Aller au contenu

GO Print

Tour Wabeco D2400 Electronic (Vendu)


aldo_reset

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon tour d'atelier Webeco D2400.
Fabrication allemande et ancienne (année 1989), mais toujours très intéressant pour un maker.

Fonctionne en 220v.

Les roulements, le moteur et la vis sont en excellent état.

Ce tour n'a fonctionné que quelques heures car son précédent propriétaire (un tourneur à la retraite) l'avait acheté pour passer son temps libre, mais il est malheureusement décédé quelques mois après l'achat.

Si je poste l'annonce ici c'est qu'en raison de la simplicité de la conception, il dit être possible de la "CNCiser", et donc d'obtenir une machine très performante à faible prix. vais comme projet d'apprendre à tourner pour faire mes propres pièces, mais j'ai abandonné ce projet en me tournant vers la conception 3D.

Le tour a été stocké dans mon atelier au sec et graissé régulièrement. Je l'ai sorti dans la grange pour les photos.

Prix : 490€
(ce modèle existe toujours dans la gamme et on le trouve à 3000€/4000€)

Je le vends le même prix que ce que j'ai payé à l'achat et je ne compte pas baisser le prix (ni l'augmenter).

Livraison sur place (pas d'envoi) à 60400 Mondescourt. Un test sera fait à la livraison.

En vente sur LeBonCoin si vous souhaitez l'acheter immédiatement (premier arrivé, premier servi) :
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2395874189.htm

Sinon paiement sur place.

IMG_2143.jpg

IMG_2144.jpg

IMG_2145.jpg

Modifié (le) par aldo_reset
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas intéressé mais curieux 😉

Ça pèse combien d'ânes morts ce genre d'outil ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un tour d'atelier, ce qui fait son intérêt (pas besoin d'une grue pour le porter).

On l'a porté avec mon fils à deux, donc je dirais dans les 50/60 kg.
C'est une très belle bête ...

Une fois CNCsisé on peut tourner presque n'importe quelle pièce.
Il faut également  prévoir de réaliser un bac à huile.

Qualité allemande.

Pour les amateurs ...

S'il n'est pas vendu sous 48 heures sur le forum, je poste sur le forum CNC et je pense qu'il part immédiatement.

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aldo_reset a dit :

je poste sur le forum CNC et je pense qu'il part immédiatement

Je confirme qu'a ce prix la ca va partir tres tres vite. Si je n'avais pas trouve mon sherline (bien plus petit mais suffisant pour moi) j'aurais saute dessus.

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.
Je préfère le vendre sur le forum car j'ai plus d'affinités ici.
Ne tardez pas car j'ai déjà un RDV pour le vendre sur LBC.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est gentil de ta part… mais à moins que tu n’ai prévu de partir en vacances pas trop loin de chez moi je vais pas pouvoir faire 1000km aller retour… et j’ai personne près de chez toi pour le prendre pour moi 😞 trop déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vendu à un club d'aéromodélisme de Valenciennes.
Heureux qu'il atterrisse dans un club ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas traîné : une heure plus tard l'acheteur était là et il est reparti avec le tour.
Sa principale motivation : acheter un tour de qualité et de fabrication européenne.

Il était quand même un peu surpris qu'un tour de cet âge soit neuf et ait aussi peu tourné.
Un peu comme une voiture de 1987 qui aurait 3000 km au compteur ...

Pour info, je l'avait acheté ce prix là il y a quelques années.

Je mets régulièrement des recherches sur LBC à moins de 20 km et quand je vois qu'une maison entière se vide (réfrigérateur, meubles, voiture, etc ...) et que tout est à vendre, j'en déduis qu'il s'agit d'une succession. Dans ce cas les enfants sont sur place et tout doit être vendu dans la journée. Et on a peine à imaginer le nombre de successions qu'il peut y avoir sur LBC ... Par exemple j'ai acheté un réfrigérateur neuf Samsung haut de gamme pour 100€ et quand je demande au vendeur pourquoi il vend aussi peu cher, il me répond : "vous comprenez, je dois être de retour ce soir à Montpellier (on est dans le Nord de la France) et ce soir le brocanteur passe tout prendre. Donc c'est cela ou tout jeter". Depuis que j'ai compris cela, je vais beaucoup moins dans les magasins et je recherche essentiellement le haut-de-gamme, plus durable et plus écologique car réparable.

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aldo_reset changed the title to Tour Wabeco D2400 Electronic (Vendu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...