Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Besoin d'aide EnvisionTech Perfactory 3 Mini SXGA+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ancien orthodontiste qui est parti à la retraite m'a laissé une imprimante pro de EnvisionTech. Imprimante résine qu'il utilisait pour les impressions de couronne, moules ect.
Je ne m'y connais absolument pas, et j'ai lâché l'informatique il y a déjà quelques années.
La machine a un problème informatique au démarrage, apparemment la pile CMOS est à changer, car elle pose un problème de détection du HDD intégré au système.
Le problème, comme vous pouvez le voir la photo, c'est que la pile est soudée et ne peut donc pas être remplacée.  
J'ai cherché s'il y avait des manips possible pour faire un reset des infos du "BIOS", mais je n'ai trouvé aucune info.
Lorsque je débranche le HDD, le système démarre bien, mais reste en démarrage sans trouver le HDD. Et lorsque je le branche, il recommence à détecter la panne.
Il boot apparemment sur un Linux Suse 10.1 (étiquette sur le HDD)
Il y a deux boards, celle du système, et celle qui gère toute l'imprimante.
 
D'après ce forum, il y a moyen de faire une manip pour contourner le problème, mais je ne trouve nul part du le net une manip possible.  
https://dentallabnetwork.com/forums/threads/envisiontec-perfactory.12278/page-2
 
Y a t'il moyen de changer la pile ? C'est une CR 2082 au lithium, pas facile à trouver. Je sais déjà qu'essayer de la dessouder la ferait exploser, donc je ne m'y risquerais pas.
 
J'ai toute la documentation (un gros classeur), le CD d'installation de la Suite Perfactory, j'ai également récupérer via le service client la dernière version de la Suite compatible Win 10/11 en version dématérialisée. Mais rien n'indique la procédure à suivre pour ce problème.