Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Help ! Je n’arrive pas à imprimer.


Messages recommandés

Bonjour à tous .

alors pour commencer je m’appelle Anthony le trentaine du nord de la France.

jai acheté une imprimante 3D d’occasion la semaine dernière , la ender 5 car je ne trouvais pas des pièces pour le train en bois de mon fils . 
cependant je n’arrive pas à imprimer quoi que ce soit.

jai réglé le bed mais dès que j’imprime la buse arrache tout sur son passage . 
 

je suis totalement nouveau dans le domaine de l’imprimante 3D . 
jai des notions en modélisation d’objet . 
 

poucez vous m’aider ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Anthony Duez a dit :

poucez vous m’aider ? 

image.png.8272bd60ae114693be6f14c4d650e3de.png

Peut-être ....

Tu as regardé sur le forum ? il y a plusieurs sujet sur le même thème, par exemple ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lorenzo78 a dit :

image.png.8272bd60ae114693be6f14c4d650e3de.png

Peut-être ....

Tu as regardé sur le forum ? il y a plusieurs sujet sur le même thème, par exemple ici:

 

J’ai regardé sur le forum . Afin de savoir pourquoi ça ne colle pas sur le bed . Est ce que ça serait possible que le bed soit mal réglé ? Comment peux ton le voir ? As tu des conseils pour bien le régler sur ender 5 classique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Anthony Duez a dit :

pourquoi ça ne colle pas sur le bed

Tu parles d'un problème d'adhérence ? ou tu veux dire ça ne fonctionne pas ?

 

il y a 32 minutes, Anthony Duez a dit :

jai réglé le bed mais dès que j’imprime la buse arrache tout sur son passage . 

C'est qu'il est mal réglé, ta buse est trop basse, il faut reprendre son réglage ...

https://www.manualslib.com/manual/1591811/Creality-Ender-5.html?page=15#manual

Modifié (le) par Lorenzo78
ajot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Anthony Duez a dit :

Ok je reprends tout 🙂 

N'oublie pas le nettoyage à fond du plateau (eau chaude + liquide vaisselle) et de ne pas mettre les doigts sur le plateau (sinon : re nettoyage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Anthony Duez a dit :

J’ai le plateau et un tapis qui est un peu défoncé au passage. ..

tu as une photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le buildtak (le tapis) tu peux le jeter il est totalement mort ...

tout était comme ça quand tu l'as acheté ou tu l'as massacré tout seul ? (je te rassusres, tout le monde à du y passer au moins une fois ... bon le buildtak je n'en avais jamais vu dans cet état 🙂) 

Là clairement ta buse et trop proche du plateau quand tu fais le test avec la feuille de papier, il faut qu'elle résiste un peu (mais pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

le buildtak (le tapis) tu peux le jeter il est totalement mort ...

tout était comme ça quand tu l'as acheté ou tu l'as massacré tout seul ? (je te rassusres, tout le monde à du y passer au moins une fois ... bon le buildtak je n'en avais jamais vu dans cet état 🙂) 

Là clairement ta buse et trop proche du plateau quand tu fais le test avec la feuille de papier, il faut qu'elle résiste un peu (mais pas beaucoup)

Elle était pas en super état , et j’imagine que j’ai pas dû lui rendre service 😂 

des conseils pour une nouvelle ? 
 

il y a t’il un tuto sur le site pour régler correctement la Ender 5 ? J’ai rien trouvé … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anthony Duez a dit :

il y a t’il un tuto sur le site pour régler correctement la Ender 5 ? J’ai rien trouvé … 

Si elle a des molettes, elle se règle comme toutes les autres, il suffit de prendre un tuto de réglage de plateau, si elle n'a pas de molettes 
mais apparement elle a des molettes ... 

 

il y a 5 minutes, Anthony Duez a dit :

des conseils pour une nouvelle ? 

soit tu reprend un buildtak pour ender 5 (amazon, aliexpress), soit tu prends une plateau pei magnétique (plus pratique et qui accroche très bien)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Anthony Duez a dit :

J’ai l’impression que le plateau est toujours trop près de la buse . 
savez vous pourquoi 

Refais le réglage avec la feuille de papier plus lâche (si tu utilises un ticket de caisse ou de cb : bien lâche, avec du 80 grammes un peu serré)

 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Savate a dit :

Refais le réglage avec la feuille de papier plus lâche (si tu utilises un ticket de caisse ou de cb : bien lâche, avec du 80 grammes un peu serré)

 

 

image.jpg

à l’instant, Anthony Duez a dit :

 

image.jpg

En auto home je suis déjà sur la plaque sans avoir mit le tapis et au niveau des vis en dessous ceux avec les ressors je suis déjà fort serré…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Anthony Duez a dit :

En auto home je suis déjà sur la plaque sans avoir mit le tapis et au niveau des vis en dessous ceux avec les ressors je suis déjà fort serré…

ll faut que tu règles ton z-offset (il doit être quelque part dans le menu pour lui dire de remonter un peu la tête)

 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si équipé d'un crtouch/BLtouch, etc... c'est dans "prépare" que tu trouve le Z-offset mais il y a d'autres choses a faire avant du coup !

Si pas équipé alors tu n'as pas le réglage en principe et dans ce cas il faut jouer sur les molettes, j'utilise un post-it qui glisse en accrochant un tout petit peu sur le plateau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Anthony Duez,

D'après ce message, tu devrais avoir un réglage de la butée Z qui déclenche le détecteur. Il faut donc trouver une solution (rondelles, écrou,... entre l'écrou moleté supérieur et la plaque) pour rehausser la surface d'appui qui vient en contact avec le détecteur Z pour éviter que le plateau ne monte trop haut lors de la prise d'origine. Ne tiens pas compte du texte de la photo puisque tu es dans le cas contraire (le plateau va trop haut)

Citation

IMG_20200121_130014.jpg

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anthony Duez a dit :

elle est pas parfaite . J’ai encore des réglage à faire .

Déjà elle est imprimée 🙂

Une partie de la première couche est horrible :

1) est-ce que tu as bien fait le niveau au 4 coins (il faut faire plusieurs tours, si tu changes le réglage d'une molette il faut refaire un tour complet)

2) Est-ce que ton plateau est bien propre (la moindre trace de doigts ne pardonne pas)

3) Vu l'état du plateau, essaye d'imprimer sur une partie à peu prés correcte en déplaçant la pièce dans le trancheur.

Il faudra aussi calibrer l'extrudeur (tu fais une marque à 120 mm sur le filament et si tu demandes à extruder 100 mm de filament, il faut qu'il reste 20mm. ça fait partie des tutos du forum) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...