Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème extrudeur


Messages recommandés

il y a 3 minutes, merowic a dit :

je viens de recevoir la creality ender 3 S1 pro, et j'ai un problème je ne peux pas commencer l'impression car impossible de mettre le filament jusqu'à l'extrudeur.

Salutation !

Peut tu détailler ?

De combien arrive tu a l'enfoncer dans l'extrudeur "sprite" ( si je ne me trompe pas sur le Ender 3 S1 c'est un extrudeur direct drive "Sprite" ) pour estimer où cela coince.

 

A tu bien coupé en biseau ou taillé en pointe le bout de filament que tu introduit ? ( sinon cela coince sur les dents des roues d'entrainement du filament )

A tu tenté de tourner le filment ( une rotation quand tu le pousse car selon la courbure du filament il sera éventuellement mieux aligné ... ) 

 

A tu fait une mise en chauffe ?

 

Sinon il peut y avoir un bout de filament qui gène ( il arrive que les extrudeur soient testé donc il peut y avoir un morceau du filament de test )

Ou encore un défaut d'assemblage mais c'est normalement très rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'arrive à l'enfoncer à 1cm voir 2cm max. 

J'ai bien coupé en biseau, chauffé à 200 degré.

Est ce que tu pense que je devrais essayer de chauffer à 300 pour vérifier qu'il n'y ait pas de filament bloqué ?

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Peut tu détailler ?

De combien arrive tu a l'enfoncer dans l'extrudeur "sprite" ( si je ne me trompe pas sur le Ender 3 S1 c'est un extrudeur direct drive "Sprite" ) pour estimer où cela coince.

 

A tu bien coupé en biseau ou taillé en pointe le bout de filament que tu introduit ? ( sinon cela coince sur les dents des roues d'entrainement du filament )

A tu tenté de tourner le filment ( une rotation quand tu le pousse car selon la courbure du filament il sera éventuellement mieux aligné ... ) 

 

A tu fait une mise en chauffe ?

 

Sinon il peut y avoir un bout de filament qui gène ( il arrive que les extrudeur soient testé donc il peut y avoir un morceau du filament de test )

Ou encore un défaut d'assemblage mais c'est normalement très rare ...

Salut,

Alors j'arrive à l'enfoncer à 1cm voir 2cm max. 

J'ai bien coupé en biseau, chauffé à 200 degré.

Est ce que tu pense que je devrais essayer de chauffer à 300 pour vérifier qu'il n'y ait pas de filament bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, merowic a dit :

Alors j'arrive à l'enfoncer à 1cm voir 2cm max. 

Donc cela semble bloquer vers le niveau des roue d'entrainement du filament ... 

Essai de regarder si tu voit un truc louche ( oui je sais, pas simple de voir la dedans mais des fois ... ) 

 

  

il y a 15 minutes, merowic a dit :

Est ce que tu pense que je devrais essayer de chauffer à 300 pour vérifier qu'il n'y ait pas de filament bloqué ?

Là si cela bloque trop haut cela ne servira pas. Car la chaleur ne remonte, en principe, pas au dessus du heatbreak.

Et seulement si tu a un hotend full métal, car sinon il y a alors un bout de tube PTFE qui se dégrade si l'on chauffe trop longtemps au dessus de 245°C et qui font/se déforme a +260°C

 

Edit > éventuellement juste a 200°C + une longue aiguille de débouchage ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

 

Donc cela semble bloquer vers le niveau des roue d'entrainement du filament ... 

Essai de regarder si tu voit un truc louche ( ou pas simple de voir la dedans mais des foix ... ) 

  

Là si cela bloque trop haut cela ne servira pas. Car la chaleur ne remonte, en principe, pas au dessus du heatbreak.

Et seulement si tu a un hotend full métal, car sinon il y a alors un bout de tube PTFE qui se dégrade si l'on chauffe trop longtemps au dessus de 245°C

 

Oui il est full métal, je vais voir pour le démonter entièrement voir ce qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Tu appuies bien sur le levier de la tête Sprite pour permettre le chargement ?

Et un peu de rotation sur le filament cela peut aider à trouver le passage.

 

il y a 58 minutes, merowic a dit :

Oui il est full métal, je vais voir pour le démonter entièrement voir ce qui ne va pas

Ne demontes pas tout tout de suite, commence par le heatbreak, corps de chauffe.

retire la tête du rail en désserrant l'excentrique.

ensuite tu retires les vis sur le corps de chauffe qui le relie au radiateur.

et derrière le sprite côté platine tu as un trou avec une petite vis (noire ?) qui bloque le heatbreak, à desserrer.

tu pourras retirer le heatbreak et voir si tu as un morceau de filament qui bloque.

si oui tu dévisses la buse pour le retirer.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Tu appuies bien sur le levier de la tête Sprite pour permettre le chargement ?

Oui j'appuie sur la tête 

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Et un peu de rotation sur le filament cela peut aider à trouver le passage.

 

Ne demontes pas tout tout de suite, commence par le heatbreak, corps de chauffe.

retire la tête du rail en désserrant l'excentrique.

ensuite tu retires les vis sur le corps de chauffe qui le relie au radiateur.

et derrière le sprite côté platine tu as un trou avec une petite vis (noire ?) qui bloque le heatbreak, à desserrer.

tu pourras retirer le heatbreak et voir si tu as un morceau de filament qui bloque.

si oui tu dévisses la buse pour le retirer.

🙂

Ça marche je regarderai ça demain je vous tiendrai informé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hyoti a dit :

Et un peu de rotation sur le filament cela peut aider à trouver le passage.

 

Ne demontes pas tout tout de suite, commence par le heatbreak, corps de chauffe.

retire la tête du rail en désserrant l'excentrique.

ensuite tu retires les vis sur le corps de chauffe qui le relie au radiateur.

et derrière le sprite côté platine tu as un trou avec une petite vis (noire ?) qui bloque le heatbreak, à desserrer.

tu pourras retirer le heatbreak et voir si tu as un morceau de filament qui bloque.

si oui tu dévisses la buse pour le retirer.

🙂

J'ai fais ce que tu m'as dit et franchement merci c'était ça. 

Ils l'ont essayé avant j'ai dû changer la buse directement l'autre a du plastique trop dur dedans 

1693682148002..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, merowic a dit :

J'ai fais ce que tu m'as dit et franchement merci c'était ça. 

Ils l'ont essayé avant j'ai dû changer la buse directement l'autre a du plastique trop dur dedans 

Bien tu as  une imprimante  qui fonctionne.

Tu peux essayer de nettoyer la buse en la chauffant avec chalumeau, plaque de gaz en poussant le filament fondu avec

l'aiguille d'apuncture ~ 0.4mm, souvent il y a une de fournie avec les accessoires.

Pense aussi à vérifier le serrage de la buse à chaud, c'est une S1 Pro tu peux le faire vers 280° C,

pour éviter des fuites futures le long de la buse ou par le heatbreak (le haut du corps de chauffe).

Bons prints.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, hyoti a dit :

Bien tu as  une imprimante  qui fonctionne.

Tu peux essayer de nettoyer la buse en la chauffant avec chalumeau, plaque de gaz en poussant le filament fondu avec

l'aiguille d'apuncture ~ 0.4mm, souvent il y a une de fournie avec les accessoires.

Pense aussi à vérifier le serrage de la buse à chaud, c'est une S1 Pro tu peux le faire vers 280° C,

pour éviter des fuites futures le long de la buse ou par le heatbreak (le haut du corps de chauffe).

Bons prints.

🙂

 

Ça marche je te remercie

Je vais prendre des cours d'impression 3d bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...