Matisse Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'imprimante 3d J'ai un soucis et je ne trouve pas de réponse sur internet, en gros mon impression démarre super bien et à un moment donner elle imprime dans le vide et l'extrudeur force sur le filament. Je ne penses pas que ce soit un soucis de buse bouchée mais plus au niveau de la bobine de filament qui "n'avance pas" et fait forcer le moteur sur le filament au paravent j'ai réussi a faire quelque print qui on été parfait. Merci d'avance ! petite précision quand je donne "du mou" a la bobine du filament l'impression reprends mais bon je vais pas rester tout le temps a coté d'elle
hyoti Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 il y a 3 minutes, Matisse a dit : Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'imprimante 3d J'ai un soucis et je ne trouve pas de réponse sur internet, en gros mon impression démarre super bien et à un moment donner elle imprime dans le vide et l'extrudeur force sur le filament. Je ne penses pas que ce soit un soucis de buse bouchée mais plus au niveau de la bobine de filament qui "n'avance pas" et fait forcer le moteur sur le filament au paravent j'ai réussi a faire quelque print qui on été parfait. Merci d'avance ! Tu as peut-être tout simplement une bobine emmêlée, tire sur le filament à la main, si il résiste, tu dois avoir le filament qui passe sous des boucles de filament et le reserre. Si le filament se déroule facilement le problèmes est ailleurs type buse bouchée ou obstruée.
Matisse Posté(e) Septembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2023 il y a 2 minutes, hyoti a dit : Tu as peut-être tout simplement une bobine emmêlée, tire sur le filament à la main, si il résiste, tu dois avoir le filament qui passe sous des boucles de filament et le reserre. Si le filament se déroule facilement le problèmes est ailleurs type buse bouchée ou obstruée. Je verrais mercredi pour la buse car le filament ne me semble pas bloquer je reviendrais vers vous, merci d'avance !
hyoti Posté(e) Septembre 17, 2023 Posté(e) Septembre 17, 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Matisse a dit : Je verrais mercredi pour la buse car le filament ne me semble pas bloquer je reviendrais vers vous, merci d'avance ! Si ton ender3 V2 est stock, tu as un extrudeur en plastique (Le bras qui assure la pression sur le filament) démonte le pour voir si en dessous il n'est pas fendu ou fêlé. (il finira par lâcher à plus ou moins long terme ou court!) C'est un défaut récurrent de la ender 3V2 (à changer pour un en aluminium) PS celui là est en alu, le stock en plastique doit être noir. tu retires la vis où il y a le ressort, puis celle du bras et tu regardes en dessous comment cela se présente. Modifié (le) Septembre 17, 2023 par hyoti ajout
PPAC Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 (modifié) Salutation ! Pour compléter les pistes, les Tutos dont je propose la lecture dans ce genre de situation. Bonne lecture, bon essais et tiens nous au jus. Modifié (le) Septembre 18, 2023 par PPAC
Matisse Posté(e) Septembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2023 ce que j'ai fait j'ai acheter un extrudeur de meilleure qualité, des nouvelles buses et un ptfe dans tout les cas elle avait besoin d'une bonne mise a niveau, je vous recontacte samedi le temps de tout recevoir et de monter 1
Matisse Posté(e) Septembre 24, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2023 Bonjour à tous ! en cours d’impression l’imprimante « fais des gros tas de filament », et je voulais s’avoir ce qu’il n’allait pas, elle me l’a déjà fait au paravant, mais les impressions ressortaient nickel
Messages recommandés