challenger4444 PostĂ©(e) Aout 12, 2023 PostĂ©(e) Aout 12, 2023 Bonjour Ă tous, Je viens d'acquĂ©rir le Sonic Pad de chez CrĂ©ality avec l'imprimante Ender 5 S1. A partir de cette base, aucun problĂšme . Tout s'accorde parfaitement que ce soit du pad ou Ă partir directement de l'ordi par le rĂ©seau en utilisant Cura et l'extension "Moonraker". J'en ai profitĂ© pour amĂ©liorer la Ender 5 plus en y adaptant la tĂȘte d'extrusion CrĂ©ality "Sprite" et c'est lĂ que j'ai dĂ» approfondir mes connaissances logicielles klipper car il y a quelques paramĂštres Ă modifier notamment pour la position de la buse. Le problĂšme est lorsque je lance une "palpation" en maillage avec le Bl touch, celui-ci s'arrĂȘte au 4Ăšme point (sur 25) et sur l'Ă©cran du Sonic Pad un message d'erreur apparait : "code":"key 243", msg dĂ©placer hors plage ; 365 5.000 8.000 [0.000], "values" : [365.000, 5.000, 8.000, 0.000]} (kotsĂ©ksa ? ) En regardant sur "imprimante.cfg j'ai les codes suivants et la clĂ© "243" correspond Ă G 28... (vous m'en dires tant ) 241 [ gcode_macro G29 ] 242 gcode : 243 G 28 244 bed_mesh_calibrate 245 G1 X 0 Y 0 Z 10 F 4200 Que dois-je faire ? Modifier les donnĂ©es de la ligne 245 ? Je ne comprend pas quelles bases de rĂ©fĂ©rences sont prises pour dĂ©terminer le maillage pour la palpation du plateau... DeuxiĂšme question: Il arrive rĂ©guliĂšrement que l'iP du sonic pad change lorsque je le rallume : de 192.168.1.35 ça bascule en 192.168.1.36 ce qui m'oblige Ă changer les paramĂštres Cura pour accĂ©der aux imprimantes. y a t'il possibilitĂ© de "fixer" cet IP ? Je vous remercie par avance de votre sollicitude. Franck
pommeverte Posté(e) Aout 12, 2023 Posté(e) Aout 12, 2023 Salut, Comme dirait un modérateur du forum , "je parle sans savoir car je n'ai pas ton imprimante" , mais sous klipper, dans le fichier printer.cfg ou dans un fichier lié à celui-ci, il y a la possibilité de créer une section [bed_mesh] qui permet de définir les limites de la zone à palper (mesh_min et mesh_max). Par exemple: Citation [bed_mesh] speed: 120 horizontal_move_z: 5 mesh_min: 35, 6 mesh_max: 240, 198 probe_count: 5, 3 Dérouler Est-ce que tu as cette section? si non, est-ce que tu peux fournir le contenu de ton fichier imprimante.cfg? Le 12/08/2023 at 07:02, challenger4444 a dit : Que dois-je faire ? Modifier les données de la ligne 245 ? Dérouler non, puisque c'est le déplacement aprÚs le palpage et non pendant, ce n'est donc pas la solution
fran6p PostĂ©(e) Aout 12, 2023 PostĂ©(e) Aout 12, 2023 Le 12/08/2023 at 07:02, challenger4444 a dit : y a t'il possibilitĂ© de "fixer" cet IP ? DĂ©rouler Oui Par contre ça ne se fait pas sur le SonicPad mais via l'interface de ta «box» internet Si tu veux plus d'aide il faudra fournir le fichier printer.cfg ( imprimante.cfg ne fonctionnerait pas tel quel sauf Ă l'inclure via une directive [include imprimante.cfg] ). Sinon pour la section [bed_mesh], la documentation de Klipper (en anglais si tu prĂ©fĂšres cet idiome) permet mĂȘme avec un SonicPad de prendre connaissance des diffĂ©rents paramĂštres valides dans les diffĂ©rentes sections d'un fichier printer.cfg.
challenger4444 PostĂ©(e) Aout 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 12, 2023 Magnifique !!! GrĂące Ă vous, j'ai rĂ©ussi Ă rĂ©gler ce problĂšme de palpations pour le nivelage du plateau de la Ender 5 + ( faut dire que j'ai eu l'honneur d'ĂȘtre guidĂ© par les deux maĂźtres du forum) . Effectivement, j'avais intĂ©grĂ© de nouvelles donnĂ©es pour la dimension du plateau, position buse et bl touch (puisque j'ai adaptĂ© la tĂȘte "sprite") mais forcĂ©ment cela engendre des effets secondaires... merci pour les deux docs @pommeverte et @fran6p, elles sont trĂšs explicites, je me suis empressĂ© d'imprimer et elles sont archivĂ©es. Je vais regarder pour la box (j'ai free, mais j'ai rien compris ) afin de pouvoir "fixer" cette IP. Sauriez vous (par hasard ) si il est possible d'adapter la tenlog tl d3 pro sur la sonic pad. J'ai regardĂ© sur le net, y'a pas grand monde qui en parle .C'est une double extrusion j'imagine que ça doit ĂȘtre compliquĂ©... (Si cette question vous paraĂźt idiote ne rĂ©pondez pas, je comprendrais ) 1 1
pommeverte Posté(e) Aout 12, 2023 Posté(e) Aout 12, 2023 Ce n'est pas idiot du tout ! Dans ce sujet reddit, Klipper est capable de gérer la tenlog tl d3 pro, et des variantes semblent gérer le mode miroir et duplication. Par contre, est-ce que la version de Klipper du SonicPad est compatible... à tester 1
fran6p PostĂ©(e) Aout 13, 2023 PostĂ©(e) Aout 13, 2023 Le 12/08/2023 at 19:27, pommeverte a dit : Par contre, est-ce que la version de Klipper du SonicPad est compatible... DĂ©rouler Aux derniĂšres nouvelles⊠Non. Peut-ĂȘtre dans une prochaine mise Ă jour de l'OS de cette tablette (les derniĂšres versions de Klipper gĂšre dĂ©sormais les modes miroir et duplication mais la version fournie par Creality n'est pas Ă ce point Ă jour). Reste toujours la possibilitĂ© de «libĂ©rer» totalement l'OS en installant une Debian La «cinĂ©matique IDEX» n'est pas la plus simple Ă gĂ©rer avec Klipper d'autant plus quand l'imprimante n'est pas une CoreXY. Merci @Tircown d'avoir travaillĂ© Ă son implĂ©mentation dans Klipper. 1
challenger4444 Posté(e) Aout 19, 2023 Auteur Posté(e) Aout 19, 2023 Merci pour l'info, mais vu mon niveau (-12 sur l'échelle de Richter ) et le temps dont je dispose, je vais attendre. Il y a bien un constructeur qui va se pencher sur le problÚme... Sur les 6 imprimantes, si il y en a une sur lequel je dois encore faire un transfert par carte sd, je pense pouvoir en faire l'effort... lol
Messages recommandés