Aller au contenu

GO Print

Itopie de Tekila63


Yamh

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai eu l'idée folle de m’embarquer dans le vaste monde de l'impression 3D, je me suis donc inscrit sur ce forum "fort jolie" et je ne suis pas prêt de vous quitter vu les modifications sans limite de ces imprimantes!

Pour l'instant je ne connais pas grand chose, normal je ne dispose d'aucune imprimante 3D! Je recherchais une imprimante de qualité en dessous de 500€, on m'a donc conseiller un kit Itopie disponible ici : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/154-kit-itopie.html
Après recherche, elle m’intéresse bien, une structure solide et en plus on peut la bidouiller!

Que pensez vous du kit que l'on m'a proposé ci dessus, une personne l'a déjà commandé ? Les pièces sont-elles d'assez bonne qualité pour le prix ?

Merci d'avance.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tekila63

à priori le site isa3d a tres bonne réputation sur le forum. j'ai moi meme passé commande hier pour des pièces pour mon itopie .

par contre je ne sais pas si tu as vu mais dans la description du kit itopie , c'est marqué " disponible tres prochainement" donc attention.

concernant la qualité des composants aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, winhard37 a dit :

Bonjour @Tekila63

à priori le site isa3d a tres bonne réputation sur le forum. j'ai moi meme passé commande hier pour des pièces pour mon itopie .

par contre je ne sais pas si tu as vu mais dans la description du kit itopie , c'est marqué " disponible tres prochainement" donc attention.

concernant la qualité des composants aucune idée.

Ils ont du faire une MàJ de la page entre temps, je le vois disponible.
Bon et bien si ce site a bonne presse, tant mieux ! ^_^

J'ai quand même envoyer un message pour être sur que le Frame soit en 16mm.
Si je me serais embêté à acheter les pièces chez différents fournisseurs, j'aurai pris le Fram chez 3dframe.fr, il ont même fait le chanfreinage des vis : https://www.3dframe.fr/8.html

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable Black Windows!

Par contre je ne vais pas commencer immédiatement Winhard37 :(, j'aurai les finances une fois que j'aurai vendu sur le bon coin 1 ou 2 Gimbals dslr que j'avais assemblées... J'espère qu'elles partiront rapidement!

J'espère que j'aurai une qualité similaire à la Wanhano i3 duplicator plus, j'ai réussi à la trouver à 349 livres en UK.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une Itopie tu pourras non seulement avoir une qualité identique a la Wanhano, mais en plus l'extruder est mieux que celle ci sur l'itopie, tu pourras print plus facilement différents type de plastique

pour infos 349 livres, ça fait presque 400€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

beau projet!

 

Perso si c'était à refaire (et ça va l'être je pense ^^) je serais parti sur une core xy à base de profilé alu rainuré. L'itopie ne permet pas d'ajustement aussi "propre" que le permet une frame alu...

Attention je ne suis pas déçu de l'itopie (quoique je vais bientôt savoir si j'ai du jeu en Z) mais c'est as le top...

 

Enfin tout comme toi je regrette qu'il n'existe pas de caisson pour l'itopie... je vais en faire un avec les tables basses ikea :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fais le faible !

Je me suis remis en question en voyant les commentaires avec photos du kit Anet A6 : https://fr.aliexpress.com/item/2016-Latest-Big-220-220-240mm-Impressora-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-kit-3d-Printer-with/32606799455.html?spm=2114.13010608.0.0.xe0obp&detailNewVersion=&categoryId=200003413

exemple de commentaire : UT8p_CQXRJaXXagOFbXh.jpg

Vu que mes pièces ne seront pas complexe à imprimer et que pour l'instant je n'ai pas encore le budget pour l'itopie, j'ai craqué et j'ai acheté une Anet A6 livré depuis l'Allemagne pour 188€ donc pas de douanes (Vive le Festival du Shopping du 11.11).
 


Désolé d'avoir créé ce topic pour rien...
 

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...