Aller au contenu

GO Print

Erreur eeprom version initialize EEprom?


leGuiGui76

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle guigui, je tente actuellement de dépanner une imprimante suite au remplacement de la carte mère.

Il s'agit d'une anet a8 plus avec carte mère 1.7

j'ai bien réussi à téléverser le firmware marlin 2.1.2.1 avec arduino 2.1.1 et mis U8GLIB-Hall et U8Glib en plus.

je ne m'y connais pas trop mais je suis déjà bien content d'en être arrivé jusque là.

le seul hic, c'es qu'au démarrage de l'imprimante, j'ai le message d'erreur mentionné dans le titre. Deux choix possible, reset ou ignorer => même résultat.

j'ai bien fouiller sur le net pour trouver le moyen de faire un reset de la carte, ou de l'eeprom (en ayant compris qu'il s'agissait de la RAm de la carte) mais la je suis un peu bloqué.

je ne serais pas surpris si un sujet existe déjà (malgré que je n'ai pas trouvé) et si c'est le cas je m'en excuse, mais la je sèche un peu et j'ai bien besoin de personnes averties qui pourraient certainement me sortir de la rapidement.

je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter,

 

cordialement, 

Guigui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

il y a 13 minutes, leGuiGui76 a dit :

c'est qu'au démarrage de l'imprimante, j'ai le message d'erreur mentionné dans le titre

ce n'est pas un message d'erreur. Il te demande poliment 😁 si tu veux initialiser l'eeprom avec les valeurs définies dans le firmware. Le bonne réponse est: "reset" si tu ne veux pas avoir de soucis ensuite 😱. Normalement, cette question n'est posée qu'1 fois, juste après de flashage du firmware.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour automatiser l'initialisation après flashage, tu peux décommenter la ligne suivante du fichier configuration.h:

  //#define EEPROM_INIT_NOW   // Init EEPROM on first boot after a new build.