Coryseth Posté(e) Aout 9 Partager Posté(e) Aout 9 Bonjour à tous, J'ai tenter il y a deux jour de mettre a jour mon Ender 3 S1 mais tout n'est pas aussi simple que ce qui est indiqué sur le site de Créality. J'ai commencé par télécharger le firmware qui correspondait a ma carte mère et qui m'intéressait (Marlin2.0.8_Ender-3S1_HWv24S1_301_SWV3.2.0_Nine_C_F401_FDM_LASER) sur le site de Créality (https://www.creality.com/pages/download-ender-3-s1?spm=..page_1934481.products_display_1.1) Apres avoir suivit scrupuleusement prépare la micro SD suivant la procédure pour mettre a jour l'écran je me retrouve avec un message m'indiquant que le fichier "private" est trop gros "private is too big(3.3MB)>MAX(1MB) Du coup impossible de réaliser la dernière MAJ Avez vous déjà rencontré ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan4031 Posté(e) Aout 10 Partager Posté(e) Aout 10 (modifié) Bonjour D'après ce que je vois là Firmware Ender 3 S1 la puce serait soit F401 soit F103 Es tu certain qu'il s'agit du bon fichier ? je vois deux possibilités un pour une F103 l'autre F401 Modifié (le) Aout 10 par Duncan4031 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coryseth Posté(e) Aout 10 Auteur Partager Posté(e) Aout 10 Avant de télécharger j'ai bien vérifier la puce sur ma carte mère et j'ai bien une F401 donc j'ai le bon fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 10 Partager Posté(e) Aout 10 Salut, As-tu appliqué la procédure donnée dans le fichier readme.txt, pour le flashage de l'écran? Citation Display firmware update: 1. Format the TF card on the computer and select 4096 as the allocation unit size. 2. Put "dcboot.bin" into the TF card. 3. Turn off the printer and insert the TF card into the card slot at the back of the screen. 4. Reboot and wait for the update to finish. 5. After the update, remove the TF card, delete the "dcboot.bin" and put the "private", "TJC_SET", "DWIN_SET" and "DWIN_SET" folder and firmware.zlib into the TF card. 6. Turn off the printer and insert the TF card into the card slot at the back of the screen. 7. Reboot and wait for the update to finish. 8.After finishing the update, remove the TF card and delete the files inside. donc avant de flasher les dossiers private, DWIN_SET et TJC_SET, tu pourrais tenter un 1er flashage avec le fichier dcboot.ini 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coryseth Posté(e) Aout 19 Auteur Partager Posté(e) Aout 19 Salut @pommeverte J'ai enfin eu le temps de me pencher sur ta proposition et voilas ce qui en ressort: -Il n'y a pas de "dcboot.ini" dans le fichier télécharger -La procédure que tu me décrit (et qui m'as fait espéré) n'est pas la même que celle qui est jointe dans le dossier compressé (j'ai mi celle du dossier en PJ de ce post) ni même que celle qui est sur le site de créality (mentionné sur mon post d'origine). Du coup retour à la case départ Readme_©³ð-¦¦+¦Ã¦ÃÙÈ-Â-.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 19 Partager Posté(e) Aout 19 (modifié) Salut, Tes remarques concernent en effet le fichier Marlin2.0.8_Ender-3S1_HWv24S1_301_SWV3.2.0_Nine_C_F401_FDM_LASER alors que les miennes sont valables pour le fichier Marlin2.0.8_Ender-3S1_HWv24S1_301_SWV3.1.9_Two_C_F401_FDM_LASER. Je me demande si il ne faut pas faire une 1ère mise à jour avec le 2nd fichier et enchainer par le 1er (= le tien) ou tout simplement, ne pas utiliser le tien. Il y a 9 heures, Coryseth a dit : Il n'y a pas de "dcboot.ini" dans le fichier télécharger il est présent dans le fichier Marlin2.0.8_Ender-3S1_HWv24S1_301_SWV3.1.9_Two_C_F401_FDM_LASER. Le voici: dcboot.bin Modifié (le) Aout 19 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coryseth Posté(e) Aout 19 Auteur Partager Posté(e) Aout 19 En suivant tes conseils le passage en 3.1.9 en suivant la procédure a correctement fonctionné! Je n'ai pas tenter de passer en 3.2.0 car apparemment à par des traductions de menu ça n'apporte rient de plus. j'essaierais peut être un autre jour, mais la j'ai besoin de mon imprimante Merci @pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Aout 20 Partager Posté(e) Aout 20 Juste pour le fun, j'ai essayé... les deux versions en respectant scrupuleusement la procédure. Bilan deux échecs , sans comprendre pourquoi, bon pas grave, donc retour à mon firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlepp Posté(e) Octobre 21 Partager Posté(e) Octobre 21 je te rassure moi c'est pareil, ca dit que le dossier est trop gros. la mise a jour 3.19 fonctionne tres bien. a mon avis c'est leur fichier qui est buggé, ou alors il y a plusieurs version materielle de l'ecran et on a pas le bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Octobre 23 Partager Posté(e) Octobre 23 @fredlepp Bonjour, je n'ai pas été plus loin et j'ai remis mon firmware nettement plus complet et en Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés