Aller au contenu

GO Print

Anycubic Kobra 2 max - Les soucis avant le test


isidon

Messages recommandés

Hello à tous,

Petite dédicace à mon ami @PPAC sur le titre 😛

J'ai donc reçu pour le test la Anycubic Kobra 2 max, après le montage... Y'a un truc qui déconne avec le plateau

Je m'explique, en gros il descend et "coince" comme si la machine voulait qu'il aille plus loin qu'il ne devrait sur toute tentative de mouvement automatique (home ou leveling), en gros les mouvements Y + et Y- (que j'effectue moi) vont très bien et le plateau ne semble pas dépasser les limites, mais si je fais un home, ou un leveling sans avoir bien poussé le plateau au fond contre le capteur de course, il tourne dans le vide, idem pour un print.

Et en mettant le plateau bien au fond, les paramètres de calibration fonctionnent mais les prints déconnent, comme si le plateau ne remontait pas correctement, comme si le Y- allait plus loin que le Y+ (je sais pas si vous arrivez pas à me suivre). Parfois il semble même à l'arrêt pendant l'impression créant des décallages de couches de l'espace (même avec des fichiers imprimés lentement)

J'ai bien regardé à plusieurs reprises si je n'avais pas mal branché quelque chose ou autre, à première vue non, même si je ne l'exclue pas encore, j'envisage de commencer à démonter la machine le nappe de l'écran est arrivé débranchée, j'ai du démonter le coffre de la carte mère pour le rebrancher, peut-être y a t-il d'autres soucis.

J'ai bien contrôlé les excentriques (bien que je ne pense pas que ça puisse être lié) ainsi que la tension des courroies, le résultat est identique si elles sont détendues ou trop tendues, le capteur de fin de course Y fonctionne bien, c'est pour ça que je soupçonne férocement un défaut matériel...

Je vous met des vidéos du problème ci-joint :

Je suis ouvert à toutes les hypothèses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

( Yes @isidon me fait des dédicaces c'est top cool 🙂 )

Il y a 3 heures, isidon a dit :

Je vous met des vidéos du problème ci-joint :

Je suis ouvert à toutes les hypothèses 🙂

Habituellement, lors d'un Home,

la tête vient se positionner en X=0 et Y=0 ( pour que le coin avant gauche du plateau arrive sous la tête et souvent cela commence par l'axe X (la tête vient le plus a gauche possible pour venir déclencher le end-stop X), puis cela passe a l'axe Y (le plateau recule pour venir déclencher le end-stop Y) ),

hors là du fait que le plateau avance au lieu de reculer lors du home,

alors je dirais que le moteur de l'axe Y, n'a pas été monté orienté comme il faut (genre une rotation de 180° qui ferait que quand il tourne pour faire avance le plateau, comme il y a une rotation de 180° du moteur, au final il tourne dans le sens inverse et cela fait reculer le plateau (plateau qui donc ne va pas en direction du capteur de fin de course ) ... ) .

( sur d'autres machine cela peut être la courroie que l'on a pas placée correctement. Mais cela ne me semble pas possible ici... car les courroies Y semble être de simple boucle fermée donc pas de possibilité de se tromper)

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais creuser dans cette direction, ma première hypothèse c'était une courroie mal "crantée/enlenchée" qui communiquait mal le déplacement (sauf qu'en appuyant sur les touches Y+ ou Y- aucun soucis) du coup j'envisage même un plateau qui va au délà des limites (au point que la tête descend dans le vide), je vais prochainement enlever complètement le plateau pour essayer de bien identifier ce qu'il se passe, j'ai même envisager un soucis d'alimentation sur la nappe qui alimente le moteur, parfois on dirait vraiment lors d'un print qu'il ne bouge plus pendant quelques secondes comme si l'information de remontée ne passait pas des fois. Bref, trop de questions mais je ne désespère pas à l'idée de trouver ce qui déconne, en espérant simplement que c'est pas moi qui ai fait une caguade (comme on dit chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, isidon a dit :

Je vais creuser dans cette direction, ma première hypothèse c'était une courroie mal "crantée/enlenchée" qui communiquait mal le déplacement (sauf qu'en appuyant sur les touches Y+ ou Y- aucun soucis) du coup j'envisage même un plateau qui va au délà des limites (au point que la tête descend dans le vide), je vais prochainement enlever complètement le plateau pour essayer de bien identifier ce qu'il se passe, j'ai même envisager un soucis d'alimentation sur la nappe qui alimente le moteur, parfois on dirait vraiment lors d'un print qu'il ne bouge plus pendant quelques secondes comme si l'information de remontée ne passait pas des fois. Bref, trop de questions mais je ne désespère pas à l'idée de trouver ce qui déconne, en espérant simplement que c'est pas moi qui ai fait une caguade (comme on dit chez moi)

Tu soulèves en effet une autre piste. Il me semble avoir déjà vu des sujets où, un contrôleur de moteur pas a pas H.S. ou un câble ou connecteur défectueux se mettait a faire tourner le moteur dans l'autre sens (car le moteur ne recevait plus l'ensemble des impulsions).

 

😉 Mais sinon sauf ce problème technique, cela ne va pas du tout, car il n'y a pas de "Quoi qu'est-ce" avec une photo du carton ... (Certains collectionnent les boîtes de camembert, moi c'est les photos de carton d'imprimante 🤪 )  😉

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

😉 Mais sinon sauf ce problème technique, cela ne va pas du tout, car il n'y a pas de "Quoi qu'est-ce" avec une photo du carton ... (pour ma collection de photos de carton d'imprimantes. Certains collectionnent les boîtes de camembert, moi c'est les photos de carton d'imprimante 🤪 )  😉

Promis, je le ferai pour la prochaine, vu que j'ouvre comme un bourrin devant le livreur à chaque fois à la livraison le carton prend tellement cher qu'il est dans un état non présentable comme ma femme la nuit dernière 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, isidon a dit :

C'est un serpent ?

Nop 😉 (ou alors je suis pas au courant)

 

Sinon, ton serpent ta Kobra 2 Max, fait toujours des trucs bizarre ?

Moi je devrais allumer pour la 1er fois la mienne (2 Pro) aujourd’hui si je trouve le temps.

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PPAC a dit :

Sinon, ton serpent ta Kobra 2 Max, fait toujours des trucs bizarre ?

Oui, après j'ai pas encore farfouillé intensivement, j'vais pas tarder à me cogner la tête dessus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai trouvé ça :

https://www.reddit.com/r/anycubic/comments/15eq1uq/kobra_2_error/

Comme dirait mon voisin : "Et ben, on est pas sorti de la berge"

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement, je vais essayer ne sait-on jamais, mais j'imagine qu'un moteur à l'envers donnerait des informations contraire au Y+ et Y- (mais d'un autre coté ça pourrait aussi expliquer pourquoi ce machin ne l'envoi pas contre le capteur de course), ça fait tellement longtemps que j'ai plus utilisé de carthésiennes (le confort des bambu on finit par s'y habituer) que je ne suis plus sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, isidon a dit :

mais d'un autre coté ça pourrait aussi expliquer pourquoi ce machin ne l'envoi pas contre le capteur de course

Sauf si tu as mis le capteur de fin de course, physiquement au mauvaise endroit, mais là j'en doute.

 

Donc bon démontage / remontage et essais.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé le sens du moteur, au passage j'ai prié pour que ce ne soit pas ça parce que l'emplacement des vis pour maintenir le moteur en place m'aurait forcé à faire des trous à peu près partout

379664267_2643100849170485_8508740886473086816_n.thumb.jpg.cbd445e369680dd6d8817d69f4eb5b72.jpg

En faisant ça du coup, le même schéma se produit dans la direction opposé, malgré la présence du capteur de fin de course

Du coup, je pense que le fautif ça serait lui, le capteur de fin de course de l'axe X fait un bruit de "clic" bien prononcé, celui de l'axe Y ne fait aucun bruit, un probable défaut ?

@PPAC Tu pourrais regarder sur ton modèle si le capteur de l'axe Y fait bien un "clic clic" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, isidon a dit :

@PPAC Tu pourrais regarder sur ton modèle si le capteur de l'axe Y fait bien un "clic clic" ?

Définitivement sur ma Kobra 2 Pro, le capteur de fin de course Y, "clic" bien lorsqu'on l’enclenche et "clic" lorsqu’on le dé-enclenche. 

Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.7fc06ffd612220368255a1a73e68168f.jpeg image.thumb.jpeg.fd43b165e992b21ed7890fc0c5bf3810.jpeg 

Donc il te faut sortir le multimètre pour vérifier ou regarder si sous le firmware il y a moyen d'avoir son statue ( sous un Marlin via une connexion USB c'est avec M119: Endstop States  mais sous Klipper je sais pas )

ou directement le changer.

Edit > il arrive que les endstop mécanique se bloque en position enclenché, et alors, il faut titiller le petit bidule que pousse normalement la languette métal pour éventuellement le débloquer.

Et donc définitivement ma piste du moteur n’était pas la bonne et tu semble avoir trouvé le problème. Tout les signes pointes vers un problème de endstop Y.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème semblait bien venir de ça et semble résolu (on va attendre de sortir le bateau quand même) mais plus de bruit de plateau qui cogne, qui s'en sort quand même avec quelques rayures suite à ce dysfonctionnement

Alors photo du diagnostic :

Capteur X - Capteur Y

On distingue effectivement un machin gris (apellons ça la languette) sur le capteur X, on ne distingue rien sur le capteur Y

capteurX.thumb.jpg.17b76f8703e6baf83e3b01857a865c21.jpgcapteurYavant.thumb.jpg.90304fbc88f1904677641283a4566f81.jpg

Résolution : On ouvre le capteur Y (avec un petit tournevis plat comme vous voyez le carré noir sur la photo ci-dessus), puis on récupère la languette à la pince (parce que c'est tout pitit), on la replace en l'enfonçant bien, faut avoir une précision d'horloger pour bien que le truc soit maintenu en le refermant, sinon il tombe avant (et c'est pas mon cas, j'ai du insulter "la daronne" de l'imprimante quelques fois) Et là c'est bon, on peut distinguer cette languette apparaitre sous le capteur

capteurYlanguette.thumb.jpg.1e1ff8ff996d2b18b760c9d1df39f911.jpgcapteurYlanguette2.thumb.jpg.3389929131a99e806c784972422a80ea.jpgcapteurYapres(vrai).thumb.jpg.845005de3ee91ddec2dfd0da6d6e3254.jpg

Les affaires reprennent, on va voir ce que cette machine à dans le ventre, en espérant ne plus avoir besoin des pinces et des tournevis

D'ailleurs, on est bien d'accord pour l'instant on ne peut encore utiliser le wifi de l'imprimante ?

Modifié (le) par isidon
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, isidon a dit :

Résolution

bien joué !

il y a 56 minutes, isidon a dit :

D'ailleurs, on est bien d'accord pour l'instant on ne peut encore utiliser le wifi de l'imprimante ?

Là je sais pas. Je ne sais même pas si le service Cloud d'Anycubic a, ou non, était ouvert ... ( j'ai un smartphone trop ancien et je ne peux pas y installer l'app d'Anycubic ... )

J’espère que l'on pourra tout de même accéder, via notre réseau local, a l'interface web du Klipper / mainsail ou fluidd qui tourne sur la machine... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre je suis toujours pas "sorti de la berge"

382134021_1043751443645381_3496158406901816676_n.thumb.jpg.d233a9173f8ffaaf09b9fde02bf24a2a.jpg382130675_1365195431089056_8095577917128479488_n.thumb.jpg.286bd688e293bb6489911d5dc9650b29.jpg

Les prints sur la clé ne marchent toujours pas. Le plateau semble clairement se moquer de moi, c'est pas normal que la tête finisse après quelques couches d’être si loin sur le plateau en commençant un print au centre (la photo a gauche c'est en cours d'impression), y'a clairement quelque chose qui fait que le plateau fait des mouvements non prévus, ou à l'inverse, ne fait pas certains mouvements nécessaires pour rester sur place. J'ai remis la machine d'usine, testé avec des courroies plus tendues, et bien moins tendues, même résultat...

Demain j'vais revoir la tronche de dessous le plaeau (j'ai déjà pu distinguer des marques d'usure sur certains éléments sous le plateau, ils y sont encore aller comme des bourrins, voir les premiers éléments)

379918518_300185299315973_5677818764888648490_n.thumb.jpg.218eced87db50ef1ce659ffece831cf0.jpg

Demain j'vais refouiller du coté des mouvements du plateau, avant de finir par tordre le cou à ce serpent

 

Edit : Finalement je me dis, qu'en plus du capteur de force il y a bien peut-être bien le moteur à l'envers en plus (bordel de *****)

Deux choses que tu pourras aussi me dire en comparant avec la tienne @PPAC le Y+ avance l'imprimante vers l'avant (direction de l'écran) et le Y- vers l'arrière donc à l'opposé de ce qui est affiché sur la flèche de déplacement.

Egalement, le home de la machine met le plateau au fond contre le capteur de fin de course (c'est peut etre ça qui est responsable du fait qu'il était coincé), je trouve que c'est assez anormal (après ça fait un ptit moments les carthésiennes), voilà du coup si la tienne fait pareil faut que je creuse ailleurs, si c'est différent j'suis bon pour sortir le perfo et préparer les fixations pour tourner le moteur)

384477139_1271620980220918_2952286097275294460_n.thumb.jpg.522911b63a8401c1cf26df1d25b8afbf.jpg

 

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... oui là c'est un serpent encore "sauvage" ...
essai de l'apprivoiser (tout en restant vigilant qu'il ne te morde pas ) en lui chatouillant le ventre et lui susurrent "Qui c'est le beau Serpent ? ... " 😉 

 

J'ai lu sur un post reddit qui parlait de la Kobra 2 Pro, que le système roue en métal qui roule sur les tiges lisses, demande d’être souvent entretenu ( nettoyage et lubrification régulière)

 

Et là en plus tu cumule, le fait d'avoir trois roues avec des écrous excentriques a aligner sur une même droite, ce qui rend l'ajustement difficile/délicat ( sauf si tu laisses celle du milieu un poil lâche et te concentre sur les deux aux extrémités.)

 

De plus, le fait que je t'ai incité à démonter et tourner le moteur ( et donc que tu as dû le re-re-démonter pour le re-re-tourner) veut dire que tu dois avoir les passage et tensions des courroies à bien vérifier, et aussi vérifier que les poulies sont bien serrées/fixées sur l'arbre/l'axe moteur , et connecteur moteur ...
( Mes excuses, car j'ai peut-être rajouté des problèmes à te faire faire cette manip de tourner le moteur ... Donc tu pourras me mettre tous les nouveaux problèmes sur le dos si tu a besoins pour la vidéo 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié les passages des courroies, mais je pense vraiment que la piste du moteur n'est toujours pas à exclure.

En fait, quand j'ai vu que ça déconnait dans l'autre sens, et que le capteur de fin de course ne s'enclenchait pas, je suis parti du principe que c'était le seul pépin, d'où mes doutes déjà sur le simple placement du home (voir plus haut), mais c'était peut-être juste l'arbre qui cachait la foret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir revérifié moteur à l'envers, les courroies recontroler les excentriques, changer avec une autre clé, reslicer un fichier différent, rien à faire quelque chose m'échappe

Voilà un cube slicé récemment :

379660006_1309010836671676_1567864515359750591_n.thumb.jpg.2a557c5f5a3e51994a98caf445f8ae22.jpg

Le plateau déraille, il va clairement plus loin que ce qu'il devrait (et bien entendu c'est le cas avec tous les prints). Les courroies me semblent normalement bien mises, ou je passe à coté de quelque chose (en plus lors du montage les courroies sont déjà installées). Baisser la vitesse, tendre beaucoup plus, ou détendre beaucoup plus n'influence absolument pas le résultat. Je n'arrive vraiment pas à définir ce qui peut produire ça.

J'ai besoin d'invoquer ma carte maitresse :

image.gif.cace129007aabc53506f9651825bd026.gif

@MrMagounet Aurais-tu un avis sur la question ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là, je commence a sécher moi aussi, tu as bien raison de tenter l'invocation de @MrMagounet. 🙂 

Les pistes sont pour moi

  • Zones de point dur sur l'axe Y ( si par exemple il y a un problème de parallélisme des tiges lisse de guidage ou des profilés extrudés où elles sont incrustées, ou un problème des roulements a billes des roues ) 
  • Glissement des poulies sur l'arbre/l'axe moteur
  • Usure des dents des courroies
  • Moteur H.S.
  • Défauts dans le câble ou les connecteurs entre la carte mère et le moteur Y.
  • VRef a ajuster pour le contrôleur de moteur pas à pas du moteur Y sur la carte mère. ( Mais aucune idée de la VRef car pas les spéc pour le moteur Y ou le contrôleur de moteur pas à pas)
  • Défaut du contrôleur de moteur pas à pas Y ou de refroidissement de celui-ci ( comme il est probablement soudé en surface sur la carte-mère, pas simple a changer sans changer la carte-mère) 
  • ...
  • ou encore, le chat qui vient (en mode ninja) mettre le bordel quand tu as le dos tourné.

Mais comme je t'ai déjà donnée une fausse piste, je ne vais riens proposer pour l'instant comme truc a tester.

 

(sinon juste pour te taquiner gentiment, première impression d'un fichier de test, sur la "Kobra 2 Pro" terminée, bon résultat d'impression.  

Le 16/09/2023 at 20:57, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.fcd0eadebeaa8038bf618d757ca91788.jpeg image.thumb.jpeg.d775ef5b374cb928a5700dce91fc2a8a.jpeg

)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distingue déjà que mon trait de purge est plus bas, il est clairement sur la bande de levée du plateau

image.png.a28c40a9eb7d2e29e802dfa6d1a3cf58.png (ce truc là)

J'vais tout démonter.. .De toute façon j'vois pas quoi faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @isidon et @PPAC désolé de la réponse tardive mais l'invocation à pris du temps j'étais de sortie chez notre ami Gaulois Astérix en famille, je rentre fatigué et vous m'invoquer sur un truc complexe a analyser 😂.

Bon récapitulons le soucis de Y endstop qui fonctionnait pas est réglé ! Mais tu a toujours un soucis de Y home qui semble aller trop en arrière et des décalages de couche c'est bien cela ?

Pour le Home du Y j'aurais tendance a pensé que soit il y a un coquille dans le firmware (c'est quoi du Klipper ou Marlin ? si Marlin y a t'il des sources ?) soit le Y endstop est pas placer comme il faut pour une pièce de buter placer sous le bed manque ? Dans les firmware tu peux indiquer a quelle distance en mm le point 0 est par rapport endstop. On t'il sortie un firmware correctif ou si Klipper un printer.cfg d'une nouvelle config klipper.

Pour le décalage de couche tu pourrais avoi un soucis de driver defaillant, de moteur defaillant de connecteur ou cable, ou un ajustement de courant pas optimum.
As tu possibilité de dire le type de driver que tu as de carte mère de firmware et la référence moteur si il y en a eu. @PPAC y a de forte chance même sous firmware Marlin qui la carte mère gère les driver en UART donc ici on ajuste le courant niveau soft y a moyen de connaitre les valeur et les ajuster en soft logiquement via pronterface sous Marlin.

P.S: moi j'ai enfin après 1 mois les pièces de remplacement pour la KLP1 qui si elle est capable d'imprimer a un moteur qui manque clairement de couple par rapport a l'autre et support pas plus de 250mm/s a 20k d'accélération alors que le second aucun soucis donc j'ai sur des impression supérieur a 250mm/s parfois des defaut potentiel sur des forme circulaire. On a pas de bole sur les dernières machines de test 🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

j'étais de sortie chez notre ami Gaulois Astérix

Ha oui, pas simple de se remettre en mode dépannage après ce genre de sortie,
prend le temps récupérer, de ranger la tenus en fourrures, de digérer le sanglier, ... 😉 

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

c'est quoi du Klipper ou Marlin ?

Alors en fait je n'ai pas de certitudes... mais pour la "Kobra 2 Pro", il semblerais que c'est un Klipper maison de chez Anycubic dont les sources ne sont pas encore public ( https://github.com/ANYCUBIC-3D?tab=repositories&q=Kobra+2+Pro&type=&language=&sort= ) et sans les interfaces web Klipper/Mainsail/Fluidd habituelles ... ( cf un bref "pas d'interface Mainsail" dans la conclusion du test de "Aurora Tech"  https://www.youtube.com/watch?v=4XT3xisH29w )

Mais pour le moment tout me laisse penser que la "Kobra 2 Max" et la "Kobra 2 Pro "sont sous le même type de firmware.

Comme il y a sur la "Kobra 2 Pro" uniquement des connecteur pour clé USB, je n'ai pas testé de me connecter en USB ( il me faudrait retrouver un câble USB Type A male-male, il me semble que j'en avais un mais où ... ) 

Et comme j'ai pas le smartphone qu'il faut pour l'installer, je n'ai pas testé l'App de Anycubic pour se connecter en Wi-Fi.

Et le Wi-Fi de ma box internet est hors de porté donc j'ai pas encore testé de me connecter en http ou ssh a la bestiole.

Après avoir rapproché l'imprimante de ma box pour capter le Wi-Fi, réussie a joindre mon réseau. Ma box voit un "Shenzhen Phaten Tech Ltd" et si je fait un "nmap -sS" sur son ip il n'y aurais que le port 8888 d'ouvert. mais ne répond pas a du http (ERR_INVALID_HTTP_RESPONSE) ou du ssh.

En gros une belle "boite noir" pour le moment. 😕

Modifié (le) par PPAC
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en effet j'aime pas trop ce type de configuration, je trouve vraiment dommage et grave de voir des machines sortir avec des système open source modifié et dont on bafoue les règles de licence dont ils dépendent. Creality nous avais fait le coup a présent Anycubic semble faire de même.

image.thumb.png.850074f3590701d6f839e5754fd67177.png

En effet 3 USB A, Driver soudé sur carte mère propriétaire (mais c'est toujours le cas avec Anycubic donc pas de surprise ici) et donc pas réglage de Vref ici donc driver ajustable et gérer en UART via le firmware. CPU dual core 32bits et par contre le wifi c'st la même puce que sur la KLP1 donc oui avec l'antenne de base la porté est limité.

Il semble y avoir 2 accéléromètres un sur la tête et un sur le bed, et le bloc est un bloc type volcano mais la buse est un volcano modifié avec une zone d'emboitement au heatbreak. J'avoue mais alors pas aimer du tout le choix de Anycubic côté firmware on a la main sur rien et dans ce cas on est dépendant des options accéssibles via l'APP et possibilité Cloud de prévue par Anycubic.

 

image.png.08279d81c50d6ffb75f99600dda3a70c.png

Sur la Kobra le Levy Q vien servir a appuyé sur le Y endstop, il est même possible que ce soit la zone grise en bas du Levy Q.
@isidon sur ta Max tu peux faire une photo de cette zone ?

Et pour le soucis de décalage de couche as tu accès au fichier de configuration via leur App ? sinon on va être mal pour essayé de résoudre ce soucis.

 

image.png

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 at 19:11, MrMagounet a dit :

On a pas de bole sur les dernières machines de test 🤣

Ha ba bravo ! Tu m'as "jinxé" / donné la poisse ...😉

Je viens de retrouver la machine inactive / gelè en milieu d'une impression 🙃

image.thumb.jpeg.356c855b28363d37bf6bd8db4446adb2.jpeg image.thumb.jpeg.fe3b53d877fcc963b6b4d09a8ac2b48d.jpegimage.thumb.jpeg.f9afcbd6367988288978d7b4c3975eef.jpeg

(

les températures cibles 0,

les ventilations sont arrêté car les températures en dessous du seuil de déclenchement.

la buse ne bouge plus, mais a eu le temps de suinter sur le point où elle s'est arrêté,

pas de message d'erreur,

on peut toujours interagir avec l’écran comme faire "pause" mais cela dit qu'il faut attendre que la fille des commandes se vide ...,

et si l'on coupe l'alimentation, puis remise sous tension,  pas de proposition de reprise

...

et forcement pour enlever l'impression incomplète du plateau, histoire de ne pas faciliter la chose, un déplacement Z+ demande obligatoirement de faire un Home avant ... ( cela pourrait être problématique sur d'autre bug ou échec d'impression ... pour un débutant )

image.thumb.jpeg.9d25216d86dd6d84fb6fdc26b812467e.jpeg image.thumb.jpeg.c93851b9b830546e69f3e3170f66215d.jpeg 

)

 çà ressemble vaguement a un gèle d'une impression depuis une clé USB de mauvaise qualité, mais sur cette machine le fichier d'impression est copié dans la mémoire interne avant d’être imprimé ... ou alors c'est une déco klipper mais comme j'ai aucune interface pour avoir des infos impossible de savoir.

( En même temps pour cette impression ( https://www.thingiverse.com/thing:6220555 ) j'avais désactivé de le plugin ArcWelder ce qui pourrait expliquer que j'ai fait chauffer la bestiole avec des enchaînement de pleins de petit déplacements ... )

 

De plus, déception pour moi 😭, les g-code "M600" et "M300" semblent tout simplement ignorés ... et pas moyen de savoir si on pourra ajouter les macros un jours ou non pour le moment...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...