Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui vibre


Agoyt

Messages recommandés

Hello, après un court moment de répit avec ma mini kossel, j'ai mon extrudeur qui marche très bien manuellement (commandé via le software = aucun problème) MAIS lors des impressions UNIQUEMENT il se met à vibrer (pas à revenir en arrière, tourner un peu et vibrer beaucoup). J'ai essayé d'imprimer sans mettre de fil et le moteur vibre encore. Pour info c'est juste le moteur avec le pignon extrudeur qui pousse le fil (bowden). Je répète que si j'utilise le gcode ou le software pour extruder ça marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retéléchargé un Marlin neuf pour comparer, et dans le mien j'avais LIN_ADVANCE d'activé (comme me l'avait conseillé Marlin, car j'avais "sûrement" une problème dû à trop de pression dans l'extrudeur). Je l'ai désactivé mais dommage car cette fonction aurait pu m'être vraiment utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de Marlin que cette option pouvait régler des problèmes de "vagues" sur les périmètres, des arêtes pas vives... Mais bon c'est trop beau pour être vrai, je vais devoir continuer à chercher dans l'espoir de trouver un jour xD   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est  ça. Mais cette option est aussi gourmande en ressources matériel surtout si les micro steps sont active et avec un carte de base. Je ne sais pas ou ils en sont sur la résolution des pb de cette option. 

Les pb de vague ne sont pas forcément due à un flux non linéaire c'est peut être aussi mécanique. Cas faire un tour sur le reprap print doctor (https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B020.2C_Gouttelettes_en_p.C3.A9riph.C3.A9rie) tu devrait y trouver des informations liées à ton pb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...