Aller au contenu

GO Print

De la sécurité suite à l'incident «Bambulab»… les «experts» donnent leurs avis


SR-G

Messages recommandés

Là tu interprètes (biais cognitifs) 😉

Tu sembles pourtant au courant de bien des choses. Le bouleversement climatique actuel en fait-il partie ?

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 at 10:03, Kachidoki a dit :

Je pense que tu as mal interprété mes propos

Ouip apparemment dsl, faut que je sorte du mode pitbull

 

Le 13/10/2023 at 10:03, Kachidoki a dit :

Après pour le cloud et autres hébergeurs qui brûlent (t'as un penchant pour la pyromanie ?)

Haha non du tout, enfin je crois pas 🙂 mais c'est un sinistre souvent responsable de perte de donnée (entre autre), et comme y'a eu une petite série noir dans les datacenters y'a quelques années, maintenant logiquement si on souscrit une option backup, ils ne sont pas censé la faire sur le même lieu géographique, mais bon c'est comme les normes, c'est pas censé faire ci ou ça et ça le fait quand même.

 

Il y a 23 heures, electroremy a dit :

J'ai pas mal de photos argentiques anciennes, couleurs délavées, et très anciennes en noir et blanc dans un état parfois très dégradés.

Bon bhe vu qu'on est sur blabla j'en profite, il existe un logiciel impressionnant pour restaurer de vielles photos via un traitement par AI (https://www.topazlabs.com/gigapixel-ai), je l'utilise pour restaurer des photos, j'en ai fait une de 1979, scannée en 2000 je pense, scotché, c'est pas parfait mais au final sur certain aspect c'est mieux que l'original (notamment niveau résolution et certains détails réinventés par l'AI), sur d'autres comme la couleur c'est pas encore ça (jeune je faisais ça à la mano de temps en temps, ça me prenait des heures et c'était très loin d'être aussi bien).

Un extrait de la dite photo de 1979 pour exemple 

Originale :

image.thumb.png.c486c628aa182dca05bf93148d8a07ca.png

 

Après restauration (Gigapixel + quelques retouches sur Photopea (https://www.photopea.com/:

image.thumb.png.75f544a4ec20e8e93155e59eeedbe5d4.png

 

Au delà du fait que c'est bien plus net, il est en plus possible de zoomer (le logiciel augmente aussi la résolution), par exemple en haut à doite :

 

image.thumb.png.ff7a33989ec79248b0ae992144781799.png

 

image.thumb.png.3dc0a06e4148b8ecb9dfb2307223a11f.png

image.thumb.png.7e452e91e68634720d977aa1667cca80.png

Modifié (le) par DzzD
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fran6p a dit :

Là tu interprètes (biais cognitifs) 😉

Tu sembles pourtant au courant de bien des choses. Le bouleversement climatique actuel en fait-il partie ?

Hein ?

Le bouleversement clima-quoi ? 🥶

Jamais entendu parler - c'est un truc important ?

🤣

il y a 25 minutes, DzzD a dit :

Bon bhe vu qu'on est sur blabla j'en profite, il existe un logiciel impressionnant pour restaurer de vielles photos via un traitement par AI (https://www.topazlabs.com/gigapixel-ai), je l'utilise pour restaurer des photos, j'en ai fait une de 1979, scannée en 2000 je pense, scotché, c'est pas parfait mais au final sur certain aspect c'est mieux que l'original (notamment niveau résolution et certains détails réinventés par l'AI), sur d'autres comme la couleur c'est pas encore ça (jeune je faisais ça à la mano de temps en temps, ça me prenait des heures et c'était très loin d'être aussi bien).

Un extrait de la dite photo de 1979 pour exemple 

Originale :

image.thumb.png.c486c628aa182dca05bf93148d8a07ca.png

 

Après restauration (Gigapixel + quelques retouches sur Photopea (https://www.photopea.com/:

image.thumb.png.75f544a4ec20e8e93155e59eeedbe5d4.png

Mais c'est GENIAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...