Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Firmware ender 3 s1 ( et vignettes/thumbnail )


Razel

Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai essayé de mettre à jour ma ender 3 s1 avec la dernière mise à jour qui comprenait entre autre la pré-visualisation de l'objet sur l'écran avant impression mais ça l'a briquée (écran figé sur creality). Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à relancer l'imprimante grâce à l'avant dernière mise à jour (3.1.9) qui comporte elle aussi la pré-visualisation des objets. 

Mes questions sont les suivantes :

Quelqu'un a t-il réussi à mettre à jour la dernière version du logiciel (3.2.1) sans briquer ? (maj imprimante et écran) 

Pour ceux qui sont en 3.1.9, avez-vous réussi à voir l'objet sur l'écran avant impression ? Pour info j'ai testé le tuto de mriscoc (3d prints preview image) sur YouTube mais ça ne marche pas et j'ai aussi essayé en passant par creality slicer comme le suggérer certains. 

 

J'ai la ender 3 s1 chipset F401

16943726822255991127911745686367.jpg

16943727409597985813403429019747.jpg

16943727938471723333545284973553.jpg

Modifié (le) par Razel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Razel a dit :

Pour ceux qui sont en 3.1.9, avez-vous réussi à voir l'objet sur l'écran avant impression ? Pour info j'ai testé le tuto de mriscoc (3d prints preview image) sur YouTube mais ça ne marche pas et j'ai aussi essayé en passant par creality slicer comme le suggérer certains. 

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine.

Mais, en description d'une vidéo YouTube de test, je suis tombé sur un fichier ".gcode" pour la "Ender-3 V3 SE" qui semble être généré avec "Creality Slicer 4.8.2-281" et qui semble contenir une vignette dans son entête ( mais pas de vignette d'affiché avec sur ma "Ender-3 V3 SE" ... mais qui sais peut être compatible (a vérifier) avec ta machine et ton firmware...)

Donc si avec ce fichier tu obtiens bien autre chose que l'image de la mascotte Cuva tu auras une piste.

le lien de téléchargement du fichier https://auroratechchannel.com/download/Ender-3-V3-SE-27m-Benchy.gcode 
( lien trouvé dans la description de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aJPKDAIGamc )

Tiens nous au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci à tous les 2 pour vos réponses. 

Ppac, je vais essayé ce tuto et je ferai un retour si ça marche ou pas

Hyoti, justement le tuto de mriscoc porte sur cette méthode mais ça n'a pas fonctionné chez moi et pourtant son tuto concerne la ender 3 v2 et S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Razel a dit :

Ppac, je vais essayé ce tuto et je ferai un retour si ça marche ou pas

Cela n'est pas un Tuto. Mais juste un fichier d'impression normalement pour une "Ender-3 V3 SE" mais qui embarque une vignette ( qui n'est pas affiché avec ma "Ender-3 V3 SE" et je me dis que peut être ils ont utilisé un profil de "Ender S1" avec donc la vignette pour ta machine.firmware... )

 

En fait la difficulté c'est de connaitre le format et taille en pixels attendus par le firmware pour les vignettes embarqué dans un fichier .gcode ... et là c'est pas spécialement documenté et il y a au moins 5 variantes a ma connaissance (mais surement plus ...)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Firmware ender 3 s1 ( et vignettes/thumbnail )

Bonjour à tous, petit retour sur mes recherches et malheureusement pas de solutions. 

Réponse à ma 1ère question :

Il semblerait que le firmware écran de la mise à jour 3.2.1 ne soit pas adapté (fichier private trop volumineux). Donc je me demande si les mecs de creality l'ont testé avant de le mettre à dispo et bizarrement personne n'en parle si ce n'est le problème que j'ai rencontré. 

2ème réponse :

J'ai essayé pas mal de tutos pour obtenir l'image sur écran avant impression mais sans succès. Je sais pas où ça foire et creality annonce des nouveautés dans ses firmware mais ne daigne pas les expliquer ou les tutoriser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Razel a dit :

Il semblerait que le firmware écran de la mise à jour 3.2.1 ne soit pas adapté (fichier private trop volumineux). Donc je me demande si les mecs de creality l'ont testé avant de le mettre à dispo et bizarrement personne n'en parle si ce n'est le problème que j'ai rencontré. 

Là j'ai peut être une piste, il me semble avoir lu un sujet ou pour mettre a jours un écran d'une imprimante Creality, il fallait passer par une version intermédiaire (qui redéfinie la taille du "fichier private") et ainsi la dernière mise a jours pouvais être ensuite effectué sans cette erreur. 

il y a 33 minutes, Razel a dit :

J'ai essayé pas mal de tutos pour obtenir l'image sur écran avant impression mais sans succès. Je sais pas où ça foire et creality annonce des nouveautés dans ses firmware mais ne daigne pas les expliquer ou les tutoriser. 

Peux tu, si tu as le temps, me mettre soit en extrait les entrées de entête des fichiers d'impression avec vignettes embarqué testés

(exemple 

Citation

; jpg begin 48*48 1254 1 47 500
; ... ( // Image jpeg encodé en Base64 )
; jpg end
; jpg begin 200*200 5914 3 197 500
; ... ( // Image jpeg encodé en Base64 )
; jpg end

)

ou un lien de téléchargement (par exemple un dossier google drive) avec les fichiers .gcode que tu a testé.

Merci.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...