Aller au contenu

GO Print

emballement thermique


Franckouille

Messages recommandés

Première chose, si tu as une erreur d'emballement thermique, je suppose que tu as remplacé le firmware (le firmware d'origine de l'anet a8 ne surveille pas les emballements thermiques, ce qui est plutôt dangereux).
Pourrais tu mettre une photo de ta machine pour que je vois si elle est d'origine ou a été modifiée?

Ceci dit, sur l'anet a8 originale (pas l'a8+ donc), la thermistance de la tête d'impression est juste glissée dans son logement, elle n'est pas maintenue en place par une vis, donc déjà vérifies qu'elle n'est pas sortie de son logement (c'est le petit composant au bout des fils blancs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Franckouille,

Je me permets de recopier ton message qui était perdu dans les méandres du forum 😵‍💫 et qui aurait dû être écrit à la suite de ce sujet, d'après moi 😅:

Citation

Bonjour,

j'ai progressé sur mon Anet. j'ai découvert que l'on imprimait pas les fichiers STL mais les G-Codes 😁

j'ai trouvé une connexion défectueuse( surement à l'origine de l'emballement thermique)

Mais voilà un autre problème.... les petites pièces se décolle du plateau en verre pendant l'impression 🤨

Que me recommanderiez vous pour pallier à se problème ?

Merci

Je laisse @Maeke y répondre, ça lui rappellera des souvenirs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau en verre, il faut absolument que tu fasses un alignement aux petits oignons, il y a des tutos pour ça sur le forum.

Et pour les plateaux en verre, si tu imprimes dessus directement, il faudra t'attendre à des décollements, il est possible d'utiliser une laque spéciales pour imprimantes 3d (efficace mais relativement chère) ou de la laque pour cheveux.
Seulement voilà, l'efficacité des laques à cheveux n'est pas la même pour toutes, perso je préfère la vivelle dop extrême (rouge), à toi de faire tes essais, mais si je me souviens bien, il y a une discussion sur les laques sur ce forum.

Il faut une couche fine mais homogène.

PS l'alignement du plateau se fait toujours à chaud, sinon il ne servira à rien.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est noté. De la laque pour cheveux et un nivellement à chaud. Et bien je vais faire les courses et vous tient au courant de l'affaire. Pour info j'ai quand même réussi à imprimer un petit dragon (youpiiii 😁) vu que les éléments était imbriqué les uns dans les autres ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhh ! Encore des adèptes de la laque ....

        @Maeke, c'est pas bien de conseiller un "p'tit jeune" (🙄) d'utiliser ça.

Si je puis me permettre, et je le fais !, la laque a une fâcheuse tendance à aller se coller sur les glissières, roues caoutchouc, et toutes la tripaille mécanique de nos bécanes, quand on a la flemme d'enlever le plateau pour le vaporiser loin de ses machines (expérience vécue... y'a longtemps)

Et, un jour ou l'autre l'ami Franckouille (pas en 2 mots 🤣) va se retrouver avec tout un tas de m.... dans sa machine et avec des problèmes de géométrie sur ses pièces d'aspect. Je ne saurais trop lui conseiller la bonne vieille colle en bâton (dite colle d'écolier --> la Uhu stick, quoi !) qu'on trouve pour "3 francs six sous" dans le supermarché du coin. J'utilise ça depuis des années et je n'en remets sur le plateau que tout les 15 jours.

Si on veut aller dans la technologie de geek, on peut, aussi, tenter de graver le verre du plateau au laser (j'ai fait ça dans mon Fablab' préféré... et maintenant, chez moi, puisque j'ai un laser CO2 perso). Résultat: on a une micro-surface en verre "givré", ce qui multiplie par presque 2 la surface d'accroche pour une même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 at 19:48, ymgui a dit :

Rahhhh ! Encore des adèptes de la laque ....

        @Maeke, c'est pas bien de conseiller un "p'tit jeune" (🙄) d'utiliser ça.

Si je puis me permettre, et je le fais !, la laque a une fâcheuse tendance à aller se coller sur les glissières, roues caoutchouc, et toutes la tripaille mécanique de nos bécanes, quand on a la flemme d'enlever le plateau pour le vaporiser loin de ses machines (expérience vécue... y'a longtemps)

Et, un jour ou l'autre l'ami Franckouille (pas en 2 mots 🤣) va se retrouver avec tout un tas de m.... dans sa machine et avec des problèmes de géométrie sur ses pièces d'aspect. Je ne saurais trop lui conseiller la bonne vieille colle en bâton (dite colle d'écolier --> la Uhu stick, quoi !) qu'on trouve pour "3 francs six sous" dans le supermarché du coin. J'utilise ça depuis des années et je n'en remets sur le plateau que tout les 15 jours.

Si on veut aller dans la technologie de geek, on peut, aussi, tenter de graver le verre du plateau au laser (j'ai fait ça dans mon Fablab' préféré... et maintenant, chez moi, puisque j'ai un laser CO2 perso). Résultat: on a une micro-surface en verre "givré", ce qui multiplie par presque 2 la surface d'accroche pour une même pièce.

Pour tout te dire, y'a longtemps que mon plateau en verre prend la poussière sur une étagère, donc ma laque ne sert plus que pour mes cheveux...
Je suis passé au ziflex.
Par contre, en effet, ne jamais pulvériser la laque directement sur la machine. Pour être tranquille j'allais dehors.

Ceci dit, la machine est à l'arrêt depuis un moment, je dois changer le moteur de l'e3d hemera.

 

@Franckouille Pas pour te faire peur, mais l'impression 3d c'est:
- Un an d'apprentissage.
- Un an de frustrations et de pannes à réparer.
- troisième année, le nirvana (mais toujours autant de pannes à réparer).

 

Quand à moi pour les prochains mois, ma to-do liste se résume à:
-Remettre l'imprimante 3D en service.
-finir l'assemblage de mon troisième pc.
-finir l'installation du blitter de mon atari stf, puis réfléchir aux prochaines upgrades.
-réparer mon atari ste.
-remplacer les condensateurs polarisés des deux ataris.
-changer l'alim du stf (mais le fabriquant de celle du ste n'en a plus que 12 en stocks et n'en fera plus, donc probablement la première dépense du mois prochain.
-Acheter un deuxième gotek (émulateur de lecteur de disquettes) et un deuxième ultrasatan (émulateur de disque dur et horloge sauvegardée) pour le stf.
-trouver une place pour mon oscilloscope usb tout neuf.
-Faire autant de câlins à mon chat qu'il m'en réclamera.

A préciser, un problème aux cervicales m'interdit les séances de soudures prolongées, donc obligé de faire des pauses fréquentes, 50 piges dans les guiboles le père Maeke...

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Maeke a dit :

Pour tout te dire, y'a longtemps que mon plateau en verre prend la poussière sur une étagère, donc ma laque ne sert plus que pour mes cheveux...
Je suis passé au ziflex.
Par contre, en effet, ne jamais pulvériser la laque directement sur la machine. Pour être tranquille j'allais dehors.

Ceci dit, la machine est à l'arrêt depuis un moment, je dois changer le moteur de l'e3d hemera.

 

@Franckouille Pas pour te faire peur, mais l'impression 3d c'est:
- Un an d'apprentissage.
- Un an de frustrations et de pannes à réparer.
- troisième année, le nirvana (mais toujours autant de pannes à réparer).

 

Quand à moi pour les prochains mois, ma to-do liste se résume à:
-Remettre l'imprimante 3D en service.
-finir l'assemblage de mon troisième pc.
-finir l'installation du blitter de mon atari stf, puis réfléchir aux prochaines upgrades.
-réparer mon atari ste.
-remplacer les condensateurs polarisés des deux ataris.
-changer l'alim du stf (mais le fabriquant de celle du ste n'en a plus que 12 en stocks et n'en fera plus, donc probablement la première dépense du mois prochain.
-Acheter un deuxième gotek (émulateur de lecteur de disquettes) et un deuxième ultrasatan (émulateur de disque dur et horloge sauvegardée) pour le stf.
-trouver une place pour mon oscilloscope usb tout neuf.
-Faire autant de câlins à mon chat qu'il m'en réclamera.

A préciser, un problème aux cervicales m'interdit les séances de soudures prolongées, donc obligé de faire des pauses fréquentes, 50 piges dans les guiboles le père Maeke...

Si j'ai bien tout compris, Maeke , je devrais être au point pour mes 63 piges, impeccable je serais en retraite !!!  Mais je progresse pas mal, c'est sur que la laque ce n'est pas l'idéal j'ai donc opté pour de la colle liquide .Le problème thermique est résolu, et les réglages je les fait aux petits oignons...Non ce n'est pas trop difficile juste de la patience et de la patience . Je suis juste en regret de ne pas pouvoir connecter l'imprimante à l'ordi. Mais bon ça le fait bien aussi avec la carte TF.Mais je suis bien conscient qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre et des surprises à avoir .... Donc à très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux utiliser un raspberry Pi pour commander ton imprimante 3D, et cette solution te donne bien plus de contrôles qu'une simple connection pc (le raspberry fonctionnant en réseau (voir via wifi) une distrib spéciale de son os te permet de créer une page internet de commande et de surveillance, autrement dit, avec une caméra en plus tu peux surveiller ton impression depuis l'extérieur de chez toi).

 

https://cloriou.fr/2019/07/16/octoprint-controler-imprimante-3d-raspberry-pi/

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...