Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La KLP1 V2 de Kingroon en phase de test


MrMagounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu fin Juillet la 2eme version de la nouvelle imprimante Core XY de chez Kingroon a savoir la KLP1 touchscreen.

Cette imprimante ma été envoyé gracieusement par Kingroon depuis leur entrepôt en Allemagne pour Test et Review sur le blog les imprimantes3D, je remercie @Motard Geek et @Julien de m'avoir permit de recevoir cette imprimante pour test.

En attendant la fin de mes tests qui prennent plus de temps que prévue et donc la sortie de l'article sur le blog je vais vous partagez en primeur quelques informations.

Déjà la livraison rien a y redire l'imprimante est arrivé rapidement et en bon état.

image.png.5fa600280ce7bb2c39cfd58c0798afaf.png

Attention le dessin sur les carton correspond a la première version de l'imprimante mais l'on reçoit la nouvelle version qui compte pas mal de modifications.

Que dire rapidement en guise de description de cette imprimante, il s'agit d'une imprimante de type Core XY avec surface d'impression de 210x210x210 soit une surface a peine inférieur à la Creality K1, sa structure est entièrement métallique et fermé par des panneaux acryliques, ainsi qu'une porte et une panneau supérieur sur charnière.

Les différences entre la V1 et la V2 de la KLP1 :

image.thumb.png.5c159d5830414fc0d3a6b213012560e8.png 

  1. Ajout d'un écran résistif 3.5" MKS PI TS35 avec KlipperScreen, c'est la différence la plus visible.
  2. Support de bed revue qui apporte une plus grande rigidité et stabilité, sur la V1 ce point a cause pas mal de soucis pour certaine imprimante d'effet comparable a du Z wooble. Plus de roues de réglage du bed par la même occasion.
  3. Les tiges optiques Linéaire du Z sont plus espacésur la V2 pour ajouter plus de stabilité aussi.
  4. La tête d'impression a évolué le bloc de chauffe alu a été rempalcer par une système de chauffe en céramique et buse V6 CHT 
    image.png.a189b9d17be46895f62a5cb7db8ff85d.png
  5. On est passer a une Kingroon Cheetah V2 pour la carte mère mais je ne saurais dire ce qui changer avec la première version de la Carte mère très honnêtement.

A noter ici que la tête est équipé d'une carte THR qui intègre le driver 2209 de l'extrudeur et l'ADXL345 que ce soit sur la la V1 et la V2, la communication THR avec cette carte n'est pas de type canbus mais de protocole USB.

Les premiers test sa donne quoi :

Alors je vais pas trop spoiler l'article qui sortira quand j'aurais pu finir les test, l'imprimante imprime vite ? Oui elle imprime vite j'ai imprimer le benchy en 20min24s et le résultat est très correcte.

image.thumb.png.3e64d8f451d59a795f5631bf38e9b17f.png

Sinon j'ai pour le moment fait que quelques tests d'impressions car je rencontre un soucis sur un des 2 moteur du XY qui me pose soucis a plus de 266mm/s, je suis donc en cours d'étude sur ce soucis et j'échange avec le SAV Kingroon sur ce soucis ainsi que les quelques incohérence de la configuration Klipper de l'imprimante.

Calibration input shaper & Impression d'un benchy en vitesse standard a 350mm/s et 20k d'accélération

Je donnerais plus d'informations au fur et a mesure.

 

 

 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...