challenger4444 Posté(e) Aout 12, 2023 Posté(e) Aout 12, 2023 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir le Sonic Pad de chez Créality avec l'imprimante Ender 5 S1. A partir de cette base, aucun problème . Tout s'accorde parfaitement que ce soit du pad ou à partir directement de l'ordi par le réseau en utilisant Cura et l'extension "Moonraker". J'en ai profité pour améliorer la Ender 5 plus en y adaptant la tête d'extrusion Créality "Sprite" et c'est là que j'ai dû approfondir mes connaissances logicielles klipper car il y a quelques paramètres à modifier notamment pour la position de la buse. Le problème est lorsque je lance une "palpation" en maillage avec le Bl touch, celui-ci s'arrête au 4ème point (sur 25) et sur l'écran du Sonic Pad un message d'erreur apparait : "code":"key 243", msg déplacer hors plage ; 365 5.000 8.000 [0.000], "values" : [365.000, 5.000, 8.000, 0.000]} (kotséksa ? ) En regardant sur "imprimante.cfg j'ai les codes suivants et la clé "243" correspond à G 28... (vous m'en dires tant ) 241 [ gcode_macro G29 ] 242 gcode : 243 G 28 244 bed_mesh_calibrate 245 G1 X 0 Y 0 Z 10 F 4200 Que dois-je faire ? Modifier les données de la ligne 245 ? Je ne comprend pas quelles bases de références sont prises pour déterminer le maillage pour la palpation du plateau... Deuxième question: Il arrive régulièrement que l'iP du sonic pad change lorsque je le rallume : de 192.168.1.35 ça bascule en 192.168.1.36 ce qui m'oblige à changer les paramètres Cura pour accéder aux imprimantes. y a t'il possibilité de "fixer" cet IP ? Je vous remercie par avance de votre sollicitude. Franck
pommeverte Posté(e) Aout 12, 2023 Posté(e) Aout 12, 2023 Salut, Comme dirait un modérateur du forum , "je parle sans savoir car je n'ai pas ton imprimante" , mais sous klipper, dans le fichier printer.cfg ou dans un fichier lié à celui-ci, il y a la possibilité de créer une section [bed_mesh] qui permet de définir les limites de la zone à palper (mesh_min et mesh_max). Par exemple: Citation [bed_mesh] speed: 120 horizontal_move_z: 5 mesh_min: 35, 6 mesh_max: 240, 198 probe_count: 5, 3 Est-ce que tu as cette section? si non, est-ce que tu peux fournir le contenu de ton fichier imprimante.cfg? Il y a 2 heures, challenger4444 a dit : Que dois-je faire ? Modifier les données de la ligne 245 ? non, puisque c'est le déplacement après le palpage et non pendant, ce n'est donc pas la solution
fran6p Posté(e) Aout 12, 2023 Posté(e) Aout 12, 2023 Il y a 5 heures, challenger4444 a dit : y a t'il possibilité de "fixer" cet IP ? Oui Par contre ça ne se fait pas sur le SonicPad mais via l'interface de ta «box» internet Si tu veux plus d'aide il faudra fournir le fichier printer.cfg ( imprimante.cfg ne fonctionnerait pas tel quel sauf à l'inclure via une directive [include imprimante.cfg] ). Sinon pour la section [bed_mesh], la documentation de Klipper (en anglais si tu préfères cet idiome) permet même avec un SonicPad de prendre connaissance des différents paramètres valides dans les différentes sections d'un fichier printer.cfg.
challenger4444 Posté(e) Aout 12, 2023 Auteur Posté(e) Aout 12, 2023 Magnifique !!! Grâce à vous, j'ai réussi à régler ce problème de palpations pour le nivelage du plateau de la Ender 5 + ( faut dire que j'ai eu l'honneur d'être guidé par les deux maîtres du forum) . Effectivement, j'avais intégré de nouvelles données pour la dimension du plateau, position buse et bl touch (puisque j'ai adapté la tête "sprite") mais forcément cela engendre des effets secondaires... merci pour les deux docs @pommeverte et @fran6p, elles sont très explicites, je me suis empressé d'imprimer et elles sont archivées. Je vais regarder pour la box (j'ai free, mais j'ai rien compris ) afin de pouvoir "fixer" cette IP. Sauriez vous (par hasard ) si il est possible d'adapter la tenlog tl d3 pro sur la sonic pad. J'ai regardé sur le net, y'a pas grand monde qui en parle .C'est une double extrusion j'imagine que ça doit être compliqué... (Si cette question vous paraît idiote ne répondez pas, je comprendrais ) 1 1
pommeverte Posté(e) Aout 12, 2023 Posté(e) Aout 12, 2023 Ce n'est pas idiot du tout ! Dans ce sujet reddit, Klipper est capable de gérer la tenlog tl d3 pro, et des variantes semblent gérer le mode miroir et duplication. Par contre, est-ce que la version de Klipper du SonicPad est compatible... à tester 1
fran6p Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Il y a 20 heures, pommeverte a dit : Par contre, est-ce que la version de Klipper du SonicPad est compatible... Aux dernières nouvelles… Non. Peut-être dans une prochaine mise à jour de l'OS de cette tablette (les dernières versions de Klipper gère désormais les modes miroir et duplication mais la version fournie par Creality n'est pas à ce point à jour). Reste toujours la possibilité de «libérer» totalement l'OS en installant une Debian La «cinématique IDEX» n'est pas la plus simple à gérer avec Klipper d'autant plus quand l'imprimante n'est pas une CoreXY. Merci @Tircown d'avoir travaillé à son implémentation dans Klipper. 1
challenger4444 Posté(e) Aout 19, 2023 Auteur Posté(e) Aout 19, 2023 Merci pour l'info, mais vu mon niveau (-12 sur l'échelle de Richter ) et le temps dont je dispose, je vais attendre. Il y a bien un constructeur qui va se pencher sur le problème... Sur les 6 imprimantes, si il y en a une sur lequel je dois encore faire un transfert par carte sd, je pense pouvoir en faire l'effort... lol
Messages recommandés