Aller au contenu

GO Print

Laser le port USB vers OCTOPRINT ne fonctionne plus !!


vap38

Messages recommandés

Bonjour, @fran6p
Suite aux différentes mise à jour mes deux lasers SOVOL S02 et TWO TREES plus de connexion avec les ports USB.

sur mes deux lasers je détiens 2 RASPBERRY pi 3 B connectés au port USB.


J'ai formaté et réinstallé une nouvelle carte SD 16 GO pour test et le problème est identique. (çà ne fonctionne pas en liaison USB) 🤪
- j'ai tout essayé les différentes vitesse en Baud rien à faire auto et tous les autres options et( j'ai même décoché l'option firmware détecte.)
- J'ai également fait le test avec l'application GRBL les ports USB fonctionnent avec les deux laser.
- la même configuration avec Orangepi fonctionne pour utiliser une imprimante 3D tld3 😀
- en conclusion j'ai tout fait même changer de port USB et aussi un nouveau câble USB rien n'y fait. 🤔

Merci de votre aide j'ai comme l'impression que c'est un bug....
comment créer un log et contacter les développeurs ?

voici le message que j'obtiens en permanence (nota : les lasers sont bien sous tension) 
J'ai lu les solutions de débogage çà ne fonctionne toujours pas!
Impossible de détecter automatiquement votre imprimante

Aucun paramètre de connexion fonctionnel n’a pu être trouvé. Êtes-vous sûr que votre imprimante est physiquement connectée et prise en charge ? Reportez-vous à la FAQ pour obtenir de l’aide sur le débogage.
Merci de votre aide avez-vous réalisé un test de connexion de votre laser avec OCTOPRINT 
  • OctoPrint 1.9.2 
  • Python 3.9.2 
  • OctoPi* 1.0.0 (build 2023.07.18.111854)
Francis

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

Il y a 6 heures, vap38 a dit :

voici le message que j'obtiens en permanence (nota : les lasers sont bien sous tension) 
J'ai lu les solutions de débogage çà ne fonctionne toujours pas!
Impossible de détecter automatiquement votre imprimante

En ssh sous un des RPi en question, tester de faire un 

Le 24/07/2023 at 22:05, Armaaaannnnd a dit :

sudo apt remove brltty

pour désinstaller un éventuel service, pour périphériques braille, qui a la fâcheuse tendance de se connecter au 1er port série qu'il trouve ?

Sinon met nous le résultat d'un 

lsusb

avec et sans de connecté en USB le laser pour vérifier que le noyau linux le reconnait comme périphérique USB.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @PPAC

merci pour votre aide j'ai réalisé la commande sudo apt remove brltty le système ne trouve pas brltty !
j'ai toujours erreur 9 pour le port usb voici les messages du système.

J'ai réinstallé deux fois Raspberry sans succès; je me demande si nous devons corriger le firmware GRBL du laser bizarre que deux laser engendrent la même erreur, je ne comprend pas car si je connecte les lasers sur le GRBL les ports séries ne fonctionnent pas!!🤔
j'ai essayé toutes les options de réglage du port USB en dévalidant la détection du firmware du laser.
Je vais faire un test en branchant une imprimante sur le port USB.
a+

Capture d’écran 2023-08-09 182628.jpg

usb_erreur.doc

lsub.jpg

firmware.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vap38 a dit :

Plus simple de juste le mettre en bloc de code ou dans un simple .txt comme c'est un log de console

Changing monitoring state from "Offline" to "Detecting serial connection"
Performing autodetection with 1 port/baudrate candidates: /dev/ttyUSB0@115200
Trying port /dev/ttyUSB0, baudrate 115200
Connecting to port /dev/ttyUSB0, baudrate 115200
Handshake attempt #1 with timeout 2.0s
Connected to: Serial<id=0xae69edc0, open=True>(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=115200, bytesize=8, parity='N', stopbits=1, timeout=2.0, xonxoff=False, rtscts=False, dsrdtr=False), starting monitor
Send: N0 M110 N0*125
Recv: ok
Handshake attempt #2 with timeout 2.0s
Recv: error:9
Handshake attempt #3 with timeout 2.0s
Send: N0 M110 N0*125
Send: N0 M110 N0*125
Recv: ok
Changing monitoring state from "Detecting serial connection" to "Error"
Changing monitoring state from "Error" to "Offline after error"
Connection closed, closing down monitor

De ce que je comprend la connexion s'ouvre, il y a un retour du firmware cf le "Recv: ok" mais comme OctoPrint ne reçoit pas ce qu'il attend ( car il doit attendre l'info d'un firmware marlin d'une imprimante 3D ( genre un M115: Firmware Info habituellement envoyé par le firmware quand on ouvre une connexion ) ) alors OctoPrint refait un essai de connexion et toujours car il ne vois pas en réponse ce qu'il attente termine sur une erreur âpres un autre essai.

Je dirais qu'il faut regarder le profil de "l'imprimante" ( même si l'on parle d'un laser comme octoPrint c'est pour des "imprimantes") sous OctoPrint pour lui dire de ne riens attendre comme info de "l'imprimante" ... mais cela fait un moment que je n'ai pas touché a OctoPrint et donc je ne sais pas vraiment comment l'on fait mais je commencerais par regarder le profil de "l’imprimante" est ses options d'ouverture de connexion et retours attendus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la connexion sur le port USB avec une imprimante çà fonctionne normalement !

Si je connecte le laser le système me renvoie une erreur sur le firmware du laser ?
je ne sais plus quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vap38 a dit :

je ne sais plus quoi faire ?

a tu bien exploré sous OctoPrint dans les "Settings" , "Serial Connection" ? genre décocher "Enable automatic firmware detection" de "Firmware & protocol"

là je suis avec une ancienne version de OctoPrint mais cela doit beaucoup y ressembler

image.png.ca2d0cc48809b6bdf4e07f56e48da013.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement coché et décoché l'option du firmware $ protocol 😄
résultat rien de changé ce qui est bizarre c'est la caméra fonctionne sur le port USB.
J'ai refait un essai de connexion avec une imprimante TLD3 çà ne fonctionne pas non plus.
désespérant cette panne ! avant sans faire les mises à jour çà fonctionnai bien 😀
Nota : j'ai désinstallé le GRBL çà fonctionne l'imprimante est connectée; c'est bien l'erreur de l'application GRBL.

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...