Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mesurer la qualité de l'air


Akyelle

Messages recommandés

Hello !

Ça fait un moment que je fais de l'impression résine, et j'ai la chance d'avoir une pièce avec fenêtre pour ça.

Je me dis que l'aération est suffisante pour ce que je fais (si j'en fais une ou deux par semaine, c'est déjà pas mal)

Mais j'aimerais bien passer au niveau au dessus, et mesurer la qualité de l'air pour peut être créer un système de ventilation plus efficace

J'ai vu qu'il fallait faire attention aux PM et VOCs.. Il y a pas mal de trucs dispo sur amazon ou même à faire soit même avec des sensor, mais j'ai un doute sur la précision, les prix vont de 25 à 150e

Vous utilisez quelque chose de votre côté ?

Merci !

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

De mon coté j'ai longtemps utiliser un gros purificateur d'air Xiaomi, ce dernier affiche le dégrés de particules fines émises, et forcément, dans la pièce résine, avec mon armée de machine... Bah étrangement il affiche rien, donc si toxicité d'air il y a avec la résine (et pas juste d'odeur) ma machine ne le détecte pas, maintenant est-ce que ça filtre l'odeur ? Aucune idée

Voilà, ravi d'avoir pu t'aider

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Akyelle a dit :

Vous utilisez quelque chose de votre côté ?

Pour mon espace impression résine, j'ai mis une hôte aspirante (qui traînée dans le garage des parents) avec tuyau d’extraction ayant une sortie à l'extérieur.

Ce n'est pas parfait, mais c'est il me semble, mieux que rien, ou que juste une fenêtre ouverte.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...