Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

changer ensemble buse-ptfe-heatbreak


Messages recommandés

Bonjour

avant de tout changer, quelqu'un a déjà testé tout l'ensemble, est-ce bénéfique ou non? 

je suppose que ça change la rétraction, mais pour ce qui est de la température de la buse, faut-il augmenter celle-ci.

le matos en question 

je garderais bien sur le support de la CR6-SE

image.jpeg.96f4d5d77f2846cc84d58bcd0468e0fa.jpeg

 

merci pour votre expérience et vos avis

avantage, défaut, contraintes .

Modifié (le) par bblt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne t'attends pas à un changement radical de comportement de ton imprimante. Sauf si tu as un problème, le changement n'est pas indispensable. Tu n'indiques pas de lien vers le matériel , on ne peut donc que supposer que la nature des métaux est différente et donc que tu attends une meilleure répartition de la chaleur.

Donc réglages de base, hauteur de la buse, calibration eventuellement PID ... Pour la température  je ne vois pas de raison de l'augmenter. Tu atteindras peut être plus vite la température souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je suis en bowden/capricorn, j'ai upgradé ma cr6-se  pour la rendre en en extrusion directe donc j'ai ôté le bowden, 

mon problème étant que j'arrive à tenir difficilement les 245°, d'après les données ça rend la température plus stable, mon but n'est pas pour l'instant d'avoir une plus grande température à la buse, mais je me pose la question s'il me faudra augmenter la température pour obtenir la même température d'extrusion.

je sais pas si je suis bien clair 🤔

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Direct drive n'a rien à voir avec la température, inutile donc de changer cette valeur.

Cette technique s'avère indispensable pour imprimer des filaments souple comme le TPU et dans une moindre mesure le PETG.

Diviser jusqu'à un facteur 10 la rétraction change tout.

La précision volumétrique, elle va impacter l'aspect des pièces et leurs cotes pour de nombreux filaments.

Et surtout, ce qui est primordial, elle va moins solliciter l'extrudeuse ce qui va minimiser l'usure et espacer la maintenance.

Le système Bowden est de toute façon appelé à disparaitre. Tous les constructeurs ont développé leur têtes monobloc pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'extrusion directe, c'est le jour et la nuit, je ne regrette pas d'avoir cogité et merci encore à fran6p (bien que j'avais vu le pourquoi des échecs faits par les différents testeurs) il m'a conforté dans mes conclusions.

 

je suis tombé sur ce poste qua j'avais loupé lors de mes recherches: 

il répond à une de mes questions. par contre comme je me doutais,  il faut faire attention à la qualité de la pièce bi-métal

pour le tpu, c'est pour cette raison que je suis passé en extrusion directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel matériau est la buse ? Laiton recouvert d'une couche inox ? Acier … ?

Si la buse n'est pas en laiton mais dans une autre matières alors il faudra probablement que tu augmentes la température d'extrusion (conduction thermique du matériau: le laiton, le cuivre conduisent mieux que l'aluminium, l'acier). J'avais testé des buses métal et je  devais augmenter de 10/15/20°C la température pour obtenir une bonne fusion du filament.

Le heatbreak en lui-même ne demande pas de modification de température, son gros avantage est de ne pas mettre le PTFE en contact avec la buse et donc de permettre des températures plus élevées… à condition que le firmware et la cartouche de  chauffe le permettent 😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la buse et le bloc sont en cuivre plaqué (copper plated) je suppose plus en laiton (sur ali express)

pour le hot break bi-métal sans autres spécifications.

 

il y a une heure, fran6p a dit :

son gros avantage est de ne pas mettre le PTFE en contact avec la buse et donc de permettre des températures plus élevées… à condition que le firmware et la cartouche de  chauffe le permettent 😉

 

j'suis pas pressé, faut je trouve une cartouche  chauffage pour monter à plus de 250°  c'est ce  qui va conditionner la suite, si je ne trouve pas, je resterais là où j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CR10-V2 avec le MiniXtruder de hotends.fr, la tête est une Mellow Smart V6 dont le radiateur et le corps de chauffe sont en cuivre: ça transfère très bien la chaleur par contre c'est plus lourd que l'aluminium 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...