Moucklee PostĂ©(e) Aout 8, 2023 PostĂ©(e) Aout 8, 2023 (modifiĂ©) Hello voici un tutoriel, qui vous indique comment installer Linux + Klipper (Moonraker et Mainsail) sur une Tv Box Android de marque Q+ (Plus) Processeur Cortex A53 .  Si vous avait donc ce modĂšle chez vous et qu'il ne vous sert plus a rien et bien c'est le moment de le ressortir du placard Avant toutes choses si vous avait un modĂšle diffĂ©rent, ce tuto sera aussi viable cependant l'image utilisĂ© ne sera pas la mĂȘme il vous faudra trouver une image de Armbian (Distribution Linux ARM) compatible avec votre socket et processeur de Tv Box, mais la dĂ©marche est exactement la mĂȘme qu'avec n'importe quel pĂ©riphĂ©rique qui accepte Linux.  Petit Disclamer: ni moi ni lesimprimantes3d.fr sommes responsable en cas de problĂšme si vous suivez ce tuto vous le faites en toutes connaissances de cause Donc c'est partie. PrĂ©-requis - Box Tv Android Q+ avec son alimentation (cela va de soi) - Un Ă©cran - Un CĂąble HDMI - Clavier + souris (C'est mieux pour naviguer et Ă©crire ) - Une Carte SD mini 8Go (J'ai testĂ© avec une 128Go SanDisk ça fonctionne trĂšs bien) Mettre une ip statique du boitier directement depuis la gestion DHCP de votre fai (Free, Orange etc..) Commencer donc par TĂ©lĂ©charger une image de Armbian je vous suggĂšre fortement Bullseye 6.1.38 Xcfe Desktop (Pour l'interface graphique ou bureau si vous prĂ©fĂ©rĂ©) certaines des anciennes version on donnait chez moi des bug graphique. TĂ©lĂ©charger Raspberry PI Imager et installez-le, puis exĂ©cutez-le en mode administrateur (Clique droit) Vous devriez avoir ceci : "Choisir l'os" correspond Ă l'image de Armbian prĂ©cĂ©demment tĂ©lĂ©chargĂ© puis le Stockage Ă votre carte SD, une fois c'est deux case renseigner vous devriez cliquer sur "Ăcrire" afin de lancer l'installation sur la carte SD A la fin de la procĂ©dure il vous indiquera Ăcriture RĂ©ussi, puis vous invitera a cliquer sur "Continuer" afin dâĂ©jecter la carte SD Une fois la Carte SD prĂȘt, il ne vous reste plus qu'a brancher tout les cĂąbles sauf lâalimention, mettez en premier votre carte SD, puis en dernier l'alimentation, afin de ne pas bootĂ© sur le systĂšme d'origine (Ordre Ă respecter important). Normalement si tout ce passe bien, vous devriez voir des Ă©critures dĂ©filer puis le Logo Armbian en cours de chargement.  puis une fois le chargement fini, vous devriez ĂȘtre sur l'Ă©cran de connexion. A ce stade Linux est installĂ© dans la carte SD. Sur la page de "Connexion " Vous devriez faire Ctrl + Alt + F1, la page va basculĂ© en invite de commande afin de dĂ©finir un Mot de Pass pour le compte Root Alors la faites attention, dans un premier temps votre clavier est en QWERTY donc il faudra ĂȘtre vigilant au touche sur lesquels vous taper, puis rien ne s'affichera vous aurez l'impression de rien taper sauf que le mot de pass s'Ă©crit bel et bien, dĂ©finissez votre mot de pass, taper le une seconde fois pour confirmer Une fois confirmer, faites Alt +F7 pour revenir Ă l'Ă©cran de connexion  entrĂ©e ceci USERNAME: root PASS: le MDP que vous avait mis juste avant Une fois logguĂ© vous ĂȘtes normalement sur le bureau connectĂ© en tant que compte "Root"  Maintenant, il faut crĂ©er un utilisateur avec les droits Root, mais avant on va basculĂ© le clavier en mode AZERTY, et pour ça faites un clic droit, et Open Terminal Here Ensuite entrĂ©e cette commande et faites entrer setxkbmap fr faites un essai sur la ligne du dessous en tapant AZERTY, puis effacer la Pour l'ajout d'un nouvel utilisateur faites ceci: useradd -m VOTRENOM Puis ceci adduser VOTRENOM sudo DĂ©finir un password a ce nouvel utilisateur (Super important) passwd VOTRENOM Puis ici avec cette commande nous allons switch d'utilisateur afin d'installer les paquets avec ce nouvel utilisateur que nous venons de crĂ©er et non pas avec le compte Root su VOTRENOM Partie 2: EntrĂ©e cette commande qui va tĂ©lĂ©charger et installer Git sudo apt-get update && sudo apt-get install git -y une fois terminer, taper cette commande Ă©galement  cd ~ && git clone https://github.com/th33xitus/kiauh.git Qui elle va installer kiauh   Une fois terminer taper kiauh/kiauh.sh et normalement vous devriez ĂȘtre a ce stade la Vous tapez 1 pour installer Klipper Il vous demandera sur quel version de python a mettre faites encore une fois 1 Ici il vous demande combien d'imprimante vous souhaitez pour Klipper, faites 1 pour le moment ça serait dĂ©jĂ pas mal  Une fois terminer valider en appuyant sur "Y" pour Yes  Vous devriez etre revenu au menu principal  Faites 2 pour installer Moonraker , et laissez le travailler tranquillement, lorsqu'il fini, tout comme Klipper valider en appuyant sur "Y" pour Yes  Faites ensuite 3, pour installer Mainsail, et rebelote mĂȘme opĂ©ration laisse le s'installer, une fois fini, vous devriez ĂȘtre la  Vous pouvez dorĂ©navant appuyer sur la touche "Q" pour quitter Tester Ă©galement en Ping (ant je sais pas si ça ce dis ) votre IP de la Box TV et vous devriez ĂȘtre sur l'interface J'ai aucune imprimante actuellement de rattachĂ© a ce Klipper la (Elle est en cours de livraison ) dâoĂč le message d'erreur car je ne l'ai pas encore configurer a proprement dit  Donc voila ce tuto sâarrĂȘte ici, avant tout je remercie une personne qui ma beaucoup aidĂ© a installĂ© Klipper sans elle je n'aurais jamais rĂ©ussi a le faire, car nâĂ©tant pas du tout familiarisĂ© avec l'univers de Linux en gĂ©nĂ©ral, nous avons beaucoup galĂ©rĂ© avec l'utilisateur root, je sais de source sur que sur d'autre distribution ce n'est pas la mĂȘme procĂ©dure a cette Ă©tape la, mais la dans la mienne c'est la plus chiante a faire donc pour les autres distribution ça devrait rouler correctement  Si vous avez des questions hĂ©sitez pas ModifiĂ© (le) Aout 8, 2023 par Moucklee 1 1
Moucklee PostĂ©(e) Aout 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 12, 2023 Salut, je reviens au nouvelles.  Alors j'ai installĂ© Klipper sur mon imprimante, je l'ai rĂ©glĂ© elle imprime donc bien sous Klipper. Cependant j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă quelques soucis au dĂ©but que je vais vous exposer pour que vous ne soyez pas confronter au mĂȘme problĂšme que moi Le premier: la connexion wifi, comme je le prĂ©cisais dans mon premier post, je ne suis pas un fĂ©ru de Linux par consĂ©quent il y a des choses simple qui deviennent vite compliquer. Je n'arrive pas Ă Ă©tablir le wifi durant la page Login je suis obligĂ© de tapĂ© MDP et Login pour que le wifi Ă©tablit une connexion, la bonne nouvelle Ă©tant que je n'ai pas besoin de me logguĂ© pour que Klipper fonctionne, la mauvaise est que je suis obligĂ© de passĂ© par lâEthernet pour que ça fonctionne. La deuxiĂšme: Je n'ai pas trouvĂ© comment faire pour utilisĂ© l'Auto-Login avec ma distribution de Armbian (A moins que je trouve comment activer le wifi sur la page Login). La TroisiĂšme: l'adresse IP de Armbian, j'avais dĂ©cidĂ© de fixĂ© l'ip au dĂ©but du tutoriel, toute fois pour des raisons qui me dĂ©passe, sur ma gestion Free, ma Box Tv a changĂ© d'adresse MAC, et donc par consĂ©quent d'adresse IP, j'ai pas trop compris comment ça Ă©tĂ© possible que le MAC change m'enfin, j'ai fixĂ© ce soucis la directement sous Armbian dans la section Network Advanced Setting.  Maintenant que tous ces soucis la on Ă©tĂ© plus ou moins fixĂ©, me voila confrontĂ© a un soucis avec l'Extrudeur, en voulant rĂ©glĂ© le Pressure Advance j'ai remarquĂ© que mon extrudeur patinĂ© La vis de rĂ©glage de l'extrudeur et ouverte au maximum, j'ai essayĂ© de la resserrĂ© mais c'est pire l'extrudeur claque, donc je suis bon pour le dĂ©monter et regarder ce qu'il pourrait clocher a lâintĂ©rieur  Il est pas impossible que j'Ă©volue la configuration avec un ADXL345 USB, et un Ăcran Tactile HDMI Ă©ventuellement, j'attends de voir les retours de la box, (TempĂ©rature, rapiditĂ©, intuitivitĂ©, et comportement gĂ©nĂ©ral) voir si tous ça convient je resterai sur cette configuration de box.  Ceci Ă©tant dit, je devrais courant semaine prochaine rĂ©cupĂ©rer une autre box Android d'une autre marque, et je testerai Ă©galement dessus ce que cela donne
Moucklee PostĂ©(e) Aout 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 21, 2023 Je reviens au nouvelle.  J'ai changĂ© l'image de base par une image sans "Desktop" qui a elle seul a corrigĂ© tous mes soucis prĂ©cĂ©dent, et depuis et bien ça roule impeccable j'ai quasiment fini de configurĂ© ma KingRoon en attendant elle imprime bien et surtout vite !  Voici quelques exemples sortie de klipper Ă 250mm/s (au lieu des 60mm/s d'origine) et 2000 (au lieu des 500 d'origine) en accĂ©lĂ©ration  PETG Ă 250mm/s  Le mĂȘme mais en PLA toujours a 250mm/s  Et ici un cube de calibration imprimĂ© en seulement 15min au lieu de 32min toujours a 250mm/s    J'avais Ă©galement quelques soucis avec la Tige filetĂ© qui Ă©tait mal fixĂ© ce qui explique les petites vaguelette (Que j'ai corrigĂ© depuis)   J'attends de commander un ADXL afin d'optimiser les vitesses Voila pour aujourd'hui si vous avez des question hĂ©sitez pas
Kachidoki PostĂ©(e) Aout 21, 2023 PostĂ©(e) Aout 21, 2023 Hello, original comme conversion. Une question cependant, tu es sĂ»r d'atteindre cette vitesse ? Lorsque je fais une simulation sur un cube lisse de 20mm de cĂŽtĂ©, en rĂ©glant 500mm/s de vitesse et 4000mm/sÂČ d'accĂ©lĂ©ration, j'atteins le MVS de 15mmÂł/s pour du PLA Ă "seulement" ~185mm/s. Et encore le slicer ne tient pas correctement compte des accĂ©lĂ©rations.  MathĂ©matiquement, pour atteindre 250mm/s en partant de 0, avec une accĂ©lĂ©ration de 2000mm/sÂČ, il faut minimum 15.6mm, et autant pour s'arrĂȘter avant le prochain virage, soit un cube de 31.2mm de cĂŽtĂ© minimum. Ou alors quelque chose m'a Ă©chappĂ© ? 1
Moucklee Posté(e) Aout 21, 2023 Auteur Posté(e) Aout 21, 2023 (modifié) Hello @Kachidoki  Si je m'en réfÚre à l'interface de Klipper donc Mainsail, j'atteins bien ces vitesses la, aprÚs je tourne sous Cura, j'ai aussi également mis a 0 le temps minimum de couche, je sais que si j'augmente la valeur mes temps d'impression augmente de façon significative, j'ai également calibré le Pressur Advance sous Klipper  Je note également une sous extrusion, car en réglant la Distance Rotation de mon extrudeur je me retrouve avec des calculs incohérent  Edit: tu as raison sur le cube je ne suis pas a 250mm/s cependant sur des grosses piÚce je le suis bien Modifié (le) Aout 21, 2023 par Moucklee 1
Messages recommandés