Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[DONNÉE] Donne Ender 3


BO105cbs

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

@BO105cbs C'est super ! Tu es vraiment trop bon.

J'ai commandé une carte µSD avec lecteur et adaptateur ainsi que du filament : il faut que j'initie mon beau-frère (qui a aussi faire de l'aéromodélisme : 1 avion puis 1 hélico, mais il a jeté l'éponge).

image.thumb.jpeg.290306e82c9f344d6786167e023a8874.jpeg

La bestiole prête au départ, le petit boitier orange à gauche est un bucket en 12 volts alimentant le Noctua 40x10 de refroidissement de la carte, le gros truc orange est l'écran qu'à connecté mon fiston sur la carte, je pense qu'en retravaillant le firmware un seul est suffisant (l'orange +évolué) la faut se servir des deux....., l'extrudeur est métal (enfin alu...😏), elle en à imprimé des trucs. Le bidule en bois est le porte bobine, car j'avais supprimé le soutient d'origine, ayant trop d'influence sur le portique là c'est mieux. C'est une bonne vieille ender 3, qui après réglages et nettoyages, changer la buse (t'inquiète y'en a une dizaine dans la boite...) car il y a toujours du fil dedans sera toute fringante, idéale pour débuter.  Je pense que ton beauf sera content. C'est vraiment une machine certes basique, mais fiable, un bonne base. Ma S1 juste à coté n'est qu'une évolution finalement, ne faisant pas mieux (sauf pour le TPU), bon elle est plus pratique aussi à utiliser, surtout grâce au firmware qui a évolué.

EDIT:

Bon, je l'ai mise en route . Tain, je ne me rappelais même plus que la fonction gestion filament était présente, hop on chauffe et ça sort tout seul, bon bah t'auras pas les 20 cm d'un beau PLA jaune qui était dedans 🤣 

 

image.thumb.jpeg.dc9b50d672ef2c42066bf518fdbaa79f.jpeg

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore merci à @BO105cbs : machine reçue avec de nombreux accessoires.

Elle est installée et réglée : 1er cube xyz imprimé parfaitement... Deuxième impression en cours.

Reste le plus dur : former le beau-frère...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😋

Bon la bestiole ayant été donnée.. Les admini-modo du forum, peuvent ils dans leur bienveillance immense faire disparaître le post 😄 qui n'a plus lieu d'être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BO105cbs a dit :

peuvent ils dans leur bienveillance immense faire disparaître le post

Impossible, on ne supprime jamais rien mais on peut le verrouiller ce qui empêchera l'intervention de newbies d'ici quelques semaines, mois, années, décennies, siècles… éon 😉 

Je verrouille, j'ajoute [DONNÉE] au début du titre. Si ça ne convient pas, MP.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [DONNÉE] Donne Ender 3
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...