latruffesanglante Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 bonjour j ai la sphere plastique qui est sur le levier de reglage de hauteur de coupe de ma tondeuse honda qui s est cassee suite a choc une moitie a disparu.. savez vous si quelqu un a deja modélisé cet objet ? merci
pommeverte Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 (modifié) Salut, il y a une heure, latruffesanglante a dit : savez vous si quelqu un a deja modélisé cet objet ? aucune idée, surtout sans la référence de la tondeuse . Mais si tu fournis un croquis avec les dimensions ou, au pire, une règle à coté de la pièce prise en photo dans tous les sens, on devrait pouvoir modéliser une 1ère version, à affiner par la suite, et la proposer au schmilblick , histoire de réveiller le sujet Modifié (le) Aout 13, 2023 par pommeverte 1
latruffesanglante Posté(e) Aout 13, 2023 Auteur Posté(e) Aout 13, 2023 (modifié) merci @pommeverte c est une isy hrg 466 skeh... j ai commencé a modèliser mais c est pas de la tarte... (suis débutant) pour les photos tres dur a photographier... ya des stries et un "téton" a l intérieur... Modifié (le) Aout 13, 2023 par latruffesanglante
pommeverte Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 J'ai cru comprendre que tu avais un pied à coulisse ...
latruffesanglante Posté(e) Aout 13, 2023 Auteur Posté(e) Aout 13, 2023 tout a fait mais le mesures sont vraimment pas evidentes... a croire qu ils ont tout fait pour pas qu on puisse reproduire
pommeverte Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Si tu fournis le diamètre, on devrait pouvoir faire quelque chose... à moins que tu ne persistes dans ton apprentissage, ce sera un très bon exercice pour apprendre la modélisation Citation à quoi ressemble l'extrémité du levier qui rentre dans la pièce? y a t-il un système de verrouillage?
latruffesanglante Posté(e) Aout 13, 2023 Auteur Posté(e) Aout 13, 2023 merci de m aider oui y a un verrou... c est a ca que sert la "target" dedans... j avais bien pense remodeliser uniquement le dessus manquant mais manque de bol la partie est deformée si tu regardes bien ya un cote legerement plat... en fait ca a du taper a cet endroit et sous le choc decoller l autre moitiee le cote en creux du levier prend le carre de la poignee les rainures sont chargees d appuyer sur le levier
pommeverte Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 et le téton vient en butée contre le bossage? l'embout tient par friction, il n'y a pas de vis de pression, par exemple? Citation As-tu mesuré le diamètre? Citation Dérouler
Aldo007 Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Voici à quoi cela ressemble, ce sera pas trop dure à reproduire à condition d'avoir les cotes.
latruffesanglante Posté(e) Aout 14, 2023 Auteur Posté(e) Aout 14, 2023 (modifié) rebonjour @Aldo007 ... oui c est ca... la mienne n est pas tout a fait de la meme forme mais ca en est la finalité bon j ai reussi a modeliser le plus dur a savoir la partie qui se fixe sur le levier contrairement a ce que tu penses la piece est relativement complexe... @pommeverte ca se voit pas comme ca mais le teton est en pente et n est pas rectangulaire... il est legerement plus large de chaque coté par rapport a son depart (2 choses que je sais pas faire sous freecad) il vient se loger dans le bossage.. se sont les rainures qui servent a contraindre le levier par friction pour la cote externe de la spere elle est de 38mm j aurais pas de difficulté avec la sphère par contre je sais pas faire l evasement (de la partie droite a la sphere) je vous met le fichier freecad et le stl resultant en zip merci de l aide c est sympa je sais pourquoi je trouve pas deja fait, honda a obligé printable et autres a retirer tous les fichiers se referant a son nom sous contraintes de justice levier.zip Modifié (le) Aout 14, 2023 par latruffesanglante
pommeverte Posté(e) Aout 14, 2023 Posté(e) Aout 14, 2023 (modifié) Salut, Tu n'es pas obligé de reproduire fidèlement la pièce. En injection, les contraintes de fabrication sont différentes de l'impression 3D, il n'y a pas besoin d'angle de dépouille. Tu peux donc simplifier les formes. Par contre, pour le principe, tu confirmes bien que ça se monte comme ça? Citation tu pourrais envisager une version simplifiée avec une vis à bois, non? Citation Modifié (le) Aout 14, 2023 par pommeverte
Funboard29 Posté(e) Aout 14, 2023 Posté(e) Aout 14, 2023 Une boule de bois percée genre poignée de placard emmanchée en force et roule. J'ai eu une Honda de 36 ans qui fonctionnait comme ça. Sinon c'est de la sodomie de diptère. Et c'est un modéliste qui reproduit les rivets sur des locos au 1/43e qui vous dit ça. 1
jmarie3D Posté(e) Aout 14, 2023 Posté(e) Aout 14, 2023 il y a 20 minutes, Funboard29 a dit : poignée de placard Ou un bout de branche de sureau.
latruffesanglante Posté(e) Aout 14, 2023 Auteur Posté(e) Aout 14, 2023 lol j ai une imprimante c est pour refaire la piece a l identique ou peu s en faut j en suis la... donc j ai pas mal avance depuis ma derniere intervention (l avantage d etre insomniaque) par contre je sais pas comment faire ma demie sphere de complement et y placer la decoupe comme l autre coté
gerardm Posté(e) Aout 14, 2023 Posté(e) Aout 14, 2023 Faire la demie-sphère me parait être beaucoup plus simple que ce que tu as déja fait. Une esquisse deux demi-cercles concentriques , un axe qui passe par le centre, une révolution de 180°--> tu as l'extérieur et un partie de l'intérieur Je n'utilise pas ton logiciel donc les commande sont surement différentes.
latruffesanglante Posté(e) Aout 14, 2023 Auteur Posté(e) Aout 14, 2023 (modifié) @gerardm je vois certainement plus complique que ca n est !!... bon je me suis mis sur l epaisseur de l existant (tour) puis sur une esquisse je tire une ligne de 38 que je raccorde par un demi cercle je fais une revolution, quand je suis sur la configuration de celle ci au moment ou je la fait j ai bien ma demie sphere qyu coincide avec l existant quand je valide elle disparait ??? je retourne sur l esquisse et sans rien changer je valide et... elle reapparait.... un bug de freecad ? le fichier stl de la poignee qu en pensez vous ? levierhonda-Body.stl Modifié (le) Aout 14, 2023 par latruffesanglante
Messages recommandés