Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

j'ai besoin de faire imprimer une pièce


castorman87

Messages recommandés

bonjour, je ne sais pas si qq'un dans ce forum peut m'aider... 

j'aurai besoin de réaliser une piéce en PLA assez simple. j'ai le fichier ( qui est libre de droit) disponible ici( casse noisette barnabe by Barnabe38 - Thingiverse)

bien entendu, je propose pas un don mais un service qui peut être rémunéré, ou un échange de service voire autre chose, le tout étant que ça soit équitable.

la pièce est pour réaliser un casse noisette électrique. une sorte de roue creuse à hélice.

merci de prendre contact par mail pour voir comment faire, c'est un peu urgent car j'ai plus de 30kg de noisette à casser.

si ce n'est pas le bon endroit pour poster cette demande, je m'en excuse par avance.

 

bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vincent a dit :

Est-ce que tu connais quelqu'un qui a réalisé cette pièce en PLA et qui l'utilise avec succès ?

3000tour/min pour casser des noisettes ... je ne crois pas une seconde que cette pièce puisse résister.

 

3000t/min n'est pas énorme, de plus c'est un "lanceur" (c'est pas la pièce qui casse les noisettes), je ne connaissais pas le principe, et c'est pas idiot mais un sacré tri à faire après.

la vidéo est ici si tu veux voir:

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a un remix, une version a assembler donc plus rapide a imprimer car moins de supports.

là il propose de le faire en "PETG Carbone ArianePlast", et propose un taux de remplissage de 33%.

Casse Noisette (Version à assemblée)
by fontanetflo July 27, 2022

https://www.thingiverse.com/thing:5442747

Citation
Summary

Suite à des casses répétée en PLA (chocs)

Passage sur du PETG carbone, plus résistant.
Et modification pour éviter l'impression de support (gain de temps)

Les 2 parties doivent être assemblée à l'aide de vis, écrou + Colle aux jonctions

Un insert à pose à chaud est installé dans la pièce pour le montage sur le moteur.

Print Settings
Supports:
No
Infill:
33
Filament brand:

Arianeplast

Filament color:

black

Filament material:

PETG CARBONE

 

@castorman87 Je veux bien tenter d'imprimer cette version en deux partie en PETG "basique sans carbone" blanc ( car j'ai que cela en PETG de dispo) et te l'envoyer ( frais de port a ta charge et petite compensation pour le temps d'impression et matière a déterminer en MP ) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, qd tu dis en 2 parties, le fichier est il en une ou deux parties? du moment que ça s'assemble et qd ça resiste à la rotation , pas de souci...

ça reviendrait à combien... pour les frais de port pas de souci en mondial relay ça le ferait trés bien...

dis moi le prix de la pièce ou des piéces et je te dis...

merci en tout cas. 

sinon l'idée semble trés bien  et aprés la casse , le tri dans tous les cas, je le fais déjà à la main puis je les torrifie au four à 170° pendant 35mn pour les conserver en boite fermée pendant max 2 ans...

tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pat30 a dit :

3000t/min n'est pas énorme, de plus c'est un "lanceur" (c'est pas la pièce qui casse les noisettes), je ne connaissais pas le principe, et c'est pas idiot mais un sacré tri à faire après.

la vidéo est ici si tu veux voir:

 

Génial ! Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castorman87 a dit :

bonsoir, qd tu dis en 2 parties, le fichier est il en une ou deux parties? du moment que ça s'assemble et qd ça resiste à la rotation , pas de souci...

Deux fichiers .stl a imprimer, donc deux parties, qu'il faut ensuite coller et enfin sécuriser l'assemblage avec deux écrous et boulons a tête fraisées

https://www.thingiverse.com/thing:5442747

Citation

image.png.d6ba143656f178d1b71e265504b73f14.png image.png.77cbb955ec9b7ce420530e2350fcabc7.png

Grossièrement avec un taux de remplissage a 33%

cela fait au total ~ 5h30 d'impression avec d'estimé ~ 74 g de filament

image.png.fb9c965a8a2d9266933dd8d3fac10f2b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PPAC a dit :

en PETG "basique

Une idée con, pourquoi pas en TPU, j'ai pas vu le fichier mais s'il est suffisamment épais ça doit pourvoir être assez rigide pour la fixation tout en absorbant les chocs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pat30 a dit :

Une idée con, pourquoi pas en TPU, j'ai pas vu le fichier mais s'il est suffisamment épais ça doit pourvoir être assez rigide pour la fixation tout en absorbant les chocs.

Pour moi le PLA est plus cassant que le PETG.
Et le TPU ne semble pas avoir d'avantage ( ni d’inconvénient ) ici sauf plus coûteux et a imprimer plus lentement.
Il faudrait tester a l'usage avec cette pièce spécifique imprimé dans chaque matériaux pour vraiment savoir.

Modifié (le) par PPAC
orthographe... et compléments
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...