elpigeondindo Posté(e) Septembre 7, 2023 Partager Posté(e) Septembre 7, 2023 (modifié) Hello ! Petit souci avec le direct drive SPRITE SE (pas le pro) et du TPU. Je suis sur une ENDER 3 Pro. Lorsque j'essai de l'imprimer, on dirait que le fil glisse sur les engrenage et n'est donc pas entrainé. J'ai essayé de changer la température entre 210 et 240 mais ca ne change pas le problème. J'ai essayé de serrer la vis sur le coté mais ca ne fait strictement rien. je comprend pas ce qui se passe. Et il n'est pas bouché car c'est une buse neuve et quand je met du PLA ca extrude sans probleme. Voila comment il ressort J'ai du TPU quand j'étais encore en bowden et je n'avais eu aucune souci d'entrainement. Quelqu'un a deja eu ce genre de truc ? Modifié (le) Septembre 7, 2023 par elpigeondindo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Septembre 7, 2023 Partager Posté(e) Septembre 7, 2023 (modifié) Bonjour, C'est du TPU95 ou plus souple, A voir la forme je penserais, que le bout de filament n'arrive pas à touver la sortie de l'extrudeur après les engrenages ou il n'est pas tout à fait en face de l'entrée dans le radiateur heatbreak, Tu l'entres à la main ou en automatique ? Modifié (le) Septembre 7, 2023 par hyoti correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpigeondindo Posté(e) Septembre 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7, 2023 C'est du souple. Il entre avec l'engrenage car j'arrive pas a le pousser vu qu'il est tres souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Septembre 7, 2023 Partager Posté(e) Septembre 7, 2023 il y a 12 minutes, elpigeondindo a dit : C'est du souple. Il entre avec l'engrenage car j'arrive pas a le pousser vu qu'il est tres souple. Si c'est du 60, 80 95, autre cela devrait être marqué sur la boîte ou bobine. je ne suis jamais descendu en dessous de 95. Il faut que tu essaies à la main en tenant le levier de l'extrudeur en position ouverte. tu essaies en appuyant doucement tout en le faisant tourner pour trouver la sortie. A faire avec le filament coupé en pointe et aussi droit, essayer de sentir le doigté. si pas ok, démonter la partie corps de chauffe radiateur. tu verras si il coince avant la sortie de l'extrudeur du type en poussant à la main et ou moteur il s'enroule dans les roues. si il passe l'extrudeur, regarde l'état de l'entrée du tube PTFE qui rentre dans le radiateur et l'alignement de celui-ci avec la sortie de l'extrudeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Septembre 7, 2023 Partager Posté(e) Septembre 7, 2023 J'y arrive avec du 85A : taillé en pointe, introduit levier poussé (donc extrudeur ouvert) puis par la roue d'entrainement de l'extrudeur. Par contre il faut baisser la vitesse d'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpigeondindo Posté(e) Septembre 7, 2023 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7, 2023 C'est du 95A. je vais essayer ce weekend de voir si ca ne bloque pas comme vous dite. Peut etre quelque chose qui gene . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés