Hedd PostĂ©(e) Septembre 26, 2023 PostĂ©(e) Septembre 26, 2023 (modifiĂ©) Pour prĂ©sentĂ© un petit projet fait vite fait pour le fun, je me suis mit au Wing Foil cette Ă©tĂ©, j'ai donc trouvĂ© un Foil sur le bon coin. mais je n'avais pas de planche. j'ai donc ressortie mon trĂšs vieux surf de mon adolescence, j'ai donc modĂ©lisĂ© et imprimĂ© un boitier US box pour y fixĂ© mon foil de 80cm de haut    j'ai renforcĂ© la planche qui Ă©tait bien fatiguĂ©e avec deux bout de contreplaquĂ©, le tout juste collĂ© avec de la colle polyester, je n'ai pas utilisĂ© de fibre de verre (travail vite fait mal fait quoi, mais on Ă©tait presser de tester le foil )  il n'y a pas de vent en ce moment, donc on a fait une sorti en wake avec, tirĂ© par un zodiac. ca marche du feu de dieu!!!! 75kg, en porte a faux sur l'avant du surf (ma position sur le surf place mon poids environ 50cm devant la fixation du mat) mĂȘme au pumping, ca n'a pas bougĂ© on a quand mĂȘme prit 20 nĆuds en pointe, fini par un gros splach quand je refait une sortie je met une vidĂ©o pour montrĂ© le truc, pour ce rendre compte des effort qu'il y a sur cette piece  pour info la piĂšce sort de ma x1, il a Ă©tĂ© imprimĂ© avec le PETG basic bambu, avec 6 parois pour la soliditĂ© ModifiĂ© (le) Septembre 26, 2023 par Hedd 1 3
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 J'imagine que les vis sont prises dans le bois et que la piĂšce en plastique sert juste de guide pour ajuster la position du foil ? Belle reconversion du surf en tout cas Â
Hedd PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 il y a 21 minutes, Motard Geek a dit : J'imagine que les vis sont prises dans le bois et que la piĂšce en plastique sert juste de guide pour ajuster la position du foil ? Belle reconversion du surf en tout cas  alors les visses de foil ressemble a ca  le carrĂ© en laiton glisse dans le rail et quand on serre, il pince le rail qui est plus large a lâintĂ©rieur qu'en surface, donc non les vis ne sont pas tenu dans le bois mais bien a 100% par ma piĂšce en PETG, de plus la piĂšce est plus profonde que mon contreplaque de 15mm, si la visse dĂ©passais du rail elle irai dans la mousse du surf  1 1
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 il y a 8 minutes, Hedd a dit : mais bien a 100% par ma piĂšce en PETG PiĂšce contrainte par le contreplaquĂ© mais ça reste impressionnantÂ
Kachidoki PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 J'aime bien ton garage, le mien n'est pas aussi bien rangĂ©. Oui les impressions 3D peuvent ĂȘtre "rock solid" selon la maniĂšre dont elles sont imprimĂ©es et utilisĂ©es. Il y a quelques annĂ©es je m'Ă©tais imprimĂ© des adaptateurs pour fixer des roulettes sans platine Ă mon Ă©tabli mĂ©cano-soudĂ©. Tige filetĂ©e vers tube carrĂ© en acier avec uniquement du PETG en interface, l'intĂ©gralitĂ© des efforts passent par les piĂšces imprimĂ©es (et le filetage imprimĂ© Ă©galement). Ca n'a jamais bougĂ©, malgrĂ© la surcharge pondĂ©rale des Ă©tagĂšres et les maltraitances Ă la massette sur l'enclume. Pour tester la soliditĂ© lors de la mise en place, j'ai sautĂ© Ă pieds joints au milieu de l'Ă©tabli. Je pense que les roulettes en plastique ou le plateau en bois cĂšderaient avant les impressions.
Mallozh Posté(e) Septembre 27, 2023 Posté(e) Septembre 27, 2023 quand on voit les forces en présence dans un boitier de funboard, on ne peut qu'imaginer que pour un foil, c'est encore plus. Et sur un boitier US en plus!!!! impressionnant!
Hedd PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 27, 2023 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, Kachidoki a dit : J'aime bien ton garage, le mien n'est pas aussi bien rangĂ©.  c'est le magasin de ma boite, heureusement qu'il n'est pas ranger comme mon atelier sinon je me ferrai engueuler par ma collĂšgue sinon la piece est collĂ© au contreplaquer, ce qui permet dâĂ©vitĂ© les dĂ©formations, sur la longueur c'est sur que la piĂšce aurai vriller. Ce qui mâinquiĂ©tais câĂ©tait que les carrĂ© en laiton sorte du rail en arrachant un bout de plastique, parce que la pour le coup le bois n'est d'aucune aide   ModifiĂ© (le) Septembre 27, 2023 par Hedd
Messages recommandés