Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anycubic Kobra 2 max - Les soucis avant le test


isidon

Messages recommandés

Hello Ă  tous,

Petite dĂ©dicace Ă  mon ami @PPAC sur le titre 😛

J'ai donc reçu pour le test la Anycubic Kobra 2 max, aprÚs le montage... Y'a un truc qui déconne avec le plateau

Je m'explique, en gros il descend et "coince" comme si la machine voulait qu'il aille plus loin qu'il ne devrait sur toute tentative de mouvement automatique (home ou leveling), en gros les mouvements Y + et Y- (que j'effectue moi) vont trÚs bien et le plateau ne semble pas dépasser les limites, mais si je fais un home, ou un leveling sans avoir bien poussé le plateau au fond contre le capteur de course, il tourne dans le vide, idem pour un print.

Et en mettant le plateau bien au fond, les paramĂštres de calibration fonctionnent mais les prints dĂ©connent, comme si le plateau ne remontait pas correctement, comme si le Y- allait plus loin que le Y+ (je sais pas si vous arrivez pas Ă  me suivre). Parfois il semble mĂȘme Ă  l'arrĂȘt pendant l'impression crĂ©ant des dĂ©callages de couches de l'espace (mĂȘme avec des fichiers imprimĂ©s lentement)

J'ai bien regardĂ© Ă  plusieurs reprises si je n'avais pas mal branchĂ© quelque chose ou autre, Ă  premiĂšre vue non, mĂȘme si je ne l'exclue pas encore, j'envisage de commencer Ă  dĂ©monter la machine le nappe de l'Ă©cran est arrivĂ© dĂ©branchĂ©e, j'ai du dĂ©monter le coffre de la carte mĂšre pour le rebrancher, peut-ĂȘtre y a t-il d'autres soucis.

J'ai bien contrĂŽlĂ© les excentriques (bien que je ne pense pas que ça puisse ĂȘtre liĂ©) ainsi que la tension des courroies, le rĂ©sultat est identique si elles sont dĂ©tendues ou trop tendues, le capteur de fin de course Y fonctionne bien, c'est pour ça que je soupçonne fĂ©rocement un dĂ©faut matĂ©riel...

Je vous met des vidéos du problÚme ci-joint :

Je suis ouvert à toutes les hypothùses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

( Yes @isidon me fait des dĂ©dicaces c'est top cool 🙂 )

Il y a 3 heures, isidon a dit :

Je vous met des vidéos du problÚme ci-joint :

Je suis ouvert à toutes les hypothùses 🙂

Habituellement, lors d'un Home,

la tĂȘte vient se positionner en X=0 et Y=0 ( pour que le coin avant gauche du plateau arrive sous la tĂȘte et souvent cela commence par l'axe X (la tĂȘte vient le plus a gauche possible pour venir dĂ©clencher le end-stop X), puis cela passe a l'axe Y (le plateau recule pour venir dĂ©clencher le end-stop Y) ),

hors lĂ  du fait que le plateau avance au lieu de reculer lors du home,

alors je dirais que le moteur de l'axe Y, n'a pas été monté orienté comme il faut (genre une rotation de 180° qui ferait que quand il tourne pour faire avance le plateau, comme il y a une rotation de 180° du moteur, au final il tourne dans le sens inverse et cela fait reculer le plateau (plateau qui donc ne va pas en direction du capteur de fin de course ) ... ) .

( sur d'autres machine cela peut ĂȘtre la courroie que l'on a pas placĂ©e correctement. Mais cela ne me semble pas possible ici... car les courroies Y semble ĂȘtre de simple boucle fermĂ©e donc pas de possibilitĂ© de se tromper)

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais creuser dans cette direction, ma premiĂšre hypothĂšse c'Ă©tait une courroie mal "crantĂ©e/enlenchĂ©e" qui communiquait mal le dĂ©placement (sauf qu'en appuyant sur les touches Y+ ou Y- aucun soucis) du coup j'envisage mĂȘme un plateau qui va au dĂ©lĂ  des limites (au point que la tĂȘte descend dans le vide), je vais prochainement enlever complĂštement le plateau pour essayer de bien identifier ce qu'il se passe, j'ai mĂȘme envisager un soucis d'alimentation sur la nappe qui alimente le moteur, parfois on dirait vraiment lors d'un print qu'il ne bouge plus pendant quelques secondes comme si l'information de remontĂ©e ne passait pas des fois. Bref, trop de questions mais je ne dĂ©sespĂšre pas Ă  l'idĂ©e de trouver ce qui dĂ©conne, en espĂ©rant simplement que c'est pas moi qui ai fait une caguade (comme on dit chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, isidon a dit :

Je vais creuser dans cette direction, ma premiĂšre hypothĂšse c'Ă©tait une courroie mal "crantĂ©e/enlenchĂ©e" qui communiquait mal le dĂ©placement (sauf qu'en appuyant sur les touches Y+ ou Y- aucun soucis) du coup j'envisage mĂȘme un plateau qui va au dĂ©lĂ  des limites (au point que la tĂȘte descend dans le vide), je vais prochainement enlever complĂštement le plateau pour essayer de bien identifier ce qu'il se passe, j'ai mĂȘme envisager un soucis d'alimentation sur la nappe qui alimente le moteur, parfois on dirait vraiment lors d'un print qu'il ne bouge plus pendant quelques secondes comme si l'information de remontĂ©e ne passait pas des fois. Bref, trop de questions mais je ne dĂ©sespĂšre pas Ă  l'idĂ©e de trouver ce qui dĂ©conne, en espĂ©rant simplement que c'est pas moi qui ai fait une caguade (comme on dit chez moi)

Tu soulĂšves en effet une autre piste. Il me semble avoir dĂ©jĂ  vu des sujets oĂč, un contrĂŽleur de moteur pas a pas H.S. ou un cĂąble ou connecteur dĂ©fectueux se mettait a faire tourner le moteur dans l'autre sens (car le moteur ne recevait plus l'ensemble des impulsions).

 

😉 Mais sinon sauf ce problĂšme technique, cela ne va pas du tout, car il n'y a pas de "Quoi qu'est-ce" avec une photo du carton ... (Certains collectionnent les boĂźtes de camembert, moi c'est les photos de carton d'imprimante đŸ€Ș )  😉

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

😉 Mais sinon sauf ce problĂšme technique, cela ne va pas du tout, car il n'y a pas de "Quoi qu'est-ce" avec une photo du carton ... (pour ma collection de photos de carton d'imprimantes. Certains collectionnent les boĂźtes de camembert, moi c'est les photos de carton d'imprimante đŸ€Ș )  😉

Promis, je le ferai pour la prochaine, vu que j'ouvre comme un bourrin devant le livreur Ă  chaque fois Ă  la livraison le carton prend tellement cher qu'il est dans un Ă©tat non prĂ©sentable comme ma femme la nuit derniĂšre 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, isidon a dit :

C'est un serpent ?

Nop 😉 (ou alors je suis pas au courant)

 

Sinon, ton serpent ta Kobra 2 Max, fait toujours des trucs bizarre ?

Moi je devrais allumer pour la 1er fois la mienne (2 Pro) aujourd’hui si je trouve le temps.

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PPAC a dit :

Sinon, ton serpent ta Kobra 2 Max, fait toujours des trucs bizarre ?

Oui, aprĂšs j'ai pas encore farfouillĂ© intensivement, j'vais pas tarder Ă  me cogner la tĂȘte dessus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai trouvé ça :

https://www.reddit.com/r/anycubic/comments/15eq1uq/kobra_2_error/

Comme dirait mon voisin : "Et ben, on est pas sorti de la berge"

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complÚtement, je vais essayer ne sait-on jamais, mais j'imagine qu'un moteur à l'envers donnerait des informations contraire au Y+ et Y- (mais d'un autre coté ça pourrait aussi expliquer pourquoi ce machin ne l'envoi pas contre le capteur de course), ça fait tellement longtemps que j'ai plus utilisé de carthésiennes (le confort des bambu on finit par s'y habituer) que je ne suis plus sur de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, isidon a dit :

mais d'un autre coté ça pourrait aussi expliquer pourquoi ce machin ne l'envoi pas contre le capteur de course

Sauf si tu as mis le capteur de fin de course, physiquement au mauvaise endroit, mais lĂ  j'en doute.

 

Donc bon démontage / remontage et essais.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé le sens du moteur, au passage j'ai prié pour que ce ne soit pas ça parce que l'emplacement des vis pour maintenir le moteur en place m'aurait forcé à faire des trous à peu prÚs partout

379664267_2643100849170485_8508740886473086816_n.thumb.jpg.cbd445e369680dd6d8817d69f4eb5b72.jpg

En faisant ça du coup, le mĂȘme schĂ©ma se produit dans la direction opposĂ©, malgrĂ© la prĂ©sence du capteur de fin de course

Du coup, je pense que le fautif ça serait lui, le capteur de fin de course de l'axe X fait un bruit de "clic" bien prononcé, celui de l'axe Y ne fait aucun bruit, un probable défaut ?

@PPAC Tu pourrais regarder sur ton modĂšle si le capteur de l'axe Y fait bien un "clic clic" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, isidon a dit :

@PPAC Tu pourrais regarder sur ton modĂšle si le capteur de l'axe Y fait bien un "clic clic" ?

DĂ©finitivement sur ma Kobra 2 Pro, le capteur de fin de course Y, "clic" bien lorsqu'on l’enclenche et "clic" lorsqu’on le dĂ©-enclenche. 

Le 16/09/2023 at 20:56, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.7fc06ffd612220368255a1a73e68168f.jpeg image.thumb.jpeg.fd43b165e992b21ed7890fc0c5bf3810.jpeg 

Donc il te faut sortir le multimÚtre pour vérifier ou regarder si sous le firmware il y a moyen d'avoir son statue ( sous un Marlin via une connexion USB c'est avec M119: Endstop States  mais sous Klipper je sais pas )

ou directement le changer.

Edit > il arrive que les endstop mécanique se bloque en position enclenché, et alors, il faut titiller le petit bidule que pousse normalement la languette métal pour éventuellement le débloquer.

Et donc dĂ©finitivement ma piste du moteur n’était pas la bonne et tu semble avoir trouvĂ© le problĂšme. Tout les signes pointes vers un problĂšme de endstop Y.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problĂšme semblait bien venir de ça et semble rĂ©solu (on va attendre de sortir le bateau quand mĂȘme) mais plus de bruit de plateau qui cogne, qui s'en sort quand mĂȘme avec quelques rayures suite Ă  ce dysfonctionnement

Alors photo du diagnostic :

Capteur X - Capteur Y

On distingue effectivement un machin gris (apellons ça la languette) sur le capteur X, on ne distingue rien sur le capteur Y

capteurX.thumb.jpg.17b76f8703e6baf83e3b01857a865c21.jpgcapteurYavant.thumb.jpg.90304fbc88f1904677641283a4566f81.jpg

Résolution : On ouvre le capteur Y (avec un petit tournevis plat comme vous voyez le carré noir sur la photo ci-dessus), puis on récupÚre la languette à la pince (parce que c'est tout pitit), on la replace en l'enfonçant bien, faut avoir une précision d'horloger pour bien que le truc soit maintenu en le refermant, sinon il tombe avant (et c'est pas mon cas, j'ai du insulter "la daronne" de l'imprimante quelques fois) Et là c'est bon, on peut distinguer cette languette apparaitre sous le capteur

capteurYlanguette.thumb.jpg.1e1ff8ff996d2b18b760c9d1df39f911.jpgcapteurYlanguette2.thumb.jpg.3389929131a99e806c784972422a80ea.jpgcapteurYapres(vrai).thumb.jpg.845005de3ee91ddec2dfd0da6d6e3254.jpg

Les affaires reprennent, on va voir ce que cette machine à dans le ventre, en espérant ne plus avoir besoin des pinces et des tournevis

D'ailleurs, on est bien d'accord pour l'instant on ne peut encore utiliser le wifi de l'imprimante ?

Modifié (le) par isidon
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, isidon a dit :

RĂ©solution

bien joué !

il y a 56 minutes, isidon a dit :

D'ailleurs, on est bien d'accord pour l'instant on ne peut encore utiliser le wifi de l'imprimante ?

LĂ  je sais pas. Je ne sais mĂȘme pas si le service Cloud d'Anycubic a, ou non, Ă©tait ouvert ... ( j'ai un smartphone trop ancien et je ne peux pas y installer l'app d'Anycubic ... )

J’espĂšre que l'on pourra tout de mĂȘme accĂ©der, via notre rĂ©seau local, a l'interface web du Klipper / mainsail ou fluidd qui tourne sur la machine... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre je suis toujours pas "sorti de la berge"

382134021_1043751443645381_3496158406901816676_n.thumb.jpg.d233a9173f8ffaaf09b9fde02bf24a2a.jpg382130675_1365195431089056_8095577917128479488_n.thumb.jpg.286bd688e293bb6489911d5dc9650b29.jpg

Les prints sur la clĂ© ne marchent toujours pas. Le plateau semble clairement se moquer de moi, c'est pas normal que la tĂȘte finisse aprĂšs quelques couches d’ĂȘtre si loin sur le plateau en commençant un print au centre (la photo a gauche c'est en cours d'impression), y'a clairement quelque chose qui fait que le plateau fait des mouvements non prĂ©vus, ou Ă  l'inverse, ne fait pas certains mouvements nĂ©cessaires pour rester sur place. J'ai remis la machine d'usine, testĂ© avec des courroies plus tendues, et bien moins tendues, mĂȘme rĂ©sultat...

Demain j'vais revoir la tronche de dessous le plaeau (j'ai déjà pu distinguer des marques d'usure sur certains éléments sous le plateau, ils y sont encore aller comme des bourrins, voir les premiers éléments)

379918518_300185299315973_5677818764888648490_n.thumb.jpg.218eced87db50ef1ce659ffece831cf0.jpg

Demain j'vais refouiller du coté des mouvements du plateau, avant de finir par tordre le cou à ce serpent

 

Edit : Finalement je me dis, qu'en plus du capteur de force il y a bien peut-ĂȘtre bien le moteur Ă  l'envers en plus (bordel de *****)

Deux choses que tu pourras aussi me dire en comparant avec la tienne @PPAC le Y+ avance l'imprimante vers l'avant (direction de l'écran) et le Y- vers l'arriÚre donc à l'opposé de ce qui est affiché sur la flÚche de déplacement.

Egalement, le home de la machine met le plateau au fond contre le capteur de fin de course (c'est peut etre ça qui est responsable du fait qu'il était coincé), je trouve que c'est assez anormal (aprÚs ça fait un ptit moments les carthésiennes), voilà du coup si la tienne fait pareil faut que je creuse ailleurs, si c'est différent j'suis bon pour sortir le perfo et préparer les fixations pour tourner le moteur)

384477139_1271620980220918_2952286097275294460_n.thumb.jpg.522911b63a8401c1cf26df1d25b8afbf.jpg

 

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... oui lĂ  c'est un serpent encore "sauvage" ...
essai de l'apprivoiser (tout en restant vigilant qu'il ne te morde pas ) en lui chatouillant le ventre et lui susurrent "Qui c'est le beau Serpent ? ... " 😉 

 

J'ai lu sur un post reddit qui parlait de la Kobra 2 Pro, que le systĂšme roue en mĂ©tal qui roule sur les tiges lisses, demande d’ĂȘtre souvent entretenu ( nettoyage et lubrification rĂ©guliĂšre)

 

Et lĂ  en plus tu cumule, le fait d'avoir trois roues avec des Ă©crous excentriques a aligner sur une mĂȘme droite, ce qui rend l'ajustement difficile/dĂ©licat ( sauf si tu laisses celle du milieu un poil lĂąche et te concentre sur les deux aux extrĂ©mitĂ©s.)

 

De plus, le fait que je t'ai incité à démonter et tourner le moteur ( et donc que tu as dû le re-re-démonter pour le re-re-tourner) veut dire que tu dois avoir les passage et tensions des courroies à bien vérifier, et aussi vérifier que les poulies sont bien serrées/fixées sur l'arbre/l'axe moteur , et connecteur moteur ...
( Mes excuses, car j'ai peut-ĂȘtre rajoutĂ© des problĂšmes Ă  te faire faire cette manip de tourner le moteur ... Donc tu pourras me mettre tous les nouveaux problĂšmes sur le dos si tu a besoins pour la vidĂ©o 😉 ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié les passages des courroies, mais je pense vraiment que la piste du moteur n'est toujours pas à exclure.

En fait, quand j'ai vu que ça dĂ©connait dans l'autre sens, et que le capteur de fin de course ne s'enclenchait pas, je suis parti du principe que c'Ă©tait le seul pĂ©pin, d'oĂč mes doutes dĂ©jĂ  sur le simple placement du home (voir plus haut), mais c'Ă©tait peut-ĂȘtre juste l'arbre qui cachait la foret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aprÚs avoir revérifié moteur à l'envers, les courroies recontroler les excentriques, changer avec une autre clé, reslicer un fichier différent, rien à faire quelque chose m'échappe

Voilà un cube slicé récemment :

379660006_1309010836671676_1567864515359750591_n.thumb.jpg.2a557c5f5a3e51994a98caf445f8ae22.jpg

Le plateau déraille, il va clairement plus loin que ce qu'il devrait (et bien entendu c'est le cas avec tous les prints). Les courroies me semblent normalement bien mises, ou je passe à coté de quelque chose (en plus lors du montage les courroies sont déjà installées). Baisser la vitesse, tendre beaucoup plus, ou détendre beaucoup plus n'influence absolument pas le résultat. Je n'arrive vraiment pas à définir ce qui peut produire ça.

J'ai besoin d'invoquer ma carte maitresse :

image.gif.cace129007aabc53506f9651825bd026.gif

@MrMagounet Aurais-tu un avis sur la question ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lĂ , je commence a sĂ©cher moi aussi, tu as bien raison de tenter l'invocation de @MrMagounet. 🙂 

Les pistes sont pour moi

  • Zones de point dur sur l'axe Y ( si par exemple il y a un problĂšme de parallĂ©lisme des tiges lisse de guidage ou des profilĂ©s extrudĂ©s oĂč elles sont incrustĂ©es, ou un problĂšme des roulements a billes des roues ) 
  • Glissement des poulies sur l'arbre/l'axe moteur
  • Usure des dents des courroies
  • Moteur H.S.
  • DĂ©fauts dans le cĂąble ou les connecteurs entre la carte mĂšre et le moteur Y.
  • VRef a ajuster pour le contrĂŽleur de moteur pas Ă  pas du moteur Y sur la carte mĂšre. ( Mais aucune idĂ©e de la VRef car pas les spĂ©c pour le moteur Y ou le contrĂŽleur de moteur pas Ă  pas)
  • DĂ©faut du contrĂŽleur de moteur pas à pas Y ou de refroidissement de celui-ci ( comme il est probablement soudĂ© en surface sur la carte-mĂšre, pas simple a changer sans changer la carte-mĂšre) 
  • ...
  • ou encore, le chat qui vient (en mode ninja) mettre le bordel quand tu as le dos tournĂ©.

Mais comme je t'ai déjà donnée une fausse piste, je ne vais riens proposer pour l'instant comme truc a tester.

 

(sinon juste pour te taquiner gentiment, premiÚre impression d'un fichier de test, sur la "Kobra 2 Pro" terminée, bon résultat d'impression.  

Le 16/09/2023 at 20:57, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.fcd0eadebeaa8038bf618d757ca91788.jpeg image.thumb.jpeg.d775ef5b374cb928a5700dce91fc2a8a.jpeg

)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distingue déjà que mon trait de purge est plus bas, il est clairement sur la bande de levée du plateau

image.png.a28c40a9eb7d2e29e802dfa6d1a3cf58.png (ce truc lĂ )

J'vais tout démonter.. .De toute façon j'vois pas quoi faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @isidon et @PPAC dĂ©solĂ© de la rĂ©ponse tardive mais l'invocation Ă  pris du temps j'Ă©tais de sortie chez notre ami Gaulois AstĂ©rix en famille, je rentre fatiguĂ© et vous m'invoquer sur un truc complexe a analyser 😂.

Bon récapitulons le soucis de Y endstop qui fonctionnait pas est réglé ! Mais tu a toujours un soucis de Y home qui semble aller trop en arriÚre et des décalages de couche c'est bien cela ?

Pour le Home du Y j'aurais tendance a pensé que soit il y a un coquille dans le firmware (c'est quoi du Klipper ou Marlin ? si Marlin y a t'il des sources ?) soit le Y endstop est pas placer comme il faut pour une piÚce de buter placer sous le bed manque ? Dans les firmware tu peux indiquer a quelle distance en mm le point 0 est par rapport endstop. On t'il sortie un firmware correctif ou si Klipper un printer.cfg d'une nouvelle config klipper.

Pour le décalage de couche tu pourrais avoi un soucis de driver defaillant, de moteur defaillant de connecteur ou cable, ou un ajustement de courant pas optimum.
As tu possibilitĂ© de dire le type de driver que tu as de carte mĂšre de firmware et la rĂ©fĂ©rence moteur si il y en a eu. @PPAC y a de forte chance mĂȘme sous firmware Marlin qui la carte mĂšre gĂšre les driver en UART donc ici on ajuste le courant niveau soft y a moyen de connaitre les valeur et les ajuster en soft logiquement via pronterface sous Marlin.

P.S: moi j'ai enfin aprĂšs 1 mois les piĂšces de remplacement pour la KLP1 qui si elle est capable d'imprimer a un moteur qui manque clairement de couple par rapport a l'autre et support pas plus de 250mm/s a 20k d'accĂ©lĂ©ration alors que le second aucun soucis donc j'ai sur des impression supĂ©rieur a 250mm/s parfois des defaut potentiel sur des forme circulaire. On a pas de bole sur les derniĂšres machines de testÂ đŸ€Ł

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

j'étais de sortie chez notre ami Gaulois Astérix

Ha oui, pas simple de se remettre en mode dépannage aprÚs ce genre de sortie,
prend le temps rĂ©cupĂ©rer, de ranger la tenus en fourrures, de digĂ©rer le sanglier, ... 😉 

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

c'est quoi du Klipper ou Marlin ?

Alors en fait je n'ai pas de certitudes... mais pour la "Kobra 2 Pro", il semblerais que c'est un Klipper maison de chez Anycubic dont les sources ne sont pas encore public ( https://github.com/ANYCUBIC-3D?tab=repositories&q=Kobra+2+Pro&type=&language=&sort= ) et sans les interfaces web Klipper/Mainsail/Fluidd habituelles ... ( cf un bref "pas d'interface Mainsail" dans la conclusion du test de "Aurora Tech"  https://www.youtube.com/watch?v=4XT3xisH29w )

Mais pour le moment tout me laisse penser que la "Kobra 2 Max" et la "Kobra 2 Pro "sont sous le mĂȘme type de firmware.

Comme il y a sur la "Kobra 2 Pro" uniquement des connecteur pour clĂ© USB, je n'ai pas testĂ© de me connecter en USB ( il me faudrait retrouver un cĂąble USB Type A male-male, il me semble que j'en avais un mais oĂč ... ) 

Et comme j'ai pas le smartphone qu'il faut pour l'installer, je n'ai pas testé l'App de Anycubic pour se connecter en Wi-Fi.

Et le Wi-Fi de ma box internet est hors de porté donc j'ai pas encore testé de me connecter en http ou ssh a la bestiole.

AprÚs avoir rapproché l'imprimante de ma box pour capter le Wi-Fi, réussie a joindre mon réseau. Ma box voit un "Shenzhen Phaten Tech Ltd" et si je fait un "nmap -sS" sur son ip il n'y aurais que le port 8888 d'ouvert. mais ne répond pas a du http (ERR_INVALID_HTTP_RESPONSE) ou du ssh.

En gros une belle "boite noir" pour le moment. 😕

Modifié (le) par PPAC
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en effet j'aime pas trop ce type de configuration, je trouve vraiment dommage et grave de voir des machines sortir avec des systĂšme open source modifiĂ© et dont on bafoue les rĂšgles de licence dont ils dĂ©pendent. Creality nous avais fait le coup a prĂ©sent Anycubic semble faire de mĂȘme.

image.thumb.png.850074f3590701d6f839e5754fd67177.png

En effet 3 USB A, Driver soudĂ© sur carte mĂšre propriĂ©taire (mais c'est toujours le cas avec Anycubic donc pas de surprise ici) et donc pas rĂ©glage de Vref ici donc driver ajustable et gĂ©rer en UART via le firmware. CPU dual core 32bits et par contre le wifi c'st la mĂȘme puce que sur la KLP1 donc oui avec l'antenne de base la portĂ© est limitĂ©.

Il semble y avoir 2 accĂ©lĂ©romĂštres un sur la tĂȘte et un sur le bed, et le bloc est un bloc type volcano mais la buse est un volcano modifiĂ© avec une zone d'emboitement au heatbreak. J'avoue mais alors pas aimer du tout le choix de Anycubic cĂŽtĂ© firmware on a la main sur rien et dans ce cas on est dĂ©pendant des options accĂ©ssibles via l'APP et possibilitĂ© Cloud de prĂ©vue par Anycubic.

 

image.png.08279d81c50d6ffb75f99600dda3a70c.png

Sur la Kobra le Levy Q vien servir a appuyĂ© sur le Y endstop, il est mĂȘme possible que ce soit la zone grise en bas du Levy Q.
@isidon sur ta Max tu peux faire une photo de cette zone ?

Et pour le soucis de dĂ©calage de couche as tu accĂšs au fichier de configuration via leur App ? sinon on va ĂȘtre mal pour essayĂ© de rĂ©soudre ce soucis.

 

image.png

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 at 19:11, MrMagounet a dit :

On a pas de bole sur les derniĂšres machines de testÂ đŸ€Ł

Ha ba bravo ! Tu m'as "jinxĂ©" / donnĂ© la poisse ...😉

Je viens de retrouver la machine inactive / gelù en milieu d'une impression 🙃

image.thumb.jpeg.356c855b28363d37bf6bd8db4446adb2.jpeg image.thumb.jpeg.fe3b53d877fcc963b6b4d09a8ac2b48d.jpegimage.thumb.jpeg.f9afcbd6367988288978d7b4c3975eef.jpeg

(

les températures cibles 0,

les ventilations sont arrĂȘtĂ© car les tempĂ©ratures en dessous du seuil de dĂ©clenchement.

la buse ne bouge plus, mais a eu le temps de suinter sur le point oĂč elle s'est arrĂȘtĂ©,

pas de message d'erreur,

on peut toujours interagir avec l’écran comme faire "pause" mais cela dit qu'il faut attendre que la fille des commandes se vide ...,

et si l'on coupe l'alimentation, puis remise sous tension,  pas de proposition de reprise

...

et forcement pour enlever l'impression incomplĂšte du plateau, histoire de ne pas faciliter la chose, un dĂ©placement Z+ demande obligatoirement de faire un Home avant ... ( cela pourrait ĂȘtre problĂ©matique sur d'autre bug ou Ă©chec d'impression ... pour un dĂ©butant )

image.thumb.jpeg.9d25216d86dd6d84fb6fdc26b812467e.jpeg image.thumb.jpeg.c93851b9b830546e69f3e3170f66215d.jpeg 

)

 çà ressemble vaguement a un gĂšle d'une impression depuis une clĂ© USB de mauvaise qualitĂ©, mais sur cette machine le fichier d'impression est copiĂ© dans la mĂ©moire interne avant d’ĂȘtre imprimĂ© ... ou alors c'est une dĂ©co klipper mais comme j'ai aucune interface pour avoir des infos impossible de savoir.

( En mĂȘme temps pour cette impression ( https://www.thingiverse.com/thing:6220555 ) j'avais dĂ©sactivĂ© de le plugin ArcWelder ce qui pourrait expliquer que j'ai fait chauffer la bestiole avec des enchaĂźnement de pleins de petit dĂ©placements ... )

 

De plus, dĂ©ception pour moi 😭, les g-code "M600" et "M300" semblent tout simplement ignorĂ©s ... et pas moyen de savoir si on pourra ajouter les macros un jours ou non pour le moment...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...