Davwin PostĂ©(e) Septembre 26, 2023 PostĂ©(e) Septembre 26, 2023 Bonjour Ă tous, Ayant commandĂ© une Neptune 4 Pro en remplacement de mon Ender 3, je crĂ©e ce topic pour rassembler vos impressions, tests, avis, rĂ©glages, filament, etc. Je commence par le filament, Elegoo propose une belle promo sur son PLA, Ă lâunitĂ© et par paire, quâest-ce que ça vaut niveau qualitĂ©, adhĂ©rence, impression, etc. ? https://eu.elegoo.com/products/elegoo-pla-filament-1-75mm-3d-printer-filament-1kg-spool-2-2-lbs
Davwin PostĂ©(e) Octobre 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 6, 2023 (modifiĂ©) Bon, ne sachant pas si la promo allait encore durer bien longtemps jâai commandĂ© quelques bobines dâun peu tous les coloris, les avis du produit sur Amazon Ă©tant dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale excellents je ne pense pas risquer grand chose. Avec la promo en cours, les FDPs offerts et un code de -10⏠ça me revient Ă peine Ă 12⏠par bobine, une bonne affaire donc ! Plus quâa attendre lâimprimante et tester ça pour vous faire un retour. ModifiĂ© (le) Octobre 6, 2023 par Davwin
Petit Pimousse Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 Bonsoir, C'est trÚs correct effectivement, sur certaines promo Sunlu on arrive à ce prix aussi parfois, je pense que tu ne prend pas de risque avec
Shewy80 PostĂ©(e) Novembre 8, 2023 PostĂ©(e) Novembre 8, 2023 Salut @Davwin J'ai moi aussi depuis qqjours une Neptune 4 pro, mais je rencontre bcp de soucis d'impressions. Je n'arrive plus Ă savoir d'oĂč ça peut provenir, quand j'imprime un gcode fourni sur la carte ça se passe relativement bien. Par contre tout le reste est KO. Tous les jours, parfois plusieurs fois par jour je renouvĂšle l'opĂ©ration de nivellement, sans que les rĂ©sultats ne soient meilleurs. Serais-tu d'accord pour partager avec moi, tes tips qui fonctionnent. Par exemple Cura, comment l'as-tu configuĂ©, ou bien encore aurais-tu un Gcode Ă partager qui fonctionne bien chez toi et que je pourrais lancer de mon cĂŽtĂ©, pour m'assurer que les premieres couchent soient aussi OK. Merci par avance !
Davwin Posté(e) Novembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2023 Pas eu le temps de la monter, j'essaie de faire ça demain et te ferai des retours dÚs que possible !
Davwin PostĂ©(e) Novembre 9, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 9, 2023 Je lâai montĂ©, ce qui est relativement simple et plutĂŽt bien foutu si on le compare Ă une Ender 3. Je nâai pas eu le temps de tester une impression, jâessaie de faire ça dans la soirĂ©e. Du mieux de ton cĂŽtĂ© ? Tu as essayĂ© de contacter le SAV, jâai commandĂ© la mienne sur Polyfab3D ?
Shewy80 Posté(e) Novembre 9, 2023 Posté(e) Novembre 9, 2023 Re, non pas de SAV ... Amazon ... J'ai tout désinstallé, Cura et fait un reset complet. J'ai relancé une impression qui s'est bien passée ! la premiere depuis de nombreuses journées. je ne crie pas victoire  1
Davwin Posté(e) Novembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2023 Bonne nouvelle !  Cura propose une configuration par défaut pour la Pro 4 ?
Shewy80 PostĂ©(e) Novembre 10, 2023 PostĂ©(e) Novembre 10, 2023 Hello ! Alors mon impression a eu du mal Ă finir. ArrivĂ© Ă 43% la tĂȘte s'est mise Ă frotter ... J'ai postĂ© des photos sur l'autre topic de cette section dans lequel j'appelle Ă l'aide au secours. Dans la version de Cura, proposĂ© sur la clĂ©, (V4.8) je n'ai pas fait de rĂ©glages particuliers. Il faut d'ailleurs faire attention avec le manuel livrĂ©, oĂč les exemples de rĂ©glages sont pour une Neptune 2. Pour vĂ©rifier ce qui est proposĂ© par dĂ©faut, j'ai parcouru plusieurs video ytub et des sites et au final tous proposent +/- la mĂȘme chose et qui correspond Ă la version installĂ©e et paramĂ©trĂ©e par dĂ©faut Â
MatGRDR PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 Bonjour Ă tous, J'ai ma Neptune 4 Pro depuis 10 jours. Pour la calibration du plateau j'ai rencontrĂ© Ă©galement des problĂšmes. Pour les rĂ©soudre, j'ai dĂ©vissĂ© les molettes de rĂ©glages sous le plateau au maximum puis revissĂ© de 3 tours. Ensuite j'ai refait la procĂ©dure du constructeur et tout est nickel. J'utilise pour l'instant uniquement du PLA et la colle avec l'option "skirt" pour amĂ©liorer l'adhĂ©sion sur le plateau (je constatais parfois de dĂ©collement de la base). Depuis c'est nickel. Par contre je recherche une solution pour le cable d'alimentation du plateau Ă l'arriĂšre. Celui-ci a tendance Ă venir froter sur le moteur de la courroie et j'ai peur qu'une usure de la protection l'endommage. Si vous avez des idĂ©es... Je teste un chaine de cable que j'ai imprimĂ©e mais je ne suis pas encore convaincu. Â
Shewy80 PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 Hello @MatGRDR pour ma part je n'ai plus de problĂšme d'adhĂ©sion, depuis que j'ai suivi les conseils dispensĂ©s sur un autre post. Je lave mon plateau entre chaque impression Ă l'eau savonneuse. Du liquide vaisselle et je frotte avec la main. Je rince abondamment. J'essuie avec un chiffon micro-fibre puis je passe le plateau Ă l'alcool isopropylique et un simple morceau de papier essuie tout. Avec cette recette, il m'arrive mĂȘme d'enchainer de petites impressions sans relaver.  Pour l'heure cotĂ© impression, si les petites piĂšces passent bien, les plus grandes me donne des soucis. La tĂȘte d'impression Ă tendance Ă frotter plus on monte en hauteur.
MatGRDR PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 Salut Swewy80 Avec la colle je suis aussi obligĂ© de nettoyer de temps en temps le plateau : eau tiĂšde et Ă©ponge magique + sĂ©chage au papier absorbant. C'est pas trĂšs contraignant la colle, et puis la UHU marche bien, pas besoin d'acheter une colle "spĂ©cifique". J'ai imprimĂ© une seule piĂšce haute (un sĂ©choir Ă pĂątes fraiches), avec un mat en deux morceaux de 18 cm et je n'ai pas eu de problĂšme de frottement de la tĂȘte (pour l'instant). Par principe, tant que le nivellement ne pose pas de problĂšme je ne le recalibre pas. Mais c'est encore frais, je n'ai pas beaucoup de recul. Je garde en tĂȘte tes remarques et conseils.
Davwin Posté(e) Novembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2023 Toujours rien imprimé moi, j'arrive pas à la mettre en réseau ! J'ai relié le cùble RJ45 fourni de l'imprimante au PC mais pas moyen de communiquer avec, ni par Putty ni par Chrome !?
hyoti Posté(e) Novembre 11, 2023 Posté(e) Novembre 11, 2023 As-tu essayer de la connecter à travers un Switch ou par ta boxpour le réseau je suppose qu'i faut que l'imprimante ait une adresse IP, ou relation client serveur.
Davwin Posté(e) Novembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2023 (modifié) Non j'ai connecté l'imprimante directement au PC avec le RJ45 fourni et essayé de la connecter via Putty et Chrome avec l'ip que l'on trouve dans paramÚtres/à propos comme c'est indiqué dans le mode d'emploi... Modifié (le) Novembre 11, 2023 par Davwin Bla bla
hyoti Posté(e) Novembre 11, 2023 Posté(e) Novembre 11, 2023 il y a 6 minutes, Davwin a dit : Non j'ai connecté l'imprimante directement au PC avec le RJ45 fourni et essayé de la connecter via Puttu et Chrome avec l'ip que l'on trouve dans paramÚtres/à propos comme c'est indiqué dans le mode d'emploi... Tu as quoi comme adresse IP, voir si ce n'est pas une adresse local
Davwin PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 11, 2023 (modifiĂ©) 169.254.66.164 Jâai essayĂ© de connecter lâimprimante sur mon rĂ©pĂ©teur, ça ne marche pas non plus mais yâa du mieux, mon PC portable Ă©tant connectĂ© en wifi je vais essayer via un switch comme tu le prĂ©conises, au moins le temps dâinstaller lâimprimante en wifi comme dans cette vidĂ©o :  Jâai installĂ© la version de Cura fournie sur la clĂ© mais au lancement il me propose une MAJ 5.5, je suppose quâil ne faut pas la faire puisque la version 5.5 proposĂ©e sur le site officiel ne prend pas en charge la Pro 4 !? ModifiĂ© (le) Novembre 11, 2023 par Davwin Ben jâĂ©dite quoi !
Shewy80 Posté(e) Novembre 12, 2023 Posté(e) Novembre 12, 2023 (modifié) Hello. Une adresse ip commençant par 169 est dite non routable. Tu ne parviendra donc pas à te connecter. Il te faut un routeur c'est le plus simple, car ta machine est configurée en dhcp. Donc elle ne prendra une ip que si un serveur dhcp lui en attribue une. La solution : rj45 de ton imprimante vers ta box adsl/fibre. (Le serveur dhcp étant nativement intégré aux box opérateur) Pour Cura, je suis resté en v4 aprÚs avoir testé briÚvement ma v5 et un config custom. Je suis trop débutant pour affirmer que c'est une idée bonne ou non...     Modifié (le) Novembre 12, 2023 par Shewy80 1
Davwin PostĂ©(e) Novembre 13, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 13, 2023 (modifiĂ©) Jâai rĂ©ussi Ă installer la clĂ© WiFi sur lâimprimante mais une fois le RJ45 dĂ©connectĂ© impossible de retrouver son IP malgrĂ© un scan avec IP Range comme indiquĂ© dans la vidĂ©o ! ModifiĂ© (le) Novembre 13, 2023 par Davwin
Shewy80 Posté(e) Novembre 17, 2023 Posté(e) Novembre 17, 2023 et quand tu branches ta clé wifi sur un pc portable par exemple : ça fonctionne ?
Davwin PostĂ©(e) Novembre 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 21, 2023 Ben pas trĂšs bien, jâavais oubliĂ© que la clĂ© dĂ©connait ! Jâai refait lâinstall avec une neuve et toujours pas moyen de la dĂ©tecter sur le rĂ©seau avec Angry IP Scanner, c'est fou ce truc !Â
Shewy80 Posté(e) Novembre 24, 2023 Posté(e) Novembre 24, 2023 Hello ! Mets un cable réseau : tu peux ?
Davwin PostĂ©(e) Novembre 24, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 24, 2023 Ben ça fonctionne avec lâimprimante connectĂ©e en rĂ©seau maiss quand une fois le RJ45 dĂ©connectĂ© nada ! Chose Ă©tonnante, cĂąblĂ©e elle me donne (patametres/Ă propos) une IP en 192.168 et dĂ©co une IPV6 !? Â
Shewy80 Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 Hello ça me semble normal. Elle est configurée par défaut en DHCP (attribution automatique d'IP) - Ton serveur DHCP (celui qui donne l'ip) est ta box interne. aprÚs que ce soit une ipv4 ou v6 ça n'a pas d'importance (c'est une config de ton serveur dhcp)
Messages recommandés