Yamh Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Bonjour, Il y a 3 jours, j'ai eu l'idée folle de m’embarquer dans le vaste monde de l'impression 3D, je me suis donc inscrit sur ce forum "fort jolie" et je ne suis pas prêt de vous quitter vu les modifications sans limite de ces imprimantes! Pour l'instant je ne connais pas grand chose, normal je ne dispose d'aucune imprimante 3D! Je recherchais une imprimante de qualité en dessous de 500€, on m'a donc conseiller un kit Itopie disponible ici : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/154-kit-itopie.html Après recherche, elle m’intéresse bien, une structure solide et en plus on peut la bidouiller! Que pensez vous du kit que l'on m'a proposé ci dessus, une personne l'a déjà commandé ? Les pièces sont-elles d'assez bonne qualité pour le prix ? Merci d'avance.
winhard37 Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Bonjour @Tekila63 à priori le site isa3d a tres bonne réputation sur le forum. j'ai moi meme passé commande hier pour des pièces pour mon itopie . par contre je ne sais pas si tu as vu mais dans la description du kit itopie , c'est marqué " disponible tres prochainement" donc attention. concernant la qualité des composants aucune idée.
Yamh Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 (modifié) il y a une heure, winhard37 a dit : Bonjour @Tekila63 à priori le site isa3d a tres bonne réputation sur le forum. j'ai moi meme passé commande hier pour des pièces pour mon itopie . par contre je ne sais pas si tu as vu mais dans la description du kit itopie , c'est marqué " disponible tres prochainement" donc attention. concernant la qualité des composants aucune idée. Ils ont du faire une MàJ de la page entre temps, je le vois disponible. Bon et bien si ce site a bonne presse, tant mieux ! J'ai quand même envoyer un message pour être sur que le Frame soit en 16mm. Si je me serais embêté à acheter les pièces chez différents fournisseurs, j'aurai pris le Fram chez 3dframe.fr, il ont même fait le chanfreinage des vis : https://www.3dframe.fr/8.html Modifié (le) Novembre 9, 2016 par Tekila63
black windows Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Bonsoir, Sans problème pour isa3d, les kits sont en stocks. Cordialement
winhard37 Posté(e) Novembre 10, 2016 Posté(e) Novembre 10, 2016 Nickel ! bon achat alors ! Tu vois moi j'ai pris la solution 2 : commander toutes les pieces chez différents fournisseur, si tu te lances on va à priori faire nos débuts dans la 3D en meme temps ! ça bouge dans la section Itopie en ce moment !!
Yamh Posté(e) Novembre 10, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2016 (modifié) Impeccable Black Windows! Par contre je ne vais pas commencer immédiatement Winhard37 , j'aurai les finances une fois que j'aurai vendu sur le bon coin 1 ou 2 Gimbals dslr que j'avais assemblées... J'espère qu'elles partiront rapidement! J'espère que j'aurai une qualité similaire à la Wanhano i3 duplicator plus, j'ai réussi à la trouver à 349 livres en UK. Modifié (le) Novembre 10, 2016 par Tekila63
legired Posté(e) Novembre 10, 2016 Posté(e) Novembre 10, 2016 Salut, Avec une Itopie tu pourras non seulement avoir une qualité identique a la Wanhano, mais en plus l'extruder est mieux que celle ci sur l'itopie, tu pourras print plus facilement différents type de plastique pour infos 349 livres, ça fait presque 400€
Yamh Posté(e) Novembre 10, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2016 Ouep, il sera peut être plus simple d'adapter un caisson en plexiglass pour l'itopie, je vais avoir besoin d'imprimer des pièces solide et qui tiennent la température (support moteur électrique).
calagan57 Posté(e) Novembre 10, 2016 Posté(e) Novembre 10, 2016 hello! beau projet! Perso si c'était à refaire (et ça va l'être je pense ^^) je serais parti sur une core xy à base de profilé alu rainuré. L'itopie ne permet pas d'ajustement aussi "propre" que le permet une frame alu... Attention je ne suis pas déçu de l'itopie (quoique je vais bientôt savoir si j'ai du jeu en Z) mais c'est as le top... Enfin tout comme toi je regrette qu'il n'existe pas de caisson pour l'itopie... je vais en faire un avec les tables basses ikea
Yamh Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 (modifié) Je crois que j'ai fais le faible ! Je me suis remis en question en voyant les commentaires avec photos du kit Anet A6 : https://fr.aliexpress.com/item/2016-Latest-Big-220-220-240mm-Impressora-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-kit-3d-Printer-with/32606799455.html?spm=2114.13010608.0.0.xe0obp&detailNewVersion=&categoryId=200003413 exemple de commentaire : Vu que mes pièces ne seront pas complexe à imprimer et que pour l'instant je n'ai pas encore le budget pour l'itopie, j'ai craqué et j'ai acheté une Anet A6 livré depuis l'Allemagne pour 188€ donc pas de douanes (Vive le Festival du Shopping du 11.11). Désolé d'avoir créé ce topic pour rien... Modifié (le) Novembre 11, 2016 par Tekila63
winhard37 Posté(e) Novembre 12, 2016 Posté(e) Novembre 12, 2016 dommage. bon début avec ton imprimante 3D !! 1
Messages recommandés