Aller au contenu

GO Print

Comment convertir des traits de découpe de plusieurs pixels de largeur d'images bitmap, en vectoriel avec un seul chemin vectoriel par trait et non deux chemins des contours du trait ?


Messages recommandés

Salutation !

J'ai trouvé des patrons de "shadow box" (en) / ( "boîte d'ombre" (fr) ? )

( via https://lightboxgoodman.com/en-fr/pages/free-template -> https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1J3fXGZ1z4-zyFd6yk64a2jFoK-czSHwh )

 

Et je bloque, pour correctement convertir en vectoriel, pour de la découpe laser, les versions au format image bitmap ( jpg, png, ...)

 

Exemple avec le dossier "BAYMAX" pour normalement arriver a cela 

image.png.5f3a2bf4de5290506f7de0872726e783.png

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1aV5UEHnmkGJBKUfCL68q3ys2JERUJwve )

sur le fichier "Baymax1.jpg"

image.thumb.jpeg.fd17aa5d9d45095b5441729218baf7a2.jpeg

Si je l'ouvre avec Lightburn, et que je clic droit sur l'objet pour sélectionner  "Tracer l'image"

image.thumb.png.24a36c2dfc2177b327e481cf2f86c252.png

J’obtiens pour la majorité des trais, des doubles chemins vectoriel ( les contours d'un trait et non le trait )

Or je cherche a obtenir un seul chemin vectoriel si possible centré entre les "double chemins vectoriel" que j’obtiens actuellement. (sans avoir à faire cela via sélection et offset d'un seul des chemins de chaque "double chemins" ...)

 

(

En résumé, cela fait de la détection de bordure, or je voudrais le centre du trait et non les contours du trait

et malgré quelques tentatives sous Inkscape je n'ai pas trouvé comment faire ... car je n'ai le nom du filtre / méthode / algo a appliquer...

)

 

Si vous avez la méthode ou le nom de l'outil / algo pour faire cela. Merci d'avance.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait quelques tests moyennement concluant sur ton fichier en passant par Inkscape et sa fonction "centerline autotrace" en suivant cette vidéo. La difficulté est de "préparer" le fichier au mieux, à coup de filtres (contraste, luminosité, niveaux de gris,...) pour améliorer le résultat final 🥴

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des tests:

Finalement, j'ai obtenu mon meilleur résultat en utilisant Laser GRBL (voir ce tuto) avec ces paramètres à l'ouverture du fichier:

Citation

ImportLaserGRBL.thumb.jpg.27e0857a45743865a8d0384ad406f6d3.jpg

Edit:

Le 03/09/2023 at 12:55, PPAC a dit :

je cherche a obtenir un seul chemin vectoriel si possible centré entre les "double chemins vectoriel" que j’obtiens actuellement

Cette fonctionnalité a été demandée aux développeurs de Lightburn mais elle ne semble pas avoir été ajoutée

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte Merci beaucoup.

J'était a tâtonner sous une Ubuntu 20.04 avec la version 0.92.5 de Inkscape qui n'avais pas cette option "Traçage Centerline (autotrace)" ( après passage en version 1.3 je trouve bien cette option)).

et comme mon LaserGRBL que j'ai installé via wine sous cette Ubuntu ne fonction pas pour vectoriser un bitmap ... je n’était pas près de trouver.

Je vais tester cela avec un laserGRBL sous Windows au plus vite 🙂 

Encore merci.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...