien jouer sur les angles que la qualité de la top.
speedbad Posté(e) Aout 2, 2023 Auteur Posté(e) Aout 2, 2023 (modifié) Hmm dans la 1.7 de BambuLab studio ce n'est plus au même endroit on dirait, je ne le trouve pas, rien à voir au K factor ? ( pour lui après calib des lignes la machine me dis qu'elle le "fige", ça reste N/A dans) Tu l'as où toi ? Merci ! Edit c'est bon trouvé, il faut forcer K dans device, à 0.2 plus de soucis je vais affiner encore, merci ! Modifié (le) Aout 2, 2023 par speedbad 1
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 Salut, Dans ce sujet, il est aussi question de défaut dans les angles mais avec une ANYCUBIC KOBRA MAX. Quand tu dis Il y a 21 heures, speedbad a dit : à 0.2 plus de soucis est-ce que le défaut dans les angles s'est réduit ou seulement ton défaut de départ? Citation
speedbad Posté(e) Aout 4, 2023 Auteur Posté(e) Aout 4, 2023 (modifié) des petite test par morceaux et autre cube de calib montre bien l'amélioration, pour les renforts méca il faudra refaire la pièce en entier (trés long) pour valider mais les 1er tests montrent que c'est bien. Avant aprés : test de retour 180° adaptatif sans lissage, couture externe Modifié (le) Aout 4, 2023 par speedbad 1
Messages recommandés