Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

sidewinder X2 Coulée pla de la tête au moment du zérotage sur le plateau avant impression


Messages recommandés

Bonjour, encore un de ces novices qui galère et vous met a contribution hihi

Bon j'essaye avec mes mots car je débute.
J'utilise Cura comme trancheur.
Le filament est du flashforge.
La température du plateau est a 60° et la température de l'extrudeur est a 200°.
Le soucis est que lorsque je veux lancer l'impression d'un modèle, le pla coule et lorsque la tête effectue son positionnement de base (réglage axe Z) sur le plateau, la boule de pla s'écrase entre le plateau et la buse
Elle vient donc ce coller sur le cône de la buse et après plusieurs fois elle est pleine de pla et le, pla qui sort après pour l'impression se colle a la buse
N'y a t'il pas un moyen d'empêcher cette coulée au début du calibrage par rétraction du filament dans l'extruder et que le filament ne coule qu'au moment du trait de purge après zérotage sur le plateau?
Merci pour votre aide

filament lors de la chauffe.jpg

gcode X2.jpg

cache caméra pc.gcode cache caméra pc.3mf

Modifié (le) par Papy Dydy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, un petit tour du coté du glossaire du forum ou de cette vidéo, ne serait pas du luxe 😅. Tu sembles mélanger allègrement extrudeur et buse, ce qui ne simplifie pas la compréhension de ton message 🥴. Par contre, tu peux continuer d'appeler la prise d'origine en Z le "zérotage" sur le plateau, c'est très drôle 😁

Pour en revenir à ton soucis, c'est essentiellement dans les Gcodes de démarrage et de fin de ton trancheur que tout se joue. Est-ce que tu peux copier-coller ces Gcodes, voire fournir un fichier gcode que tu as généré récemment et que tu auras compressé avant de le joindre à ton message😉.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Salut,