Aezio Posté(e) Septembre 12, 2023 Posté(e) Septembre 12, 2023 (modifié) Sunlu lance le mercredi 13/09 à 16h (heure française), une nouvelle version de son "séchoir" à filament sur Kickstarter, le Sunlu FilaDryer S4 (ne me demandez pas où est passé le S3 dans l'histoire) : Niveau caractéristiques on a : une capacité de 4 bobines d'1kg (je n'ai pas trouvé le diamètre maximal des bobines) une température maximale de 70°C une répartition plus homogène de la température avec 3 ventilateurs une puissance de chauffe de 330W (annoncé comme 6.9 fois supérieure à la puissance du S2) une fonction permettant un contrôle actif de l'humidité à l'intérieur (si la machine détecte un taux d'humidité supérieur à 50%, elle s'allumera pour le faire baisser) un écran de contrôle similaire à celui du S2 avec des profils préenregistrés suivant les différents matériaux Vous pouvez trouver plus d'infos via ce lien et je posterai le lien de la page Kickstarter ainsi que le prix (le prix Kickstarter et le prix final) quand il sera dévoilé, en sachant que la réduction en passant via Kickstarter ira jusqu'à 38%. Edit avec des informations sur le prix : Pour les 300 premiers, le prix du FilaDryer S4 sera de 79.99$, donc on devrait avoir un prix final de 129$. La page du Kickstarter est ici, je vais peut-être essayer d'en prendre un si je suis à l'heure. Modifié (le) Septembre 12, 2023 par Aezio Ajout du prix et du lien Kickstarter 2 1
Aezio Posté(e) Septembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2023 J'ai oublié de poster un nouveau message au moment de l'ouverture mais la campagne Kickstarter est bien en ligne. Les 300 premiers exemplaires à 79€ sont partis et le prix est maintenant de 85€, j'en ai d'ailleurs pris un. Les livraisons sont annoncées pour décembre 2023 et la campagne se termine le 13 octobre. Il y a également des packs avec des bobines de filament de couleur aléatoire et même un pack avec une imprimante : Et une vidéo plus détaillée ici : 1
Aezio Posté(e) Octobre 6, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2023 Petite mise à jour pour dire qu'il ne reste plus que 7 jours avant la fin du Kickstarter. Il n'y a plus d'offre avec la machine seule, par contre il reste des packs avec une bobine de filament (pour environ 99$, ça reste moins cher que les 129$ du prix final). Ils ont également écouté les retours des utilisateurs en ajoutant une option pour modifier le seuil d'humidité qui permet le déclenchement automatique de la machine (il sera modifiable de 30% à 50% d'humidité). Ils vont également fournir des bouchons en silicone pour pouvoir boucher les trous de sortie du filament des emplacements non utilisés. 1 1
JMP40 Posté(e) Octobre 7, 2023 Posté(e) Octobre 7, 2023 (modifié) Bonjour, merci @Aezio pour le rappel Je me suis connecté ce matin et coup de bol il en restait 1 sur 4 000 à 85 €…. J’ai acheté (contribué) Bonne journée JM Modifié (le) Octobre 7, 2023 par JMP40 Complément 1
RFN_31 Posté(e) Décembre 15, 2023 Posté(e) Décembre 15, 2023 Et bien premier test très positif : j'ai des sachets de silicate avec des billes colorées, le silicate a bien été séché en une séance de 6h. 1
Aezio Posté(e) Décembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2023 Reçu aussi il y a deux jours, je ne l'ai pas encore allumé mais par contre en jouant avec les 8 (!) pneufits qui sont dessus je me suis rendu compte que je vais me faire un fidget toy avec un pneufit, c'est assez satisfaisant
JMP40 Posté(e) Décembre 15, 2023 Posté(e) Décembre 15, 2023 Bonjour, Reçu également à l’instant. Par contre, pour le Test, pas avant janvier, actuellement en plein réaménagement de l’atelier. J’en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à tous JM 1
Julien Posté(e) Avril 2, 2024 Posté(e) Avril 2, 2024 Salut @RFN_31, @JMP40 et @Aezio Quel est votre retour d'expérience sur le FilDryer S4 après plusieurs mois d'utilisation ?
RFN_31 Posté(e) Avril 3, 2024 Posté(e) Avril 3, 2024 Bonjour, En ce qui me concerne, toujours aussi bon surtout que maintenant j'ai un AMS Lite : 4 bobines à sécher, ça le fait. Par contre pour régénérer les sachets de déshydratant, le micro-onde à chaleur tournante reste le plus efficace. 1
JMP40 Posté(e) Avril 3, 2024 Posté(e) Avril 3, 2024 (modifié) Bonjour, ayant pris du retard dans mes projets de réaménagement, je ne l'utilise que depuis début mars et principalement du PLA. Pour l'instant j'en suis très satisfait et je le trouve efficace. Le fait de pouvoir traiter plusieurs bobines simultanément est vraiment un plus, peut-être que le séparer en 2 compartiments indépendants serait, à mon avis, une amélioration intéressante (possibilité de traiter différents types de matériaux en même temps). JM Modifié (le) Avril 3, 2024 par JMP40 1
Messages recommandés