Aller au contenu

GO Print

Anycubic Kobra 2 max - Les soucis avant le test


isidon

Messages recommandés

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Ha ba bravo ! Tu m'as "jinxé" / donné la poisse ...😉

Je viens de retrouver la machine inactive / gelè en milieu d'une impression 🙃

(

les températures cibles 0,

les ventilations sont arrêté car les températures en dessous du seuil de déclenchement.

la buse ne bouge plus, mais a eu le temps de suinter sur le point où elle s'est arrêté,

pas de message d'erreur,

on peut toujours interagir avec l’écran comme faire "pause" mais cela dit qu'il faut attendre que la fille des commandes se vide ...,

et si l'on coupe l'alimentation pas de proposition de reprise

...

)

 çà ressemble vaguement a un gèle d'une impression depuis une clé USB de mauvaise qualité, mais sur cette machine le fichier d'impression est copié dans la mémoire interne avant d’être imprimé ... ou alors c'est une déco klipper mais comme j'ai aucune interface pour avoir des infos impossible de savoir.

( En même temps pour cette impression ( https://www.thingiverse.com/thing:6220555 ) j'avais désactivé de le plugin ArcWelder c'est qui pourrait expliquer que j'ai fait chauffer la bestiole avec des enchaînement de pleins de petit déplacements ... )

 

De plus, déception pour moi 😭, les g-code "M600 Z15" et "M300" sont tout simplement ignoré ... et pas moyen de savoir si on pourra ajouter les macros un jours ou non pour le moment...

Oui cela fait potentiellement pensé a une déco Klipper bien que dans ce cas généralement on a un perte d'interface puis retour et si il n'y a pas de reprise tu as un retour sur l'acceuil du klipperscreen après ici faudrait voir quand est gérer l'interface d'écran. 
En effet souvent plusieur fonction ne sont pas présente de base sous les imprimantes klipper mais elle sont facilement ajoutable ici si tu n'as pas accès au fichier de conf bien tu l'a dans l'os en effet.

J'avoue que je déteste ce type de firmware sur une FDM, un firmware tellement vérrouiller que tu rien corriger si manque ou soucis, je préfère actuellement la gamme Elegoo Neptune qui au moins offre une expérience Klipper bien plus permissive on a accès a Fluid via navigateur avec des possibilités d'amélioration de macro et fonction possible. J'attend de voir Si les Artillery X4 serie seront sous klipper et a quels sauces.

 Pour l'arc Welder pour infos au contraire cela est moins problématique pour une imprimante de l'avoir désactivé en théorie, pourquoi ? bien simplement toutes les instructions de mouvement son détaillé par le trancheur, donc on utilise massivement la bande passante du bus usb ou memoire interne mais peu le MCU, en activant l'arc welder tu va a l'inverse envoyé une commande courte mais qui obligera ton MCU de la carte mère a effectué le calcul en live et indiqué dérrière les différentes mouvement. Donc il y a aucun bénéfice quand un usage avec stockage en mémoire central de l'imprimante du fichier 😉, l'arc welder est conçu pour simplifié et réduire les instruction transmis et évite des saccade lié a un débit de bus trop juste 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui tarde à répondre maintenant, week end bien chargé avec dos fracassé en prime de week end

@MrMagounetje démonte prochainement la machine histoire de voir le truc du driver

Pour le moment, pour l'avoir rapidement survolé, l’application anycubic ne permet pas encore de piloter cette machine, et le wifi semble complètement inutile, manipuler cette machine semble particulièrement pénible. Concernant l'interface, elle est tellement différente du Klipper de la V400 que je ne me prononce pas dessus, mais c'est clairement un truc rebadgé anycubic. Je ne suis pas très bon dans ce domaine, tu pourras sans doute me le confirmer, mais j'aurai supposer klipper, vu que toutes les machines open source dites rapide utilisent ce système.

@PPAC Ca ma rassure un chouya, même si je pense que ça ne va pas t'empecher de réaliser les prochains prints, mais disons que sortir un test sur une machine ou j'ai des gros doutes sur la fiabilité alors que si ça se trouve, je suis tombé sur la seule machine avec un soucis, ou c'est ptet moi qui m'y prend comme un manche reste une de mes plus grosses angoisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, isidon a dit :

mais disons que sortir un test sur une machine ou j'ai des gros doutes sur la fiabilité alors que si ça se trouve, je suis tombé sur la seule machine avec un soucis, ou c'est ptet moi qui m'y prend comme un manche reste une de mes plus grosses angoisses

Ne pas stresser. C'est relativement sans importance (il n'y a normalement pas mort d'Hommes)

😉 Pour moi, il suffit juste de bien formuler la conclusion.
Du genre "La machine que j'ai reçu, avec les conseils de PPAC et mes compétences, est très vite devenu une machine a faire de la fumées (comme on en trouve en boite de nuit). Dommage qu'a l'origine ce soit normalement une imprimante 3D."   😉 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil pour vous 2 @PPAC & @isidon avez vous pensé a vérifier la version de firmware que vous avez et la dernière version de firmware proposé par anycubic ? Bon je m'auto répond en effet @ppac avait regarder sur github mais sur les autres ressources anycubic il n'y pas de firmware dispo pour ces machine seule la Kobra 2 a des firmware téléchargeable.

Le grosse galère en ce moment au vue de ces course a la vitesse qui désolé mais ne veulent rien dire pour moi, dans quelques temps plus personne en aura rien a faire que l'étiquette indique 800mm/s 1800mm/s ou 350mm/s car il auront tous compris que le temps d'impression changera pas tellement d'une machine a l'autre, la donné vitesse a elle seule ne veut rien dire, et donc le soucis actuelle est que beaucoup de machine semble être sorti bien trop vite pour entrer dans cette course et sont donc sorti non aboutie logiciellement et parfois matériellement.

C'est dommage mais la sur ce coup autant j'ai conseiller de la Elegoo Neptune 4 pro a un proche, autant rien que pour la partie soft je me vois pas conseiller la gamme Kobra 2 pro, plus et Max, d'autant plus si derrière cette personne aura tendance a revenir vers moi pour l'aider a ce sortir de la galère, vue que l'on peut rien faire actuellement c'est la mort.

La conclusion j'ai l'impression que cela va être proche de la mienne, dommage machine intéressant matériellement mais logiciellement trop de lacune, sauf que moi la KLP1 au moins côté soft je peux corriger le tire vue que l'on a un Klipper Ouvert 😄, c'est un autre point qui pèche plus de mon côté.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MrMagounet a dit :

un petit conseil pour vous 2 @PPAC & @isidon avez vous pensé a vérifier la version de firmware que vous avez et la dernière version de firmware proposé par anycubic ? Bon je m'auto répond en effet @ppac avait regarder sur github mais sur les autres ressources anycubic il n'y pas de firmware dispo pour ces machine seule la Kobra 2 a des firmware téléchargeable.

Alors en fait après avoir connecté la machine au réseau Wi-Fi il y a un truc qui parle de vérifier si il y a pas une mise a jours. ( la petite flèche qui pointe vers le haut dans une cercle orange, a coté de "WIFI IP"

image.thumb.jpeg.0b4069b9980c6fc0812d2b479de6b177.jpegimage.thumb.jpeg.2bbbfb97f9c46e07a73fe05393580ebd.jpeg

Mais j'ai fait "Cancel" ... car je voulais avoir déjà quelques print fait avec le firmware stock, si jamais j'ai une erreur de Wi-Fi lors du téléchargement d'une éventuelle mise a jours qui me brique la machine 😉 ) 

Edit > Bon je fini le print en cours et je tente l'update... souhaité moi bonne chance 🤞

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PPAC a dit :

Alors en fait après avoir connecté la machine au réseau Wi-Fi il y a un truc qui parle de vérifier si il y a pas une mise a jours. ( la petite flèche qui pointe vers le haut dans une cercle orange, a coté de "WIFI IP"

image.thumb.jpeg.0b4069b9980c6fc0812d2b479de6b177.jpegimage.thumb.jpeg.2bbbfb97f9c46e07a73fe05393580ebd.jpeg

Mais j'ai fait "Cancel" ... car je voulais avoir déjà quelques print fait avec le firmware stock, si jamais j'ai une erreur de Wi-Fi lors du téléchargement d'une éventuelle mise a jours qui me brique la machine 😉 ) 

Edit > Bon je fini le print en cours et je tente l'update... souhaité moi bonne chance 🤞

Bien voila y a un système d'auto update par contre pas j'aime pas le faire de ne pas pouvoir DL un firmware avec possibilité de flash manuelle optionnel car en cas de soucis firmware ou wifi tu fait comment ? Grrrr comme souvent a vouloir faire des systèmes auto gérer en cas de soucis on reste dans la panade, bien que je pense que que anycubic doit avoir une procedure de recovery dans leur carton. En tout cas oui sur vos 2 machine je vous invite a faire les MaJ car il est pas impossible que vos machines est des firmware non 100% fonctionnel. 

Logiquement si Anycubic a bien fait son taf il doit DL l'intégralité du nouveau firmware en mémoire avant de l'installé et faire un vérification du fichier préalable, donc tu devrais pas avoir de soucis sauf en cas de coupure de courant ou la en effet possibilité de briqué l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, et malgré une tentative de restauration des paramètres d'usine, le firmware est nativement en 1.12, et pas de mise à jour disponible

382339806_849482646810350_14042068863576541_n.jpg

Je confirme également qu'il n'y aucune interface web a l'adresse IP citée, et toujours pas la possibilité d'ajouter l'imprimante dans l'application Anycubic sur android, même avec le Qrcode, seul les imprimantes résines sont disponibles

 

Pour que mon problème soit plus parlant, en plus d'avoir un détecteur de filament capricieux (parfois il dit que y'a pas de filament, alors qu'il est dedans, je fais "resume" puis il sort le filament...)

385427558_647590114248699_6882160528585266877_n.thumb.jpg.fef3bb38f5cab04d183636295ea8a323.jpg

Voici ma dernière tentative du décapsuleur, arrêté après 5 ou 6 couches, rien que la seconde n'est absolument pas alignée avec la première. Ils m'ont mis la courroie d'une autre machine ou quoi ?

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, isidon a dit :

Pour que mon problème soit plus parlant, en plus d'avoir un détecteur de filament capricieux (parfois il dit que y'a pas de filament, alors qu'il est dedans, je fais "resume" puis il sort le filament...)

385427558_647590114248699_6882160528585266877_n.thumb.jpg.fef3bb38f5cab04d183636295ea8a323.jpg

Voici ma dernière tentative du décapsuleur, arrêté après 5 ou 6 couches, rien que la seconde n'est absolument pas alignée avec la première. Ils m'ont mis la courroie d'une autre machine ou quoi ?

Là tout me fait penser a des faux-contactes aléatoire qui pourrais venir d'une mauvaise soudure, d'un connecteur mal enfiché, d'un contacteur mal sertie sur un fil, d'un faisceau de câbles abîmé.

A tu ouvert pour tenter de bien (re)enficher, chaque fils dans chaque connecteur, et chaque connecteur dans leur port sur la carte mère ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire sans résultat, tout semble particulièrement fixé, j'avais déjà jeté un oeil, car la nappe de l'écran était arrivée arrachée.

385493259_539738965008098_1489819949495423150_n.thumb.jpg.6bc4f41c24ba9a72d05265048ef61357.jpg385551848_1431402614087944_5539713946342717320_n.thumb.jpg.5f0c4e0d20a5ac2f67e8956abc675f70.jpg

Je commence à envisager (par dépit) la tension 230V/115V surtout parce que je ne vois simplement pas où est le curseur dedans, si c'est une petite marque noire, c'est bon, j'ai essayé de le bouger avec un tournevis plat, et une pince, ça bouge pas, va falloir que je démonte pas mal de chose pour enlever la protection de l'alimentation pour m'en assurer

386458234_1020801945732441_137122978641184636_n.thumb.jpg.87bd5ff7edb01c699cbf21455f77fba2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, isidon a dit :

Je commence à envisager (par dépit) la tension 230V/115V surtout parce que je ne vois simplement pas où est le curseur dedans, si c'est une petite marque noire, c'est bon, j'ai essayé de le bouger avec un tournevis plat, et une pince, ça bouge pas, va falloir que je démonte pas mal de chose pour enlever la protection de l'alimentation pour m'en assurer

386458234_1020801945732441_137122978641184636_n.thumb.jpg.87bd5ff7edb01c699cbf21455f77fba2.jpg

Ce serait étonnant que ce soit cela. Surtout que si cela n'avait pas était dans la bonne position, là tu aurais vraiment eu une machine a faire de la fumée ( mais pas longtemps ... voir même il y aurais eu un composant qui aurais fait un "pfuzzzz" puis "clac" ) 

  Voila la position du sélecteur de tension que j'utilise (230V car sur le réseau électrique Français normalement c'est du 220V/50Hz )  avec le bloc d'alimentation de la "Kobra 2 Pro".

Le 16/09/2023 at 20:55, PPAC a dit :

image.thumb.jpeg.29483388036520c97528b8e4c1fefb00.jpeg

 

il y a 20 minutes, isidon a dit :

385493259_539738965008098_1489819949495423150_n.thumb.jpg.6bc4f41c24ba9a72d05265048ef61357.jpg

Pour les fil du faisceau "Y" pousse bien chaque fil dans le connecteur. (si jamais c'est un petit faux-contacte a ce niveau)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PPAC a dit :

Pour les fil du faisceau "Y" pousse bien chaque fil dans le connecteur. (si jamais c'est un petit faux-contacte a ce niveau)

C'est fait aussi, sans résultat 😕

Pour le sélecteur j'ai été très surpris de voir que sur la forme il était différent du tien, c'est pour ça que ça me pose problème.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des machines avec des courant 115V, et ayant un transformateur qui permet la liaison, selon la résistance des fichiers, ça ne fait pas forcément de problèmes graves/visibles. Dans le cas des imprimantes résines, ça a seulement fait déconner l'écran par exemple

Modifié (le) par isidon
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage que ce soit une période de fête en Chines (SAV en vacance) car là t'es bon pour demander au SAV une nouvelle carte-mère, éventuellement moteur Y, voir aussi un faisceau de câble pour le moteur Y. ( et en profiter pour demander un nouveau EndStop Y)

Comme j'ai bientôt fait le minimum d'impressions pour mon article de test, j'aurais pus démonter et t'envoyer ma carte-mère mais comme je ne sais pas si il y a moyen, ni comment, flasher le bon firmware cela va pas vraiment aider.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 at 12:34, isidon a dit :

 

385493259_539738965008098_1489819949495423150_n.thumb.jpg.6bc4f41c24ba9a72d05265048ef61357.jpg

Comme le g-code M600 ne semble pas fonctionner j'ai demandé dans le channel "# kobra-2-serie" du Discord "Anycubic Community" ( invitation https://discord.gg/yCJxurnSMz )

Là-bas, une personne voulait une photo de la carte-mère j'ai donc partagé l'une des miennes. 
je n'avais pas fait attention mais un autre utilisateur a pointé des typos sur les textes sérigraphiés.

on a donc une carte "Trigorlla" au lieu de Trigorilla et un port USB "U-FRIMWARE".

image.jpeg.537c0a3ce77e170a8a36170b07580a58.jpeg

Personnellement pour moi cela n'a pas d'importance d'avoir des typos (j'en fait tellement 😅). Mais cela met le doute sur le reste du contrôle qualité

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens aux nouvelles 🙂 

 

@isidon a tu invoqué le service support ?

moi je viens de faire un ticket pour demander un firmware qui gère M600

 

sinon @MrMagounet avait bien senti le truc, il me fallait mettre à jour le firmware ,

pour résoudre mon problème de plantage du firmware en cours d'impression pour certaines impressions avec beaucoup de suite de commandes g-code courtes.

Car j'ai trouvé sur un groupe facebook un lien google drive vers un firmware (?beta v2.1.2 que l'on flash via clé USB car pas encore dispo comme mise a jour en ligne  https://drive.google.com/drive/folders/140o8vH5Mj1tuOU_Nexk1Zm7h1v6PM1UP ) qui semble résoudre ou diminuer le problème du plantage.  (sauf si c'est car il fait plus froid chez moi et donc que le MCU chauffe moins 😉 )

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que j'échange avec le support anycubic, après de nombreuses questions du style "avez-vous redémarrer votre livebox ?"Etes vous bien connecté à votre courant électrique", ils m'ont ensuite refilé un nouveau firmware pas disponible sur le site, qui n'a rien résolu. Ils semblent d'accord aujourd'hui pour envisager l'envoi d'une nouvelle CM, y'a plus qu'à fournir la facture (j'pense qu'ils ont pas bien compris...) de l'achat de la machine pour l'obtenir

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, isidon a dit :

Ils semblent d'accord aujourd'hui pour envisager l'envoi d'une nouvelle CM, y'a plus qu'à fournir la facture (j'pense qu'ils ont pas bien compris...) de l'achat de la machine pour l'obtenir

@Julien doit avoir le contacte pour trouver/éditer un numéro de facture pour toi 🙂 

 

il y a 10 minutes, isidon a dit :

après de nombreuses questions du style "avez-vous redémarrer votre livebox ?"Etes vous bien connecté à votre courant électrique",

Ha oui ... pour ce genre de problème qui peut avoir plusieurs sources, il faut passer les questions de base ...

Ils doivent avoir une "check list" qui part du plus bas niveau genre "avez vous une imprimante Anycubic pour de vrai ?"  😉

 

il y a 10 minutes, isidon a dit :

ils m'ont ensuite refilé un nouveau firmware pas disponible sur le site, qui n'a rien résolu.

A tu le lien ? je veux bien regarder si c'est le même que celui dons je parle (v2.1.2) Merci.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PPAC a dit :

A tu le lien ? je veux bien regarder si c'est le même que celui dons je parle (v2.1.2) Merci.

Le lien semble être un firmware exclusif à la kobra max 2 (v 1.15.0)

http://user.support.anycubic.com/Attachs/Uploads/20231012/1697091627268c76ed3aa74e67.zip

Au passage toujours pas d’intérêt du wifi depuis l'application anycubic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, isidon a dit :

Le lien semble être un firmware exclusif à la kobra max 2 (v 1.15.0)

http://user.support.anycubic.com/Attachs/Uploads/20231012/1697091627268c76ed3aa74e67.zip

Le lien ne fonctionne pas chez moi ... mais c'est pas grave.

il y a 7 minutes, isidon a dit :

Au passage toujours pas d’intérêt du wifi depuis l'application anycubic...

Oui ... j'ai osé demander sur leur discord une date de dispo des Kobra 2 Pro/Plus/Max sur l'app et voici la réponse

https://discord.com/channels/966957505580236851/1124219653057687602/1161833943377653841

Citation

Max.Mai
OP
 — 12/10/2023 03:13
App is ready, but need to update the K2 series firmware to connect it. The new firmware will release on October. We are testing it, please stay tuned.

Donc si je comprend bien, le temps qu'ils arrivent a faire les firmware qui passent leurs tests, pour devenir compatible avec l'app qui serait donc prête a sortir/ou déjà compatible ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Le lien ne fonctionne pas chez moi ... mais c'est pas grave.

 

Chez moi il fonctionne sur Chrome, il fait 42Mo, (le ZIP), 43Mo décompressé,

mais le lien n'est pas en HTTPS, ton navigateur est peut-être configuré pour refuser les sites non sécurisés ?

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hyoti a dit :

mais le lien n'est pas en HTTPS, ton navigateur est peut-être configuré pour refuser les sites non sécurisés ?

merci c'était bien cela ( mais avec leur dernière modif de Chromium je sais pas où l'on désactive le bidule qui bloque le dl quand pas https ... ) , mais c'est bon car Firefox le dl actuellement. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant 😉

L'archive contient un fichier update.swu (déjà vu avec la tablette SonicPad), on peut l'ouvrir via Winzip et «jouer» avec les partitions (boot, rootfs, …) (astuce, cpio 😉 ). Le fichier sw-description contient la manière dont sont flashées les différentes parties…

Révélation

update-os-kobra.jpg.9c5826af40cf3df56594e6f8386a6b26.jpg

🙂

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, isidon a dit :

Au passage toujours pas d’intérêt du wifi depuis l'application anycubic...

@isidon et @PPAC En même temps sur la Photon M3 Plus il y avait le Wifi mais il n'y a jamais eu de service cloud adapter qui est sortie sur la durée de vie commercial de cette machine alors franchement sa me fait peur cette histoire 🤣 . En ce moment les fabriquant ce font une course a sortir des machine a tout pris qui ne sont pas finalisé soit matériellement soit logiciellement (et parfois les deux), et cela devient un carnage sans nom.
Le pire ces que certaine marque comme Creality en arrive a ce cannibalisé eux même a sortir des machine qui ce concurrence dans leur gamme pour avoir une presence Marketing et com continuelle cela sinon par semer la confusion casser le marché neuf et occasion, je pense objectivement que sur 2024 il va y avoir du ménage dans les marque de machine, cela ne va pas pouvoir continué comme cela trop longtemps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

cela ne va pas pouvoir continué comme cela trop longtemps.

Révélation

jvousdemande.jpg.093b96da15a701018e68e64fe9bcb810.jpg  pasdurer.jpg.0f0a159b64a9e29fd41a87680d59decb.jpg

😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MrMagounet a dit :

cela ne va pas pouvoir continué comme cela trop longtemps.

mes projections me donne les "Ender-3 V3, V4, V5 SE/SK/ Max/Pro" et les "Kobra 3/4/ 5  (simple)/Pro/Plus/Max" pour 2024 sans parler des BambuLab, Artillery, Kingroon,  ...  en gros on va cruellement manquer de testeur pour les articles du blog car il faudra sortir minimum un test par semaine 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Quand on pense… Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! » Coluche

😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...