Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Besoin d'aide EnvisionTech Perfactory 3 Mini SXGA+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ancien orthodontiste qui est parti à la retraite m'a laissé une imprimante pro de EnvisionTech. Imprimante résine qu'il utilisait pour les impressions de couronne, moules ect.
Je ne m'y connais absolument pas, et j'ai lâché l'informatique il y a déjà quelques années.
La machine a un problème informatique au démarrage, apparemment la pile CMOS est à changer, car elle pose un problème de détection du HDD intégré au système.
Le problème, comme vous pouvez le voir la photo, c'est que la pile est soudée et ne peut donc pas être remplacée.  
J'ai cherché s'il y avait des manips possible pour faire un reset des infos du "BIOS", mais je n'ai trouvé aucune info.
Lorsque je débranche le HDD, le système démarre bien, mais reste en démarrage sans trouver le HDD. Et lorsque je le branche, il recommence à détecter la panne.
Il boot apparemment sur un Linux Suse 10.1 (étiquette sur le HDD)
Il y a deux boards, celle du système, et celle qui gère toute l'imprimante.
 
D'après ce forum, il y a moyen de faire une manip pour contourner le problème, mais je ne trouve nul part du le net une manip possible.  
https://dentallabnetwork.com/forums/threads/envisiontec-perfactory.12278/page-2
 
Y a t'il moyen de changer la pile ? C'est une CR 2082 au lithium, pas facile à trouver. Je sais déjà qu'essayer de la dessouder la ferait exploser, donc je ne m'y risquerais pas.
 
J'ai toute la documentation (un gros classeur), le CD d'installation de la Suite Perfactory, j'ai également récupérer via le service client la dernière version de la Suite compatible Win 10/11 en version dématérialisée. Mais rien n'indique la procédure à suivre pour ce problème.
Et bien entendu le service SAV de EnvisionTec n'est pas du tout pressé pour m'aider à résoudre la panne, puisqu'ils ne me répondent pas, et ce depuis plusieurs mois de contact. J'imagine bien que c'est parce que je ne suis pas pro.
 
J'envisage donc soit de parvenir à la démarrer d'ici cette fin d'année, soit à la vendre avec toutes les infos nécessaires.
 
Il y a avec 2 pots de résines entamés de "RCP130 grey" à 25-50µm voxels, 2 pots également entamés de R11 à 25-50µm voxels.
1 plaque d'impression neuve ayant servi une fois.
Les deux fusibles sont neuf.
 
Si vous avez des idées pour démarrer la bécane, ou une avis sur le prix de vente, je suis ouvert aux suggestions.
 

 

1a69fc159b06aa485677a3fadcd57e3612dc0a65.jpg

signal-2023-05-03-210417_002.jpg

signal-2023-05-03-211348_003.jpg

signal-2023-08-08-140038_002.jpeg

signal-2023-08-08-140038_003.jpeg

signal-2023-08-08-140038_004.jpeg

signal-2023-08-08-140038_005.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pinfomatique a dit :

Le problème, comme vous pouvez le voir la photo, c'est que la pile est soudée et ne peut donc pas être remplacée.  
J'ai cherché s'il y avait des manips possible pour faire un reset des infos du "BIOS", mais je n'ai trouvé aucune info.

Salutation !

Alors je parle de manière générique car je n'ai pas cette machine.

Sur les carte mère de PC, pour conserver la mémoire du BIOS/CMOS c'est habituellement une simple pile bouton 3V, quand elle est H.S le mieux étant de la changer pour éviter quelle ne fuit et que le liquide ne risque de corroder les éléments alentours.

Le fait d'enlever la pile ou d'avoir une pile H.S. revient a faire un reset du BIOS. ( Souvent sur les carte mère de PC, il y a un cavalier ("Jumper" (en)) a enlever ou a déplacer, temporairement pour faire le reset des valeurs du BIOS

Citation

 

Donc là si tu n'arrive pas a dé-souder complètement la pile H.S. je serait pour tenter "d'empiler" une autre pile, car si tu arrive a dé-souder ou couper au plus près de la pile HS, le bout de métal connecté au "+" de la pile actuel, tu a moyen de brancher le "-" d'une nouvelle pile sur le "+" de la pile actuellement HS et de connecter le "+" de la nouvelle pile sur se bout de métal que tu aura déconnecté de l'ancien "+" de la pile HS.

Mais là il te faudra soit te câbler une pile 3V ou prend un truc du genre https://fr.aliexpress.com/item/4000074293460.html pour te faciliter la tache.

Et cela n'est pas top a long terme car l'ancienne pile risque de fuir ...

 

Après toute la question et que même si tu arrive a "changer" / "bidouiller" la pile il te faudra surement accéder au menu du BIOS, et là je me dis (mais sans certitude) qu'il te faudra temporairement connecter un écran de PC sur la prise SVGA ( bleu) où doit actuellement être connecté l'écran de masquage LCD ...

De même pour naviguer dans le menu du BIOS il te faudra connecter un clavier, comme il ne me semble pas voir de prise PS/2 surement un clavier USB mais là encore je ne voie pas de prise de connecteur USB mais juste le connecteur pour en brancher comme sur un PC assemblé un adaptateur vers un connecteur USB où il semble déja y avoir un truc de connecté.

image.png.f7f3221aca24debee9e6e49dff91836f.png

Aussi, je pense que tu l'a enlevé pour la photo afin de bien voir la pile, mais sans mémoire RAM, pas simple de faire fonctionner la carte mère 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais même pas tilté sur le fait qu'il n'y a pas de RAM... 😅 Est ce voulu ? Car elle m'a été fournie tel quel. Il s'agit peut être simplement d'un port additionnel.

Je vais chercher quel type de RAM est nécessaire pour cette machine et essayer avec. Je vais d'abord tâcher de connecter un écran VGA et un clavier PS/2, qui est juste à coté. Je verrai s'il y a effectivement une erreur de RAM. 

Je verrai par la suite pour la pile si elle est ou non en cause.

Merci pour les infos, je viendrais donner plus de détail quand ce sera fait ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 at 19:42, pinfomatique a dit :

je n'avais même pas tilté sur le fait qu'il n'y a pas de RAM... 😅 Est ce voulu ? Car elle m'a été fournie tel quel. Il s'agit peut être simplement d'un port additionnel.

Je vais chercher quel type de RAM est nécessaire pour cette machine et essayer avec. Je vais d'abord tâcher de connecter un écran VGA et un clavier PS/2, qui est juste à coté. Je verrai s'il y a effectivement une erreur de RAM. 

Je suis peut être dans l'erreur, c'est pas forcement pour une barrette de RAM et pour ce genre de mini carte mère, la RAM peut être directement soudé en surface ...

Donc c'est peut être pour y connecter un SSD et cela peut ne pas avoir d'importance.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai donc finalement trouvé le temps et le matos pour connecter la carte mère à un écran et un clavier. La carte démarre mais malheureusement rien n'affiche à l'écran, il reste en "no signal". Ca tourne, une led est bien allumée verte, mais aucun bip et rien ne se passe. Avec ou sans RAM aucun changement.

Soit il est nécessaire de changer la pile pour pouvoir démarrer, soit la carte a un autre problème qui ne me vient pas en tête.

Je vais commander un pile CR2032 avec câbles et voir ce que je peux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...