Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir

Je me présente suite à l'agression le conseil de Skanif :)

Je m'appelle Maxime, 25 ans, en reconversion professionnelle en autodidacte dans le domaine de la programmation.

Je suis un mordu d'informatique et plus globalement de nouvelles technologies :)

Je possède une imprimante 3D (j'ai sauté le pas en en trouvant une pas chère pour débuter : la GEEETECH prusa i3 pro B version acrylique) que je viens juste de finir de monter. Pour l'instant je suis globalement satisfait de cette imprimante car :

_ Réception rapide (date de livraison estimée entre 14 novembre et 24 novembre, reçue le 4, donc 10 jours d'avance par rapport à l'estimation la plus rapide)

_ Bon choix de livreur (la poste à la flemme de passer chez moi, il préfèrent me mettre un avis de passage car bâtiment non accessible en voiture pour la livraison d'un raspberry pi ^^), là ce livreur privé a attendu 15 minutes pour qu'une voiture sorte de la résidence afin qu'il puisse y accéder, et a porté le colis de 10Kg sur 50m sans savoir si j'étais chez moi.

_Montage facile pour un manchot (juste a refaire le tarodage d'une vis et 2pièces pour soulager les moteurs)

_J'ai pété une pièce en acrylique et en contactant le vendeur pour en racheter une nouvelle, j'en ai eu une nouvelle le lendemain gratuitement

Me reste à étalonner la bête et les réglages software pour finaliser la mise en service de l'imprimante.

J'ai découvert ce site en cherchant des renseignement sur la méthode à appliquer pour faire l'étalonnage (du moins réglages de base : faire reconnaître les deux moteurs Z, comment régler le plateau, inverser l'axe X...)

Au plaisir de vous croiser sur le forum et/ou le chat ;)