Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR-10S - Problème de sous extrusion sur 3DPrintTest (meme hauteur)


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un problème que je n'ai jamais vécu, j'ai un problème de sous-extrusion au bout de 4-5mm.
J'ai nettoyer ma tête de chauffe, changer le ptfe et la buse puis j'ai lancé le fameux cube testant les 3 axes, le résultat NICKEL.

Par acquis de conscience je me dis que je vais imprimer un fichier stress test, mais la le problème apparait. 

J'ai essayer différents filament...

Je ne sais plus quoi faire.

Snapchat-1471898037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mael_to

Bienvenue à toi.

Il est d'usage de passer par la case "prensentation" tu pourrais commencer par là.

Ensuite tu ne donnes quasiment aucun renseignement: marque, type de ton imprimante, conditions d'impression, slicer, etc...

Bref tu nous envoies à la pêche aux informations ... Alors merci de faire un petit effort et tu verras que plein de gentils forumeurs viendront à ton secours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je recréé un sujet car le premier était assez brouillon, je m'en excuses.

J'ai un gros problème qui me STOP pour la réalisation d'un projet très important avec de courtes deadline... ^^'

J'ai un problème de sous-extrusion au bout d'un certain nombre de couches sur la majorité de mes impressions...mais pas toutes !

J'ai récemment imprimé un cube de test d'axe, il c'est imprimé parfaitement bien mais dès que je pars sur d'autres modèles bien que ce soit tout à fait les mêmes réglages de slicer, ça rate !!

 

Caractéristiques :

Imprimante : CR10S

Slicer : PrusaSlicer

Filament : PLA Eryone

 

Démarche déjà testé :

- Changement de filament

- Changement buse + PTFE

 

J'ai vraiment besoin d'aide et si vous avez des solutions, vous sauvez mon projet !

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mael_to

Re re salut,

Tu aurais pu compléter ton premier post. Si un administrateur peut réunir les deux sujets, par exemple @PPAC s'il est disponible ?

Une première idée: Tes ratés sont stockés sur une même carte SD ? ceux qui réussissent sur une autre ? Si c'est le cas copie tes gcodes sur celle qui fonctionne.

Il faut chercher à identifier la raison pour laquelle certains fichiers passent et d'autres pas: Slicer différent ? Origine du gcode de ton cube ?

Quelle sont tes températures d'impression ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté c'est le côté aléatoire de ton problème. Peut-être est-ce lié à la durée d'impression ?  essaie de voir les durées d'impression de tes fichiers ceux qui ratent et ceux qui réussissent. s'il y avait un lien tu pourrais regarder du coté du moteur de l'extrudeur (surchauffe entrainant une baisse de performances et donc de la sous extrusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on est sur d'autres durée un cube XYZ durée environs 1H et mes autres impressions plusieurs heures.
Mais le problèmes m'étonnes car ça m'arrive aussi sur une ender-3 qui m'est mis à disposition.

J'aurais vraiment pas de chance que les deux extrudeurs surchauffe 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème existe-il seulement pour une certaine dimension de pièce ?

As-tu essayé d'imprimer 2 fois de suite ton cube ? 

Vérifier la connectique , cable qui se plie, mauvais contact,.....

Si ty as le même problème sur 2 machines différentes, regarde ce qui est commun aux deux : Le Gcode ou (et) la carte SD.

Et sans passer par ta carte SD, direct ordi via port USB qu'est-ce que ça donne ?😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gerardm,

il y a 12 minutes, gerardm a dit :

Ton problème existe-il seulement pour une certaine dimension de pièce ?

Oui j'ai l'impression que des que c'est long ça rate...

 

il y a 13 minutes, gerardm a dit :

As-tu essayé d'imprimer 2 fois de suite ton cube ? 

Non j'ai jamais fais, tu veux dire deux cubes sur le même plateau ?

il y a 13 minutes, gerardm a dit :

Vérifier la connectique , cable qui se plie, mauvais contact,.....

Je vais refaire ça, ça fait longtemps.

 

il y a 14 minutes, gerardm a dit :

Si ty as le même problème sur 2 machines différentes, regarde ce qui est commun aux deux : Le Gcode ou (et) la carte SD.

C'est deux cartes différentes et j'ai essayer deux slicers différent sur la ender-3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lorenzo78 nous voila un nouveau jour peut-être le bon qui sait..
Alors j'ai touché l'extrudeur après print il est pas particulièrement chaud. J'ai remarqué cependant que lorsque je fais une extrusion manuel (Move axis<extrudeur) si je vais trop vite l'imprimante ce mets en KILLED. 

Il y a 14 heures, Lorenzo78 a dit :

Peut-être au niveau de la carte mère et des drivers faire un dépoussiérage.

Pour ce conseil, j'avoue ne pas bien avoir compris pourrais-tu m'en dire d'avantage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mael_to a dit :

C'est deux cartes différentes et j'ai essayer deux slicers différent sur la ender-3 ...

Mise à part une poisse pas possible, ça exclue la carte SD et le fichier tranché. Donc le problème est sur la machine.

 

Il y a 3 heures, Mael_to a dit :

Oui j'ai l'impression que des que c'est long ça rate...

Long en temps c'est un problème de composants qui chauffent.

Long en déplacement c'est un problème de cable cassé (fendu) ou de connectique.

Il y a 3 heures, Mael_to a dit :

Non j'ai jamais fais, tu veux dire deux cubes sur le même plateau ?

L'idée c'était de savoir si le problème était connectique ou chauffe. 2cubes loin l'un de l'autre --> connectique

2 cubes au même endroit enchainés ou mieux un petit cylindre (ou parallélépipède )haut pour une impression longue sans trop de mouvement --> chauffe.

il y a 31 minutes, Mael_to a dit :

Pour ce conseil, j'avoue ne pas bien avoir compris

Je pense que @Lorenzo78 parle d'un grand coup de soufflette du coté électronique.😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gerardm a dit :

un petit cylindre (ou parallélépipède )haut pour une impression longue sans trop de mouvement --> chauffe.

@gerardm Je vais essayer celui-ci en premier

il y a 18 minutes, gerardm a dit :

2cubes loin l'un de l'autre --> connectique

Celui-ci aussi par contre si ça vient des connectique j'avoue ne pas du tout savoir comment trouver d'où..

il y a 18 minutes, gerardm a dit :

grand coup de soufflette du coté électronique.😷

J'devrais aussi faire ça pour ma CR-10S mais pour le coup la Ender-3 elle est nickel niveau poussière

Voici une pièce que j'ai slicer sur CURA et imprimé en 2H08...

J'comprend pas pourquoi elle a réussi.

image.thumb.png.a1c1267cf367fac80b9d31e9b6a0e37d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerardm La pièce fait 50x50x14mm 

 

J'ai aussi imprimé un tube d'environs 10cm et la ça marche nickel...

J'suis loin de ne pas être heureux juste je suis en total incompréhension.

Bon j'ai une première pièce urgente à imprimé je vais essayé.. qui sait vu qu'elle fait ce qu'elle veut peut-être cette fois-ci elle voudra bien 😂

image.png.42be9ea56e5d379546a56bb0864702d1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mael_to,

Concernant le dépoussiérage, comme @gerardm l'a précisé un coup de souflette ou pinceau destiné à enlever la poussière. Les ventilateurs aussi se salissent facilement et l'accumulation de poussière peut leur faire perdre leurs performances et donc provoquer des surchauffes.

En ce qui te concerne le diagnostic est compliqué mais ce qu'on a pu relever c'est que les problèmes se produisaient plutôt sur des impressions de longue durée, donc un composant qui chauffe.

Une fois éliminés les problèmes liés aux cartes SD et aux slicers, restent alors des problèmes liés à la machine. Je pense qu'il faut d'abord régler ton problème et ne pas tenir compte des problème avec l'Ender 3 au risque de tourner en rond: Si deux machines rencontre le même problème alors on écarte les provlème matériel et on s'oriente vers un problème logiciel ou de carte SD ...

Donc une fois ton imprimante, carte mère, radiateurs des drivers et ventilateurs soigneusement nettoyés qu'est-ce que ça donne ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lorenzo78

J'ai malheureusement pas encore ce qu'il me faut pour bien nettoyer mon imprimantes alors j'ai tenté d'autre choses (SURTOUT changement de slicer).

Figure toi qu'une impression de 4h, 10h et 3h sont passer mais aujourd'hui au bout d'une heure.20230917_191403.thumb.jpg.a7b54cd3ef7bd2a9f1a4170b4e3353a8.jpg20230917_191354.thumb.jpg.75ac69c1027fc6c6288ba60639431f5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que c'est joli. On voudrait le faire, on ne pourrait pas facilement.😜

Une panne intermitente c'est toujours le plus dur à trouver.

Je me répète mais as-tu essayé sans passer par ta carte SD, direct ordi via port USB qu'est-ce que ça donne ? pour savoir où est situé le problème et éliminer la posibilité de carte SD défectueuse de manière définitive.

Un coup de WD40 sur les contacts éléctriques (même sur les contacts de la SD), les débrancher et les rebrancher. Bien vérifier les sertissages de ces liaisons, "Triturer les cables de liaisons".😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...