Aller au contenu

GO Print

[Kickstarter] Sunlu FilaDryer S4


Aezio

Messages recommandés

Sunlu lance le mercredi 13/09 à 16h (heure française), une nouvelle version de son "séchoir" à filament sur Kickstarter, le Sunlu FilaDryer S4 (ne me demandez pas où est passé le S3 dans l'histoire) :

image.thumb.png.efeedf8371bad63ce87e0af6ab708229.png

Niveau caractéristiques on a :

  • une capacité de 4 bobines d'1kg (je n'ai pas trouvé le diamètre maximal des bobines)
  • une température maximale de 70°C
  • une répartition plus homogène de la température avec 3 ventilateurs
  • une puissance de chauffe de 330W (annoncé comme 6.9 fois supérieure à la puissance du S2)
  • une fonction permettant un contrôle actif de l'humidité à l'intérieur (si la machine détecte un taux d'humidité supérieur à 50%, elle s'allumera pour le faire baisser)
  • un écran de contrôle similaire à celui du S2 avec des profils préenregistrés suivant les différents matériaux 

Vous pouvez trouver plus d'infos via ce lien et je posterai le lien de la page Kickstarter ainsi que le prix (le prix Kickstarter et le prix final) quand il sera dévoilé, en sachant que la réduction en passant via Kickstarter ira jusqu'à 38%.

Edit avec des informations sur le prix :

Pour les 300 premiers, le prix du FilaDryer S4 sera de 79.99$, donc on devrait avoir un prix final de 129$. La page du Kickstarter est ici, je vais peut-être essayer d'en prendre un si je suis à l'heure.

Modifié (le) par Aezio
Ajout du prix et du lien Kickstarter
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de poster un nouveau message au moment de l'ouverture mais la campagne Kickstarter est bien en ligne. Les 300 premiers exemplaires à 79€ sont partis et le prix est maintenant de 85€, j'en ai d'ailleurs pris un. Les livraisons sont annoncées pour décembre 2023 et la campagne se termine le 13 octobre. 

Il y a également des packs avec des bobines de filament de couleur aléatoire et même un pack avec une imprimante :

058f986295042150b6e84102773c073b_original.jpg?ixlib=rb-4.1.0&w=680&fit=max&v=1694608902&gif-q=50&q=92&s=fb02d69648ccb3282d49b614e4de2d57

Et une vidéo plus détaillée ici :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite mise à jour pour dire qu'il ne reste plus que 7 jours avant la fin du Kickstarter. Il n'y a plus d'offre avec la machine seule, par contre il reste des packs avec une bobine de filament (pour environ 99$, ça reste moins cher que les 129$ du prix final).

Ils ont également écouté les retours des utilisateurs en ajoutant une option pour modifier le seuil d'humidité qui permet le déclenchement automatique de la machine (il sera modifiable de 30% à 50% d'humidité). Ils vont également fournir des bouchons en silicone pour pouvoir boucher les trous de sortie du filament des emplacements non utilisés.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci @Aezio pour le rappel 🙂   
Je me suis connecté ce matin et coup de bol il en restait 1 sur 4 000 à 85 €…. J’ai acheté (contribué)

Bonne journée 

JM

Modifié (le) par JMP40
Complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Reçu aussi il y a deux jours, je ne l'ai pas encore allumé mais par contre en jouant avec les 8 (!) pneufits qui sont dessus je me suis rendu compte que je vais me faire un fidget toy avec un pneufit, c'est assez satisfaisant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçu également à l’instant.

Par contre, pour le Test, pas avant janvier, actuellement en plein réaménagement de l’atelier.

J’en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à tous 🥳

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

En ce qui me concerne, toujours aussi bon surtout que maintenant j'ai un AMS Lite : 4 bobines à sécher, ça le fait.

Par contre pour régénérer les sachets de déshydratant, le micro-onde à chaleur tournante reste le plus efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant pris du retard dans mes projets de réaménagement, je ne l'utilise que depuis début mars et principalement du PLA. Pour l'instant j'en suis très satisfait et je le trouve efficace.

Le fait de pouvoir traiter plusieurs bobines simultanément est vraiment un plus, peut-être que le séparer en 2 compartiments indépendants serait, à mon avis, une amélioration intéressante  (possibilité de traiter différents types de matériaux en même temps).

JM

 

Modifié (le) par JMP40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...